France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 23 janvier 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Dates du prochain championnat de France par LaurentS le  [Aller à la fin] | Actualités |
Le site de la FFE indique que le prochain Championnat de France Jeunes aura lieu du 17 au 24 avril 2022, c'est-à-dire en période scolaire pour la zone C.

Est-ce usuel ou les précédents championnats avaient-ils lieu l'été pour permettre à tous les enfants de participer ?


Julo62, le
Les championnats de France jeunes ont toujours lieu pendant les vacances de printemps en permettant à 2 zones sur 3 de les disputer pendant les congés scolaires.


Franxis, le
Les championnats jeunes ont toujours lieu en avril et il y a toujours une zone A, B, ou C qui est désavantagée .( pas toujours la même )


Le fait que le championnait ait lieu hors vacances scolaires n’empêche pas de participer, la plupart des qualifiés participe quand même


Renan, le
surtout le 24 avril c'est le second tour des élections présidentielles...


Chemtov, le
@Laurent S :
Il n'y a jamais eu de championnats jeunes, l'été. La période de printemps est donc bien habituelle. Mais ce n'est pas la période, mais l'endroit qui est pour le moins surprenant. Avec cette annonce invraisemblable que le championnat ne décollera plus d'Agen, pendant trois années de plus !!!

Génial, pour ceux qui se tapent à chaque fois onze heures de voiture et paient le prix fort, en fatigue, jours de congé supplémentaires et dépenses élevées. Pas très démocratique. Et bien malheureux pour le développement du territoire national.

Ah ! Comme c'était bien quand chaque année nous allions découvrir une nouvelle ville et sa région, rencontrer des nouveaux clubs, organisateurs et décideurs locaux. C'était à Agen, mais aussi à Amiens, Aix-les-Bains, Belfort, Cap d'Agde, Calvi, Chambéry, Charleville-Mézières, Descartes, Gonfreville, La Grande Motte, Le Grand Bornand, Hyères, Lyon, Montélimar, Montluçon, Nîmes, Pau, Reims, Rochefort, La Roche-sur-Yon, Roman sur Isère, Saint-Paul-Trois Châteaux, Sucé-sur-Erdre, Troyes, Verdun. Certains d'entre nous ont fait tout cela ( à quelques exceptions près ).


Julo62, le
Dans les années 50, 60, à l'occasion du Championnat de France avait lieu le championnat dit "scolaire", réservé aux jeunes joueurs (et je ne crois pas qu'il existait un championnat de France Jeunes).
Il a été remporté plusieurs fois par des joueurs de la Ligue du Nord :-)


@Chemtov : Oh... dans ta belle guirlande, tu as oublié Saint-Nazaire en 1988, l'année après la Grande-Motte...
C'est terrible, d'ailleurs, quand on regarde le palmarès de Saint-Nazaire 88, de constater que les vainqueurs fille et garçon chez les minimes (Claire-Line Redon et Arnaud Courrier) sont aujourd'hui disparus...


la FFE remercie Chemtov d'une curieuse manière : organiser le cht de France jeunes le plus loin possible de Strasbourg, pendant 3 ans d'affilée, alors que c'est le principal artisan de la victoire de la liste Relange...

Quelle ingratitude, diantre !


Chemtov, le
@Vincentmoret : Ah oui...désolé... oublié, car c'est l'un des rares où je n'étais pas ! Et oui... le temps passe... et les cimetières se remplissent. C'est comme ça...
@Comic : Mdr ! Toujours aussi...( à compléter) (comme vous le devinez). Vous croyez toujours que les votants lisent le Muppet's show de FE ? Cela n'a rien à voir avec la liste Relange ou avec qui que ce soit. Le problème aujourd'hui est celui du joueur, pas celui des organisateurs et de la FFE qui fait ce qu'elle peut, sans moyen (intellectuel et autres). Laissons celle-ci où elle est.
Dans la vraie vie, aujourd'hui, sur le terrain, c'est autre chose... Là, déjà, les qualifs de ce week-end, chez nous, font peau de chagrin. Il faudra vite réserver des salles pour faire un tournoi international jeune en avril pour pallier ces championnats.


Vous croyez toujours que les votants lisent le Muppet's show de FE "?

Excellente comparaison .. rires !

j'imagine très bien le balcon du théâtre avec Thierrycatalan et Clarxel dans le rôle de Statler et Waldorf ...

https://youtu.be/zjl9EQdaP6s


Julo62, le
En tout cas, je connais des votants qui ne savent même pas que FE existe.
Je me garde bien de les en informer, je préserve mes amis :-))


Chemtov, le
Pareil !


clarxel, le
Chemtov sait parfaitement que pendant la campagne FE était scruté de près...;-)

Sans doute moins maintenant, en effet...


Chemtov, le
Scruté de près ? Par Bachar ? Les flots de stupidité qui se déversaient à l'époque sur le forum ? Mdr ! En tous les cas, si cela lui avait causé la moindre inquiétude, il aurait fermé les vannes.


clarxel, le
Sincèrement, ma phrase était assez anodine. FE est à ma connaissance le seul espace public qui était ouvert à la campagne, avec une liberté de parole bienvenue, grâce en soit rendue à B.K, qui tranche singulièrement avec l’image d’autocrate dont vous venez de l’affubler.
« Si cela lui avait causé la moindre inquiétude, il aurait fermé les vannes » Sic…

Par ailleurs il n’y a pas eu que des « flots de stupidité », un terme excessif et manichéen.

Je vois que le sujet reste sensible…


Chemtov, le
Oui... pour vous peut-être...! Cela a l'air de vraiment vous obséder ( C'est vous qui revenez sans cesse sur ces vieilles histoires d'élection ).

Sur ce, bonne nuit ! Je me lève dans quelques heures pour accompagner un important contingent de jeunes ( > 40 ) aux championnats départementaux ( filière de qualification aux championnats d'Agen, sujet du post, où... nous n'irons probablement pas ! ) ( ni l'autre grand club du département, organisateur de ces championnats départementaux ).




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité