France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 24 May 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Cherche mentor par Dory111 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Bonsoir,

Je sais pas si c'est la bonne place pour mon message mais je n'ai pas vraiment trouver un autre endroit si ca dérange n'hésitez pas à le supprimer.

Depuis 2 ans j'avais rencontré un homme dans un café qui était un puit de science sur tout ce qui avait trait au échecs que ce soit livre , ouverture, joueur, etc vraiment c'était génial de parler avec lui même si pour d'autre domaine il était autiste dans ce domaine c'était un vrai mentor malheureusement l'année passé il à disparu suite à un accident à l'age de 72 ans.

Pourquoi je vous explique cela car je suis passionné par les échecs mais j'ai du mal à structurer mon apprentissage et parfois ma réflexion n'ayant pas les moyens de m'offrir un coach je recherche quelqu'un de passionné du jeu qui avec qui échanger et qui pourra m'aider de temps à autre avec un conseil pour que je puisse progresser à mon rythme. En échange je suis de bonne écoute ce qui est rare à notre époque.

Je me doute connaissant le genre humains que certain critiqueront mon post ou se moqueront de lui je l'accepte c'est le prix à payer :) Si la personne se reconnait dans le rôle de mentor envoyer moi un msg svp ce sera plus simple je pense. Merci


Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de fréquenter un club d'échecs.

Si vous allez sur le site internet de la fédération française des échecs FFE , vous pourrez trouver la liste et les coordonnées de tous les clubs d'échecs de votre département. Il vous suffit de chercher ceux proches de chez vous.

Dans un club d'échecs il est facile de se faire des amis autour de l'échiquier et d'apprendre les uns des autres pour découvrir toujours des trésors sur l'échiquier.
Il n'est absolument pas obligatoire fe faire de la compétition pour trouver sa place dans un club d'échecs ....la majorité des parties jouées sont des parties amicales dans un club d'échecs ...


Le lien internet vers les clubs de la FFE :

http://www.echecs.asso.fr/Clubs.aspx


Dory111, le
Merci à vous thierrycatalan en fait je suis de Belgique mais j'ai suivit votre conseil l'ai même devancé un peu en m'inscrivant la semaine passé au club près de chez moi.

Pour le fait de ne pas faire de compétition c'est ce que je faisait avant d'ailleurs je suis toujours plus stressé quand je dois faire une partie officiel du fait que les résultats sont public j'imagine


Fantome, le
Bonjour je cherche également un passionné qui pourrait partager son savoir via les réseaux pour un échange de ses connaissances pour me faire évoluer par webcam ou/et partage d écran pour travailler toutes les éventualités d une partie, bien entendu entre passionné partage gratuit ou connaissez vous ce type de pratique....malheureusement de nos jours tout est payant mais je trouve que partager son savoir est souvent plus gratifiant....merci


Julo62, le
Appartenir à un club et s'y faire des amis me semble la seule ébauche de solution à cette exigence de gratuité.
Ce que tu demandes, c'est très exactement ce que des entraineurs professionnels font professionnellement ;-) souvent passionnément, d'ailleurs ;-)

C'est un peu comme si tu demandais à un couvreur de venir réparer ta toiture gratuitement (entre passionnés...).
A moins d'avoir un ami couvreur, j'ai comme un doute.


La majorité des mentors gratuits le font pour des membres de leur club car beaucoup sont bénévoles. C est mon cas je suis plusieurs jeunes comme adultes dans leur évolution. Après certains clubs sont clairement nuls humainement et il faut les fuir. A vous de faire votre tri !


Krusti, le
Cher Dory111, c’est Krusti666 qui te parle.
Je n’ai aucun état d’âme à devenir ton mentor et ce dés midi si tu le décides. Bien sûr, pas question d’argent entre nous, l’argent ne servirait à rien si ce n’est à corrompre la nécessaire complicité qui doit s’établir entre un élève motivé et son mentor vigilant.
Toutefois, et tu le comprendras facilement, il nous faut équilibrer notre relation qui ne peut aller que dans un sens sans s’effondrer à terme. C’est pourquoi, un peu à l’image d’un gage de ta confiance, en début de cours, je te demanderais de réciter « La prière » celle, bien connue, qui démarre par « Non, non trois fois non, il n’y a qu’un Dieu unique et c’est Anish » et qui se termine par « Anish est Grand et Krusti est son prophète » . Il te sera demandé également d’étudier une fois par semaine un passage du Timée (traduction de Luc Brisson, plus colorée que celle de Victor Cousin même si la plupart du temps nous travaillerons sur la source grecque) que nous commenterons ensemble. Des exercices tactiques que je pomperai dans mes nombreux livres d’échecs et des exercices stratégiques que m’inspireront les enregistrements de ma collection video feront le reste.
A te lire.


@krusti si j avais besoin d un mentor je vous choisirais sans hésitation à partir du moment où j ai lu le passage sur la prière 😂


Franxis, le
Si Krusti n'existait pas , il faudrait l'inventer.


C'est qui Anish ?


Franxis, le
Thierrycatalan est un mécreant. Il feint d'ignorer le plus fort GMI de tous les temps dont Krusti est l'admirateur et le prophète.


kieran, le
Un célèbre auteur sur Chessable.


Non moins célèbre pour sa chanson Anish ça glisse, au pays de Carlsen


mop, le
A mon avis il y a une faute de frappe, je pense qu'il voulait écrire Amish.


ArKheiN, le
Il n'est pas laid, sa femme non plus d'ailleurs, bien au contraire!




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité