France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 01 December 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Nouvelles inquiétantes de Karpov ? par Guilaine13 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Selon l'Equipe : Karpov à l'hôpital dans un état grave
https://www.lequipe.fr/Echecs/Actualites/Confusion-autour-de-l-etat-de-sante-de-l-ancien-champion-du-monde-d-echecs-anatoli-karpov/1362316


Reyes, le
Anatoly Karpov a été hospitalisé à l'Institut de recherche Sklifosovsky de la capitale pour des blessures graves. Selon une source, il s'est blessé le 29 octobre lors d'une chute. Karpov est actuellement en soins intensifs. On lui a diagnostiqué un traumatisme crânien, une fracture du col du fémur et une forte intoxication alcoolique. Selon l'hôpital, l'état du patient est grave et il aurait été plongé en coma artificiel. https://www.zakon.kz/6028780-eks-chempiona-mira-po-shakhmatam-anatoliia-karpova-gospitalizirovali-posle-napadeniia.html


Reyes, le
La femme de Karpov à propos de son hospitalisation : « C'est une nouvelle inventée, je ne sais pas d'où elle vient. Il est chez lui et tout va bien pour lui. »


C'est une bien triste nouvelle et vraiment inattendue !
Anatoly Karpov n'est plus tout jeune, et ses blessures semblent hélas bien graves...
Au delà de la fracture du col du fémur, que l'on sait aujourd'hui soigner correctement, le traumatisme crânien est beaucoup plus inquiétant.

On oublie trop souvent que les accidents domestiques tuent beaucoup plus que les accidents de la route !


Mais sa fille Sofia a dû démentir l'information selon laquelle Karpov avait été découvert en état d'ébriété et inanimé après avoir été agressé non loin de la Douma, dont il est député. L'agence russe Tass qui cite Albert Stepanyan, un proche de Karpov, indique qu'il serait dans un état stable et réfute toute idée d'agression.


Les informations semblent contradictoires. les article ont été publiés aujourd'hui , je pense u'il faudra attendre demain pour y voir plus clair.
Actuellement il n'y a rien à ce sujet sur RT ni sur Sputnik

j'ai trouvé cet article internet de ce jour à 14 h

https://t.me/ENews112/12131

la fonction traduire en français de Egde fonctionne bien :

L’ancien champion du monde d’échecs Anatoly Karpov a été hospitalisé à Moscou.
Le grand maître international a été retrouvé inconscient à l’extérieur de la Douma d’Etat ce samedi. Il est maintenant aux soins intensifs. Les médecins ont diagnostiqué chez Karpov une blessure à la tête fermée, une fracture du fémur gauche, ainsi qu’une intoxication alcoolique grave.
Selon l’homme d’affaires Andrei Kovalev, le député de la Douma d’Etat a été attaqué par des inconnus. Selon 112, cette information n’est pas confirmée.

t.me/ENews112/12131 92,0 K viewsÉdition 31 octobre à 14:05

et cet autre lien internet :

https://t.me/breakingmash/39524

Anatoly Karpov a été blessé à la suite d’une chute, personne ne l’a attaqué, a rapporté sa fille Sofia.
La jeune fille affirme que son père a été blessé à la suite d’une blessure domestique. Il n’y a pas eu d’attaque. Maintenant, Anatoly Karpov est dans le département de neuroréanimation de l’Institut Sklifosovsky dans un état de coma artificiel.

t.me/breakingmash /39524 503,3 K viewsÉdition 31 octobre à 14:25


sur chessbase d'autres infos en anglais :
https://en.chessbase.com/post/breaking-news-anatoly-karpov-in-hospital-after-incident


L'accident et l'hospitalisation de Karpov dans un état grave semblent confirmés.
Ce qui est indéterminé, ce sont les circonstances de l'accident.

un article internet qui date d'une heure, avec confirmation de l'agence Novoski et de la Fide :

https://www.marca.com/en/more-sports/2022/10/31/635ff87c268e3e2a678b4570.html

L’ancien champion du monde d’échecs Anatoly Karpov, âgé de 71 ans, est actuellement dans un coma artificiel après un incident qui suscite de sérieux débats.
De nombreuses théories circulent sur la façon et le moment où il a subi des blessures et s’est retrouvé à l’hôpital.
Qu’est-ce qui a causé la blessure d’Anatoly Karpov?
Selon sa fille Sofia, le grand maître a été retrouvé inconscient à son domicile après avoir subi un accident domestique.
Cependant, selon l’homme d’affaires Andrey Kovalev, Karpov aurait été retrouvé inconscient près de la Douma d’Etat, le parlement russe, et la « chute » était en fait une attaque par des inconnus, a-t-il écrit sur sa chaîne Telegram.
Une troisième version circulant dans les médias russes et les réseaux sociaux affirme que le champion s’est saoulé à proximité du parlement et a subi l’accident alors qu’il était en état d’ébriété.
Sa fille, cependant, a nié cette version, soulignant également que l’attaque a eu lieu samedi dernier.
Selon la Fédération russe des échecs, l’état de Karpov est « le résultat d’une chute ».
Qui est Anatoly Karpov ?
Karpovest député de Russie unie, le parti de Vladimir Poutine, alors qu’il était auparavant champion du monde entre 1975 et 1985.
Il était député de la Douma russe, mais l’UE lui a imposé des sanctions.
Il a créé 46 écoles d’échecs à travers le monde, mais son travail a été interrompu avec la guerre en Ukraine.
Où est Anatoly Karpov maintenant ?
Karpov est actuellement dans l’unité de soins intensifs du service de neurologie de l’hôpital Sklifosovsky à Moscou, l’un des centres médicaux les plus prestigieux de la capitale russe.
L’agence de presse russe RIA Novosti a confirmé auprès de sources hospitalières que l’ancien joueur d’échecs est dans un état grave.
Le président de la FIDE,Arkady Dvorkovich, a déclaré à Championnat que l’ancien champion « est stable », selon ses informations.
La chaîne russe Telegram 112 note également que le joueur d’échecs avait été retrouvé inconscient à côté du siège de la Douma russe samedi dernier, et que les médecins lui avaient diagnostiqué une blessure craniocérébrale, une fracture de la hanche droite et un fort taux d’alcool dans le sang.


Selon une chaîne américaine, des témoins parlent d'agression


Davout, le
Karpov a voté pour l'intervention russe en février 2022. Il faut savoir aussi qu'une liste de personnes à abattre a été établie par l'Ukraine alors il est possible que Karpov soit dans cette liste.


Je ne crois pas un instant à l'hypothèse d'une agression commanditée par l'Ukraine, cela n'a aucun sens de s'en prendre physiquement à un homme de 71 ans joueur d'échecs.
Une agression par des voyous en pleine rue est aussi très peu crédible à Moscou.

Par contre que Anatoly ait pris une sévère cuite (les articles parlent de taux d'alcoolémie important) et fait une très mauvaise chute, se fracassant la tête par exemple dans un escalier ou sur une bordure de trottoir, ou même percuté par une voiture, cela est une hypothèse vraisemblable..;et il ne serait pas le premier à qui un tel malheur arrive.

on en saura plus demain certainement, mais son état semble hélas très grave (plusieurs fractures crâniennes)


Quelles que soient les causes ayant conduit à son état, quelle tristesse.


"Il n'y a rien sur RT ou Sputnik" : ma surprise est intense.


ref speedypierre,
si cela peut atténuer votre surprise, il n'y a rien non plus dans Libération et Le Monde...ni dans le NYTimes ou CNN ... ni dans le journal de Mickey.


Davout, le
Des infos sur un site russe :

https://iz.ru/1419154/2022-11-01/shakhmatist-kariakin-rasskazal-o-sostoianii-gospitalizirovannogo-karpova?ysclid=l9y6ig6zfr43531569


Reyes, le
Ça fait deux jours que les médias russe ne font que se copier-coller.


Davout, le
@Reyes

J'ai demandé des informations sur un site de jeu d'échecs en ligne russe. Mon correspondant n'était pas au courant. Il a regardé les infos a vu cela et m'a envoyé le lien via leur messagerie de site.


Un article publié ce mardi soir il y a quelques minutes sur News-24.fr

L'article se veut rassurant sur l'état dd santé de Karpov.


Anatoly Karpov se remet à l’hôpital après avoir subi une blessure à la tête

Un assistant du grand maître d’échecs russe Anatoly Karpov a rejeté les spéculations sur la santé de l’ancien champion du monde, après que Karpov a été hospitalisé à Moscou pour une blessure à la tête ce week-end.

Karpov, 71 ans, a été admis pour un traitement à l’Institut Sklifosovsky dans la capitale russe après avoir subi une chute.

Un article sur les réseaux sociaux d’Andrey Kovalev, chef du Mouvement panrusse des entrepreneurs, a d’abord affirmé que l’icône des échecs – qui est membre de la Douma d’État – était dans le coma après avoir été “attaqué” à l’extérieur du bâtiment de la chambre basse de l’assemblée fédérale au centre-ville de Moscou.

Ailleurs, il a été affirmé par la chaîne Telegram ‘112’ que Karpov était “connecté à un ventilateur” et avait subi de multiples fractures et hématomes. Il a également été allégué qu’il avait été admis à l’hôpital avec un taux d’alcoolémie élevé.

Cependant, l’assistant de Karpov, Albert Stepanyan, a réfuté ces suggestions en faisant le point sur le statut de l’icône des échecs mardi.

“En effet, il y a eu un incident désagréable”, a déclaré Stepanyan, selon TASS.

«Anatoly Evgenievich a glissé, est tombé et s’est cogné la tête. Il a été emmené à l’hôpital. Il n’y a pas eu de fractures, Anatoly Evgenievich était conscient, mais a subi une commotion cérébrale.

Lire la suite

L’icône russe des échecs hospitalisée

“Les médecins ont dit qu’il sortirait d’ici une semaine… Tous les rapports sur une attaque, être attaché à un ventilateur et des fractures sont une sorte de [lies]”, Stepanyan a ajouté.

L’actuelle star russe des échecs, Sergey Karjakin, a déclaré qu’il avait été en contact avec des membres de l’équipe de Karpov, qui l’ont rassuré sur sa santé.

«Je suis en contact avec Anatoly Evgenievich par l’intermédiaire de ses assistants. Je lui souhaite un prompt rétablissement,” Karjakin a déclaré à RIA Novosti.

« Il arrive que des blessures comme celle-ci surviennent à l’improviste. Le temps s’est mal détérioré, la première neige, et donc il est tombé maladroitement.

“Je ne connais pas les détails de son état actuel, mais son entourage est sûr qu’il est en voie de guérison”, a ajouté Karjakin.

L’épouse de Karpov, Natalia Karpova, a confirmé au journal Izvestia que son mari avait été hospitalisé après un accident domestique, mais a déclaré que toute crainte initiale concernant son état était désormais passée.

Karpov est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs d’échecs de tous les temps. Il a régné en tant que champion du monde de 1975 à 1985 et a été triple champion du monde FIDE dans les années 1990.

Il s’est lancé dans la politique après s’être retiré de la compétition active et a été élu à la Douma d’État en 2011 en tant que membre du parti Russie unie.


Weakman, le
C est fou cette histoire depuis hier je viens voir car il a été dit tout et n’importe quoi
Encore une fois ce n’est pas clair mais plutôt rassurant ?
Merci pour ses infos


Julo62, le
Bon rétablissement à lui.
(Compliqué d'avoir des infos fiables.
À qui profite ce flou?
Je ne fais que poser la question.
Faîtes vos propres recherches...
🤣🤣🤣)


Etonnant pas d'infos sur les sites FFE, FIDE.
EE ne l'évoque pas même à titre conservatoire ou réserves d'usage


Reyes, le
Ça fait trois jours que les médias russes se contredisent ou ne font que de se copier-coller.

Dernière « info » en date, de ce matin : « Karpov se sent très bien et est rentré chez lui parce qu'il pense qu'il n'a pas besoin de soins. »

Juste avant : « Pour le moment, les médecins décrivent l'état du grand maître comme stable, mais extrêmement difficile. »

Sinon, il y a aussi : « Anatoly Karpov est un combattant né et un véritable athlète. » Andrey Filatov


Franxis, le
Les informations venant de Russie sont toujours claires et fiables . Karpov a été victime d'un accident domestique , retrouvé à l'extérieur de la Douma , agressé par des individus ou ayant glissé sur une plaque de neige . Il est dans le coma avec une fracture du fémur mais il rentre chez lui demain... Seule la Pravda (la vérité) pourra nous en dire plus.


Renan, le
Quand je pense que certains sont fans de ce système (hier et aujourd'hui !) qui n’a jamais marché ( il y a une blague là dessus qui court...)


Reyes, le
Le 12e champion du monde d'échecs Anatoly Karpov hospitalisé

Le 12e champion du monde d'échecs Anatoly Karpov (71 ans) a été hospitalisé à Moscou dans la nuit de samedi à dimanche à l'Institut clinique et de recherche Sklifosovsky. L'information n'est apparue que lundi, mais depuis les versions divergent et se contredisent sur ce qui s'est réellement passé et sur l'état de Karpov. https://www.europe-echecs.com/art/anatoly-karpov-hospitalise-8896.html


Merci pour l'article d'EE extrêmement précis. Rarement vu un tel déluge de "témoignages" contradictoires : cela fait penser aux mensonges qui ont accompagné le naufrage du Moskva et permet la mesure de la portée symbolique du personnage.

@thierry ("cela n'a aucun sens de s'en prendre physiquement à un homme de 71 ans joueur d'échecs") : Karpov est un Député qui a voté toutes les lois permettant l'invasion et la poursuite de la guerre contre l'Ukraine. Pour le dire autrement, qu'Ivanchuk, Ponomariov ou les soeurs Muzychuk vivent sous les bombes, que Sulipa tienne un check-point face à une armée de métier, ça ne lui pose aucun problème. Que de jeunes Russes servent de chair à canon à un tyran demeuré qu'il soutient politiquement depuis des lustres, pas davantage. Mieux, il s'empiffre dans une ambassade et signe des deux mains. Le jeu d'échecs ne serait-il pour rien dans l'humanisation de celui qui le maîtrise ?
A quel moment Karpov manifestera-t-il une once de courage ? A quel moment s'opérera-t-il un sursaut de sa conscience ? A quel moment sa conduite sera-t-elle dictée par un souci de dignité ?


Zorglub, le
On ne critique pas Karpov svp


Zorglub, le
De plus si on pouvait éviter de parler politique...Poutine n'est pas plus sénile ou demeuré que Biden. En ce qui me concerne sur la guerre et Poutine je me range derrière Garry.


@reyes Merci pour l'article, très précis même si les circonstances ne sont pas claires.
Juste un truc : A propos de l'alcool il est dit "C'est un homme saint." Je pense que c'est une faute de frappe, sans doute faut-il lire "sain".


"Poutine n'est pas plus sénile ou demeuré que Biden."

@ Zorg. Les dégâts du relativisme. Quand Biden aura envahi le Canada, on pourra commencer à lire ça sans hausser les épaules.


Chemtov, le
Sympa... Comment dériver de ''C'est une bien triste nouvelle'' à... ( je n'ose même pas citer ).


La longue plainte des couplets digressifs...


hé hé...


@franxis. 2/11 10h12 : 😀😀
@ducoloir 3/11 9h31 : +1000


Zorglub, le
Ce n'est pas le bon fil pour insulter Karpov. Il a le droit de soutenir le chef du kremlin sans se faire traiter de demeuré ou de sans co.....


Pour Karpov, mon information était dans la rubrique échecs : les opinions politiques, etc n'étaient pas l'objet de mon post. Juste d'informer qu'un ancien champion du monde était dans un état grave. Merci de votre compréhension


Julo62, le
Waouh, c'est brigadoon comme histoire !
Merci EE pour démêler la pelote.

Il semble aller mieux, tant mieux.

Zorglub
"Ce n'est pas le bon fil pour insulter Karpov."
Tout à fait.

Zorglub
"Il a le droit de soutenir le chef du kremlin sans se faire traiter de demeuré ou de sans co....."
Peut-être, mais ça se discute, et, a minima, c'est donc une personnalité publique et controversée qui a des actions publiques et controversées...
Du coup...


mop, le
Je suis plutôt d'accord avec Ducouloir.
Sous prétexte que ce joueur a un palmarès extraordinaire, on lui pardonnerait ses agissements.
Vous citez "quelle tristesse". Pour moi, pas du tout.


@ Zorg. ("Ce n'est pas le bon fil pour insulter Karpov [...] sans se faire traiter de demeuré ou de sans co.....").

Relis ce que j'écris parce que j'énonce autre chose que ce que tu rapportes, et dans un autre style, ce qui change pas mal de choses.

Plusieurs scénarios possibles : je ne crois pas trop à celui où, bourré comme un coing, il se fait mal seul. Reste l'agression et tous les motifs sont envisageables, les motifs politiques étant ceux qui viennent en premier : faut-il rappeler que député, il a voté "l'opération spéciale"? Quand une société sombre dans la violence, personne n'en est complètement protégé à l'instar des oligarques qui disparaissent du jour au lendemain.

Pour la compréhension de l'état d'esprit qui règne en Russie, je recommande le court mais incisif Z comme zombie d'Iegor Gran paru en septembre.


Reyes, le
Je ne l'ai pas laissé dans l'article, mais selon les médecins de l'hôpital numéro 13, Karpov avait 2,76 grammes dans le sang quand il a été pris en charge.

https://www.liveresult.ru/news/149202
https://www.starhit.ru/novosti/u-chempiona-mira-po-shakhmatam-anatoliya-karpova


un article de MSN actualités aujourd'hui (source agrée par Ducouloir):

Un législateur russe qui demande la fin de la guerre en Ukraine est dans le coma

Anatoly Karpov, qui était champion d’échecs dans les années 1970 avant d’entamer une carrière en politique, a été blessé à la tête à Moscou après une possible chute.

Un législateur russe qui demande à Vladimir Poutine de mettre un terme à la guerre en Ukraine est actuellement dans le coma après avoir subi des blessures à la tête.
Anatoly Karpov, qui était champion d’échecs dans les années 1970 avant d’entamer une carrière en politique, a été blessé à la tête à Moscou après une possible chute.
Vidéo associée : Un législateur russe qui demande la fin de la guerre en Ukraine est dans le coma !
L’homme politique est actuellement traité dans un service de neurologie et certains de ses proches affirment qu’il est dans une condition « sérieuse ».
Karpov, qui est un soutien de Vladimir Poutine, a demandé la fin du conflit entre les deux pays voisins pour qu’un accord de paix soit trouvé.

Depuis le début de la guerre, de nombreux oligarques et proches du président russe ont été retrouvés mystérieusement décédés.
Selon Andreï Kovalev, chef du Mouvement russe des entrepreneurs, Karpov a le cou brisé et a plusieurs blessures à la tête après avoir été roué de coups par plusieurs agresseurs.
Karpov avait déclaré concernant la guerre à la télévision kazakh : « J'aimerais que [la guerre] se termine plus tôt, pour que les gens pacifiques cessent de mourir. En fin de compte, ce sont les gens ordinaires qui sont les victimes. Les gens ordinaires se battent, les politiciens et les généraux décident, et les gens ordinaires se battent, les civils meurent. »

le lien vers l'article :

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/un-l%C3%A9gislateur-russe-qui-demande-la-fin-de-la-guerre-en-ukraine-est-dans-le-coma/ar-AA13GH85?ocid=msedgntp&cvid=60aee886dba040d2a1689c3463efd772


ref Reyes : 2.76 grammes ? voilà de quoi tomber dans le coma sans même se cogner la tête !


2,76 grammes ?! Si c'est vrai Karpov a une belle résistance à l'alcool normalement à ce stade c'est coma éthylique.

Edit : croisement avec TC.


Franxis, le
En Russie , 2,76g c'est légèrement au dessus de la norme .
Si l'article de TC est fiable , c'est très bien , car Karpov est venu souvent au Cap d'Agde , avec sa simplicité , sa gentillesse et sa disponibilité . Il a joué contre de nombreux jeunes français.


Chemtov, le
Cela a l'air d'un gros fake (l'article de msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites).


Chemtov, comment osez-vous (tremolo dans ma voix façon Ivan Rebroff.. rires. ) remettre en question la fiabilité des médias mondiaux Yankee comme Microsoft (MSN) ??


Zorglub, le
2,76 en Russie c'est la dose normale pour faire une ballade rien de plus.


Davout, le
"Avec un taux d’alcool de 2 g/L, qu’est-ce qu’on risque ?

Un taux d'alccol de 2 2 g/L dans le foie à éliminer l’alcool est atteinte avec une alcoolémie de 2,4 grammes par litre de sang.
Ce qui représente une consommation minimum de 10 ballons de vin (10 cl) alcoolisé à 12°, 10 chopes de bière (25 cl) à 5°, 10 verres de whisky (3 cl) à 40° ou encore de 10 coupes de champagne (10 cl) à 12°.
Théoriquement, à partir d’un taux de 3 g/L, le coma éthylique survient.....
Et à 5 g/l c'est la mort !!
En principe, chaque verre consommé fait augmenter l’alcoolémie de 0,20 à 0,25 g/L chez l’homme, et de 0,30 g/L chez la femme."

vu ici : https://www.permis-de-exploitation.com/787-l-2g-alcool.html

Si Karpov avait bien un taux d'alcool à 2,76, il était pas loin du coma éthylique. Sur certaines photos, on remarque un visage bouffi et légèrement rosé : généralement signe d'une consommation régulière d'alcool. Sans oublier une obésité morbide. Bref, le malheureux Karpov ne se ménage pas et aime la bonne chair. C'est une triste fin d'existence.

Dans son malheur, Karpov aurait pu finir comme William Holden :
"Alcoolique notoire de longue date, William Holden n'a jamais réussi à surmonter son problème et connaît une fin tragique : d'après le rapport du médecin légiste du comté de Los Angeles, il est seul et ivre dans son appartement de Santa Monica, le 12 novembre 1981, quand il chute et s'ouvre le front sur le rebord de sa table de chevet, saignant à mort. Des preuves suggèrent qu'il reste conscient au moins une heure et demie après sa chute. Il est probable qu'il ne se soit pas rendu compte de la gravité de la blessure et n'a pas demandé d'aide, ou n'en a pas été capable4. Son corps est retrouvé le 16 novembre 1981, soit quatre jours après sa mort." (source wiki)


Chemtov, le
Dans son message aux participants du Cap d'Agde, vu sur le Facebook de Susan Polgar, il n'avait pas l'air en si mauvaise forme :
https://www.facebook.com/photo?fbid=673096117519427&set=a.226809538814756


Zorglub, le
Karpov avait un gros faible pour les digestifs du temps de Belfort-echecs. Vieille prune,Armagnac,Cognac etc et bien sur toujours de la qualité. Il était également amateur de beaux vins.


Chemtov, le
Avec Jean-Paul Touze, les tentations étaient grandes.


Davout, le
On peut le comprendre car la vodka c'est assez fade...


Rien n'est aussi bon à mon vieux palais catalan que les vins doux du Roussillon, comme le Rivesaltes bien sûr, sans oublier le Maury, le Banyuls ou le Byrrh ...
(message sponsorisé par l'office du Tourisme de Perpignan !)
Les vins doux du Roussillon préservent la santé (car peu alcoolisés) contrairement à la Vodka ou le Whisky.
(message sponsorisé par les Epadh catalans).

Plus sérieusement, un taux d'alcool de 2.76 gr est extrêmement dangereux et toxique, même pour un Russe, le foie humain ne pouvant éliminer que 0.1g d'alcool par heure....


Zorglub, le
pour avoir observé Kveynis ou Malaniuk pendant les tournois et même nos Français Schekachev et Tkachiev, je me dis que la vodka est une eau améliorée.


Julo62, le
Le problème ce n'est pas le taux, c'est l'âge.
Il a fait une mauvaise chute.
À un moment, on se remet moins vite de ce genre de connerie.


Weakman, le
Bonne nuit :)
Je viens de vous lire, je ne sais pas comment il va …

C’est ce qui est important


Sait-on quel était le taux d'alcoolémie de Rossolimo lorsqu'il chut (dans son escalier "mal éclairé")?


Merci à EE pour l'actualisation des nouvelles :
https://www.europe-echecs.com/art/anatoly-karpov-hospitalise-8896.html


EE : "Il nous semble incompréhensible que les médias russes ne soient pas en mesure d'obtenir des informations fiables sur l'état de santé d'une personnalité aussi connue qu'Anatoly Karpov."

Ce pays a un rapport compliqué avec ses champions du monde : le 13ème a été jeté en prison et tabassé avec un échiquier, le 10ème a été enlevé et rapatrié. Voici le tour du 12ème à propos duquel Karjakin ne sait plus s'il est dans un service ordinaire de soins intensifs ou dans un service intensif de soins ordinaires.


OUi merci à Europe Echecs d'essayer d'aller à la pêche aux informations sur l'état de santé de Anatoly Karpov, car ce n'est vraiment pas simple !

Je sais bien que les journalistes russes ont d'autres soucis actuellement, mais comment se fait-il qu'aucun journaliste russe, joueur d'échecs, n'ait pu trouver des informations fiables sur Anatoly Karpov qui est extrêmement connu ??

Il ressort tout de même des bribes d'infos disponibles, que son état de santé est très préoccupant, avec de nombreuses blessures très graves... et il n'est plus tout jeune, donc plus fragile.


A t'on des nouvelles de Karpov: état de santé réel? circonstances réelles de ce qui s'est passé?

Et puisqu'on en est aux bulletins de santé, qu'en est il de Boris Spassky?


Il y a une mise à jour de l'article sur la santé de Karpov sur le site internet Europe Echecs.

Il semblerait que les dernières nouvelles sont rassurantes. Karpov est certes toujours à l'hôpital mais il semble aller mieux, selon ses proches, il peut marcher et a pu dialoguer au téléphone avec Bachar Kouatly.


Davout, le
Quelques petites infos ici :

https://en.chessbase.com/post/karpov-on-the-road-to-recovery




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité