France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- mercredi 18 septembre 2019
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Thierry HUGUES

Joueur amateur 58 ans, catalan et exilé dans le Nord de la France ... ayant joué un peu en compétitions départementales ou régionales il y a déjà très longtemps (classé 1860 FFE quand j'ai arrêté).
je n 'ai guère joué plus de 140 parties " officielles à la pendule" dans toute ma vie.... le plus souvent pour "dépanner " le club où j'étais inscrit !
Mais j'ai fait aussi des centaines de parties amicales et blitz avec mes camarades de club ou mes amis devant un bon café chaud ou un bon verre de cidre frais et quelques gâteaux, avec de bons fous-rires lorsque les anarques surviennent sur l'échiquier!
Lecteur fidèle et régulier de la revue mensuelle Europe Echecs depuis 1978, pour connaitre l'actualité des échecs, pour rejouer de belles parties de champions et ne pas laisser mon cerveau rouiller!
Aujourd'hui j'aime jouer quelques parties contre l'ordinateur Novag Citrine (force environ 2100) , magnifique machine, qui est nettement plus fort que moi tactiquement.(je battais auparavant beaucoup trop souvent le Fidelity par Excellence).
Je continue à progresser en étudiant la manière dont le Citrine joue contre moi en attaque (agressif) et en défense (très imaginatif). j'arrive à annuler pas mal de parties, mais à le gagner bien trop rarement et je perds souvent en finale !!
Collectionneur de quelques jeux d'échecs divers sculptés en bois ou en figurines céramiques peintes.
cordialement à tous sur le forum que je fréquente depuis sa création.
Nb : licence (A5339) pour ceux qui penseraient que je suis un troll virtuel (rires)



© 2000-2019 - France Echecs - Politique de confidentialité