France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 01 December 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Cherche mentor par Dory111 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Bonsoir,

Je sais pas si c'est la bonne place pour mon message mais je n'ai pas vraiment trouver un autre endroit si ca dérange n'hésitez pas à le supprimer.

Depuis 2 ans j'avais rencontré un homme dans un café qui était un puit de science sur tout ce qui avait trait au échecs que ce soit livre , ouverture, joueur, etc vraiment c'était génial de parler avec lui même si pour d'autre domaine il était autiste dans ce domaine c'était un vrai mentor malheureusement l'année passé il à disparu suite à un accident à l'age de 72 ans.

Pourquoi je vous explique cela car je suis passionné par les échecs mais j'ai du mal à structurer mon apprentissage et parfois ma réflexion n'ayant pas les moyens de m'offrir un coach je recherche quelqu'un de passionné du jeu qui avec qui échanger et qui pourra m'aider de temps à autre avec un conseil pour que je puisse progresser à mon rythme. En échange je suis de bonne écoute ce qui est rare à notre époque.

Je me doute connaissant le genre humains que certain critiqueront mon post ou se moqueront de lui je l'accepte c'est le prix à payer :) Si la personne se reconnait dans le rôle de mentor envoyer moi un msg svp ce sera plus simple je pense. Merci


Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de fréquenter un club d'échecs.

Si vous allez sur le site internet de la fédération française des échecs FFE , vous pourrez trouver la liste et les coordonnées de tous les clubs d'échecs de votre département. Il vous suffit de chercher ceux proches de chez vous.

Dans un club d'échecs il est facile de se faire des amis autour de l'échiquier et d'apprendre les uns des autres pour découvrir toujours des trésors sur l'échiquier.
Il n'est absolument pas obligatoire fe faire de la compétition pour trouver sa place dans un club d'échecs ....la majorité des parties jouées sont des parties amicales dans un club d'échecs ...


Le lien internet vers les clubs de la FFE :

http://www.echecs.asso.fr/Clubs.aspx


Dory111, le
Merci à vous thierrycatalan en fait je suis de Belgique mais j'ai suivit votre conseil l'ai même devancé un peu en m'inscrivant la semaine passé au club près de chez moi.

Pour le fait de ne pas faire de compétition c'est ce que je faisait avant d'ailleurs je suis toujours plus stressé quand je dois faire une partie officiel du fait que les résultats sont public j'imagine




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité