France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 01 December 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Bases Jeu par correspondance par Michel74 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonjour,


Quelqu'un saurait-il sur quel site peut-on télécharger les bases des joueurs par correspondance ?
Je recherche des parties de haut niveau. Je n'en ai pas trouvé sur le site de l'iccf.


Up, la question m'intéresse aussi :)
Je l'avais posée il y a quelques temps mais ai perdu la réponse entre temps.


https://www.iccf.com/tables
Tu choisis le tournoi et tu peux télécharger les parties (get PGN).


Merci !

Un autre monde ^^
(Pas simple pour les départages...)


Étrange cette partie. Ce serait un bullet je dirais erreur de premove, mais là ?! (cf. dernier coup noir).


Oimsi, le
Tu peux télécharger sur ce site toutes les parties jouées mois par mois. Elle comprennent TOUTES les parties même celle des petits elos, mais une fois téléchargées tu fais un tri et garde que celle à plus de X Léo selon ce que tu désires.
Pour les années passées, tu peux télécharger l’année entière en une seule fois


ArKheiN, le
Il me semble évident que les Noirs avaient prévu de reprendre la tour puis après Dxf4, jouer Fd8, avec une position jouable mais un peu mieux pour les Blancs. Malheureusement dans chaque tournoi y compris à haut niveau, il n'est pas rare de voir que les seules défaites actuelles (parfois 1 par tournoi) sont dues non pas par un jeu brillant contre un jeu assez brillant, mais par une simple gaffe qui n'aurait jamais été commise en situation normale par un 1500 réveillé. Dans ce cas il faut être l'heureux élu pour gagner le tournoi non par une meilleure maitrise évidente mais par une chance rare...

Après pour les 2 derniers, je n'exclus par un abandon en cours de tournoi (et là je plains ceux qui ont fait nulle contre eux) et les dégradations rapides d'un joueur (santé/hardware/vie perso peut-être).


mop, le
Les modules actuels n'arrivant quasiment plus à se départager en bullet, je vous souhaite du courage pour échapper aux nulles dans vos parties par correspondance.
Pour ceux qui jouent à l'ICCF, vous avez toujours la volonté de continuer ?


ArKheiN, le
De moins en moins, je l'avoue. Le point marquant est quand des adversaires que je battais aisément il y a encore 3 ans n'arrivent plus à être vaincus. Ma motivation restante est pour deux objectifs voire 3, que je n'atteindrai peut-être jamais, mais j'essaie quand même de "finir ce que j'ai commencé".

Je pense qu'un avenir potentiel de la correspondance est dans les tournois thématiques un peu comme ce qui se fait déjà dans les tournois de modules, histoire de créer un gros déséquilibre peu exploré pour ne pas dire un désavantage chez un des joueurs, d'entrée de jeu, et voir comment un joueur se débrouille pour sauver/gagner ça. Il y a déjà des tournois thématiques mais non classés je crois, et le niveau pas toujours au top. Sinon il y a le 960 qui est assez développé sur ICCF avec pas mal de résultats décisifs, mais j'ai du mal visuellement.


Oimsi, le
Effectivement Mop, je songe sérieusement à arrêter.


A Arkhein : joue-t'on le GBD par Correspondance ?


Oimsi, le
Supergogol, tu serais étonné par le nombre de lignes qui sont considérées comme mauvaises à la pendule mais qui tiennent en corres...Mais aucun GBD joué entre deux joueurs à plus de 2300 depuis plus de 5 ans selon mes bases


Oimsi, le
Oups pardon, en 2019 il y en a une entre le MI Lykke, Hans Chr. (2435) avec les blancs et Loisel, Didier 2378

Lykke a beaucoup joué de début originaux par exemple 1.d4 Cf6 2.g4
Il joue de temps en temps de GBD, mais jamais contre des joueurs trop fort en général. Il joue beaucoup de Sokolsky (1.b4), mais si il ne perd pas, il n'a aucun gain non plus.


ArKheiN, le
Oui supergogol, mais par certains spécialistes dont moi-même entre disons 2006 et 2012 environ. Ils sont surtout Allemands et jouent sur un serveur allemand, le plus connu des joueurs est Leisebein. Je jouais sur ce serveur et un autre. Sur ICCF je n'ai jamais joué de BDG car j'ai changé! Il est probablement encore joué dans des tournois thématiques.




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité