France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 25 octobre 2021
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Equipe de France par Meteore le  [Aller à la fin] | Actualités |
L'équipe de France pour les championnats d'Europe a été annoncée, elle semble très prometteuse avec l'arrivée d'Alireza et des deux jeunes premiers : Jules et Maxime.

Pour la première fois de son histoire elle pourrait remporter la médaille d'or lors de ce championnat, qui se tiendra en Slovénie en Novembre.

Je pense qu'ils vont tous bien s'entendre. L'équipe aura certainement beaucoup de supporters notamment grâce aux nombreux nouveaux arrivants dans les clubs en cette rentrée sportive.


Dommage que Fressinet et Bauer soient absents de la liste, mais c'est le problème des sélections.
Choisir, c'est renoncer ...


Orouet, le
oui!
pourquoi Benzema il est pas dans l'équipe ?
il nous faut un buteur , que diable !!


FPC, le
« Pour la première fois de son histoire elle pourrait remporter la médaille d'or lors de ce championnat, qui se tiendra en Slovénie en Novembre. »

Je pense que les joueurs des équipes précédentes seront heureux d'apprendre qu'ils ne pouvaient pas remporter la médaille d'or ;-)
Je pense en particulier à l'équipe de 2014 qui a terminé 2e.

[edit] Je crois que j'ai compris. C'est plutôt
« Elle pourrait remporter la médaille d'or pour la première fois de son histoire… ». Ce qui sera vrai tant qu'elle ne gagnera pas ;-)


pessoa, le
Du coup on a la certitude que l'équipe de France ne remportera pas la médaille d'or en 2014.


Renan, le
idem si l'équipe de France prend Benzema...


Meteore, le
@FPC : en effet ma formulation n'est pas très heureuse.....il aurait mieux valu inverser :

"Elle pourrait remporter la médaille d'or lors de ce championnat, pour la première fois de son histoire."

Afin d'éviter les ambiguïtés d'interprétation


Le championnat d'europe est une compétition très difficile et nous y voyons régulièrement les équipes nationales de "petits pays" malmener les favoris au départ de la compétition.
La France possède indéniablement une tres belle équipe sur le papier, redoutable pour tous les pays, mais il ne faudra pas perdre quelques demi-points "faciles sur le papier" en cours du tournoi qui pourront se révéler critiques lors du departage final.


L 'article paru sur le site fédéral donne tous les details ;

Cap sur le championnat d'Europe des Nations !    

Le Championnat d'Europe d'Échecs des Nations aura lieu du 11 au 22 novembre 2021 à Catez, en Slovénie. Voici la liste des joueuses et joueurs qui nous représenteront, et que nous encouragerons pendant toute la compétition :

L'équipe mixte est composée d'Alireza Firouzja, Maxime Vachier-Lagrave, Étienne Bacrot, Jules Moussard et Maxime Lagarde.

L'équipe féminine est composée de Marie Sebag, Pauline Guichard, Sophie Milliet, Natacha Benmesbah et Andreea Navrotescu.

Les joueurs et joueuses des équipes de France ont été sélectionnés par un Comité composé des deux capitaines Sébastien Mazé (équipe mixte) et Matthieu Cornette (équipe féminine), du Directeur Technique Fédéral Jordi Lopez, et du chef de délégation des équipes de France et vice-président de la FFE Jean-Baptiste Mullon.


Piechka, le
L'équipe française mixte a été en demi finale en 2013 et pas en 2014. Le championnat d'Europe des nations se jouent tous les années impaires.

On avait une belle équipe avec Tkachiev en buteur. J'aime beaucoup le style de Vlad. Il avait une excellente compréhension des échecs et était redoutable sur l'échiquier ... quand il n'avait pas trop taquiné la bouteille. On était un moment dans la course pour l'or et dire que cette équipe n'avait aucune chance de l'emporter ce n'est pas très sympa pour elle qui nous avait fait vibrer. La Russie avait fini avec le bronze.

MVL était au deuxième échiquier, je ne sais plus si c'était une stratégie du capitaine ou si MVL n'était pas encore n°1 français.

Cette année nous serons parmi les favoris, mais beaucoup de facteurs seront en ligne de compte. Par exemple l'état d'esprit de MVL en fonction de son résultat au grand Swiss.


Julo62, le
Elles ont de la g*****, ces équipes de France.
Hâte de kibitzer tout ça.


Très content pour Maxime Lagarde. Je viens d'ailleurs de regarder sa victoire à la première ronde du championnat polonais Piorun - Lagarde, elle est superbe et vaut le détour.


Meteore, le
Belle partie également contre Donchenko avec les noirs.
dans la partie Piorun vs Lagarde Maxime sacrifie une qualité contre un roi faible de façon permanente alors que son roi est tré solide....c est amusant de voir sur le long terme le problème permanent que représente un roi faible...visiblement cela vaut du matériel, sans même avoir à calculer...


Meteore, le
Dans le dernier EE il y a aussi une intéressante analyse de Maxime lui même de sa partie vs Ftacnik, où l on voit que son (célèbre) adversaire perd sans quasiment jouer juste car il a joué une variante de la Grunfeld (comme d'habitude) qui est réfutée...Maxime s'est apparemment contenté de bien préparer sa partie contre son adversaire qui dévie peu , pour gagner un point sans quasiment jouer sur l'échiquier.

Cela doit vraiment être pénible pour un joueur professionnel de perdre sans jouer en ayant été - surpréparé - (néologisme) dans l'ouverture....


bzh92, le
Oui, son adversaire était pourtant un GMI expérimenté.


Chemtov, le
mais vieux.


j'avais lu Meteore "sans quasiment jouer juste" d'une traite, et ça me semblait donc logique qu'il ait perdu.
En fait son "adversaire perd sans quasiment jouer, juste car il a joué une variante [...] réfutée"

Un contresens rigolo

Là dans sa partie en cours contre Navara Maxime avait une très forte suite qui lui a apparemment échappé. On lui souhaite un bon résultat final




© 2000-2021 - France Echecs - Politique de confidentialité