France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 04 juillet 2020
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Nouveauté de la part de la FIDE la FIDE par Domino le  [Aller à la fin] | Actualités |
Actuellement encore en version Beta le site de la FIDE https://arena.myfide.net/not-found), va prochainement proposé un abonnement pour jouer sur leur nouvel plateforme de jeu beaucoup plus de joueurs disponible par rapport à l'ancienne version qui ne comptait que 500 joueurs, alors que la on en compterait 980.000!!, voir ci-dessous
https://arena.myfide.net/
Qu'en pensez vous?.
Merci à vous de vos avis


vampyr, le
que déjà avec 5 000 joueurs les serveurs de jeu de chess.com et lichess ont tendance a buguer.
Et là on parle de sites spécialisés. Ensuite je trouve totalement dommage d'avoir à payer pour quelque chose qui devrait être gratuit/inclus dans la licence.
Si chaque licencié avait un code ou autre spécifique et bien on limiterait la casse niveau de la triche.


Chemtov, le
''quelque chose qui devrait être gratuit/inclus dans la licence.''

Cela pose deux questions :
1) Est-ce que ce site ne prend que des gens licenciés ?
2) Comment fonctionne le lien financier FFE-FIDE au sujet des licences ? A mon avis, ce que les fédérations nationales paient à la FIDE est lié au calculs de l'Elo, mais n'est pas lié aux affiliations mêmes. A vérifier.


kieran, le
Quelqu'un croit vraiment que le site de la FIDE va regrouper 980000 joueurs ?


Actuellement encore en version Beta le site de la FIDE (https://arena.myfide.net/not-found) va prochainement proposer un abonnement pour jouer sur leur nouvelle plateforme de jeu. Beaucoup plus de joueurs disponibles par rapport à l'ancienne version qui ne comptait que 500 joueurs alors que là on en compterait 980.000!! Voir ci-dessous:
https://arena.myfide.net/
Qu'en pensez vous?

Merci à vous pour vos avis


;)


Renan, le
La fide cherche de l'argent ou quoi?


kieran, le
Disons que le manque de tournois, donc de frais d'homologation, doit les gêner un peu aux entournures. Toute l'action se passe sur le net et il n'y a plus de poste bidon pour tous les corrompus de la FIDE ...


Renan, le
Ah ceci explique cela...


mop, le
Pourquoi payer quand on peut jouer ailleurs gratuitement ?


Ça aurait un intérêt si le vrai classement FIDE était pris en compte sur leur site, mais comme ce n'est pas le cas... Au mieux tu deviens "MI online" (et tout le monde s'en fiche).


Chemtov, le
@kieran et Renan : Mdr ! Au conditionnel, peut-être, quand même !

Il est tout de même un peu normal que la Fédération Internationale d'une discipline, instance officielle auprès des gouvernements, autorité de tutelle des fédérations nationales, suive le développement du jeu dans ses nouvelles branches. C'est le contraire qui serait totalement sidérant.

Après... les ''corrompus'', les pourris, les tout ce que vous voulez au pouvoir, ça c'est toujours le leitmotiv des populistes. C'est si facile. Et ceux -ci ne seront jamais contredits par les gens au pouvoir ( pas plus par les élus actuels que par les futurs ) qui savent bien qu'ils ne pourront jamais se défendre contre les accusations qui, par définition, sont gratuites. Personne ne peut lutter contre Madame ''on ne nous dit pas tout''. C'est une fatalité qu'ils connaissent tous. Même quand ils tentent de nouvelles choses dans l'intérêt général.


Renan, le
Chemtov,
D'accord avec vous pour le 1er paragraphe,mais la Fide n'a t'elle pas raté un épisode (ou plusieurs)?


Chemtov, le
Donc pas d'accord pour le second ? Vous approuvez les ''Madame, on ne nous dit pas tout'' ?

Si la FIDE a raté quelque chose ? Je n'en sais rien. A vrai dire, cela ne m'intéresse pas vraiment. Je ne sais pas quelles sont les capacités d'une organisation pareille et jusqu'à quel point elle veut aller. Cela dépend de ses soutiens ( jusqu'où voudra aller Arkadi Dvorkovitch et ses investisseurs ).


Renan, le
De temps en temps je vais voir le site de la fide et je ne savais même pas qu'il y avait une zone de jeu... Bon pour le second paragraphe je ne savais même pas qu'il y avait des "corrompus",des pourris à la Fide! il y en a?


Chemtov, le
Il faut demander à kieran qui l'affirme. Moi, je n'en sais rien.


vampyr, le
@Chemtov:
Si lichess réussit à être gratuit, il ne me semble pas impossible/improbable de réussir à faire fonctionner un site de 980 000 joueurs avec de la pub ou bien des sponsorings voire avec une augmentation de 2-3€ par joueur.

Franchement si le site est bien fait, sécurisé contre la triche, et réservé aux joueurs licenciés FIDE, tu peux générer du trafic.
Je sais que la Fédé de Bridge a un site propre, à comparer.

@Renan:
Les premiers pas du net ont laissé des traces:
- USchesslive.org : Out
- KasparovChess: Out
- WorldChessNetwork: Out
- et j'en passe surement.
Si on avait eu une FIDE qui se soit plantée, beaucoup lui seraient tombés sur la tronche.


sigloxx, le
Et il y avait fics aussi, sur telnet (ça existe peut être encore? enfin y en avait un gratuit et un payant sur telnet, j'ai oublié leurs noms respectifs).

World Chess Network était tellement bien pour l'époque...


Renan, le
@vampyr,
Lichess est gratuit oui mais il y a les frais à payer pour être sur un serveur (c'est payant),donc pour ça que de temps en temps il y a une invitation à faire un don...c'est une exception à ce niveau je pense car l'ère du tout gratuit sur internet est pratiquement terminée..?


kieran, le
@Chemtov
"Mdr ! Au conditionnel, peut-être, quand même !"
Pourquoi utiliser le conditionnel ? Je ne cite personne, ce serait évidemment de la diffamation puisque je ne peux pas apporter de preuve. Néanmoins, je maintiens qu'il y a des personnes à la Fide qui ont plus à cœur de se remplir les poches sur le dos de la bête. Quoiqu'il en soit, ce n'est pas le sujet du fil.
Sur la forme c'est assez désagréable de se voir qualifier de populiste à la moindre occasion. Je n'ai pas dit que tout le monde est pourri, j'ai dit qu'il y avait des "pourris" et que ceux-ci ont besoin de l'argent que la FIDE peut ramener. Supportez que l'on puisse avoir des opinions différentes des votres.

Pour le site en ligne de la FIDE, c'est une bonne chose si cela marche. Cependant, dire que cela va ramener 980000 joueurs c'est mensonger. Ils ont seulement pris le nombre de joueurs affiliés et balancent le chiffre brut.


Chemtov, le
@kieran : Bien sûr que je supporte qu'on puisse avoir des opinions différentes des miennes. Je supporte à un tel point, que j'en ai ri ( ''mdr'' ) et que cela ne m'a nullement fâché. Tellement c'est gros. Mais inversement, acceptez que je puisse penser que les gens qui accusent des dirigeants, sans aucune explication ( et le reconnaissent ! ) font preuve de populisme. C'est mon opinion à moi. Chacun la sienne.

Et pour revenir au sujet, qu'un site affirme qu'il a une potentialité, je ne trouve pas que c'est un mensonge. Le message est aussi destiné à d'éventuels partenaires. C'est une pub. Comme lorsqu'un coach affirme qu'il va vous faire progresser, c'est une potentialité. Pas de quoi tirer sur la FIDE. On devrait plutôt se réjouir à chaque fois que notre petite discipline trouve un peu de visibilité.


Sdb64, le
La FIDE coupe l'herbe sous le pied des fédérations qui souhaitent ouvrir leur propre plateforme en ligne. Les milliers de joueurs qui iront sur le site de la FIDE sont autant de joueurs qui risquent de ne pas renouveler leur abonnement sur les sites spécialisés. Tout le monde sera perdant, sauf la FIDE.

https://arena.myfide.net/

C'est ridicule de mettre les résultats des joueurs sur un bandeau défilant en haut. Et la photo du "meilleur joueur" du jour... s'il change tous les jours c'est bien, si c'est la même tronche toute l'année, non.


kieran, le
@Chemtov
Pour le premier nous sommes alors d'accord sur notre désaccord, passons.

Sur le second point, je ne suis pas d'accord non plus avec vous. Que la FIDE cherche à faire de la publicité auprès de sponsors éventuels, très bien, c'est le jeu.

Cependant, suivez le lien fourni par Sdb64 et vous verrez par vous-même "977788 Players" puis "Find opponent". Le mensonge est bien là. Lichess qui est la deuxième plateforme de jeu au monde fait 400k joueurs environ.


vampyr, le
@Sdb64:
Que la Fide qui représente les joueurs mette en place une plateforme qui supplante ou coupe l'herbe sous le pied des fédérations nationales, je ne vois pas où est le problème.
30 fédérations avec 30 000 utilisateurs ce n'est pas la même chose en terme de sponsor ou d'impact qu'un site avec 1 Million de joueurs.

Ensuite le tout le monde perdant, c'est une blague. On voit le même discours que lors de l'arrivée de FREE sur les opérateurs. L'arrivée d'un nouveau concurrent sur le marché, si c'est fait de façon saine est un plus. Le nouvel acteur va devoir se démarquer par l'ergonomie, la simplicité, les couts, ou les idées.


vampyr, le
@Renan:
Que la Fide cherche de l'argent cela me semble sain. Elle représente les joueurs d'échecs et il faut constater que l'argent ne coule pas à flot et que l'on peut mieux faire en terme de visibilité sportive/commerciale.

Il reste un serveur à payer mais bon avec les cotisations, les appels de sponsors, il ne me semble pas idiot d'investir sur le "futur" .

Et le gratuit c'est Wikipedia, Facebook,Instagram, Lichess.... (donc ce n'est pas une exception).


clarxel, le
Wikipedia et Lichess ne fonctionneraient pas sans dons. Pour ma part, je leur verse de l'argent (assez) régulièrement.
Ce qui permet à un certain nombre de croire que c'est gratuit ;-)


Chemtov, le
189 fédérations !


Reyes, le
Arena FIDE a été lancé en 2013. Aujourd'hui, comme on peut le voir à la couleur noire, c'est World Chess qui tente de relancer l'affaire...


vampyr, le
@Clarxel:
Cela reste gratuit, celà en est même la définition (cf Larousse).
Après qu'il y ait besoin d'argent oui c'est évident. Cependant cet argent peut provenir de plusieurs sources:
- Mécénat
- Organisation de tournoi
- Dons
- Publicité....


r2d2, le
@clarxel
Dans le monde de l'entreprise, et notamment celui du commerce, le mot gratuit était prohibé, il fallait dire que c'était offert.
Je partage donc ta réflexion, tout ceci a un coût que Lichess offre à ses abonnés, et certains contribuent sous forme de dons.


@chemtov le populisme c'est autre chose.
Tiens, un témoignage: aux olympiades de Turin 2006, j'ai vu l'attaché-case avec les billets (à coté du stand de l'olympiade suivante). Les votes peuvent s'acheter, cher chemtov, ça peut arriver, et certains dirigeants de l'époque sont indéfendables sur ce plan (l'avis de candidats battus serait passionnant: Kok, Karpov, Kasparov.... Ou alors ta cécité est incurable lol.


Chemtov, le
Non, c'est tout à fait ça, le populisme. ''Tendance politique démagogique visant à défendre les intérêts du peuple'' et ''Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants.''
Ce soupçon systématique jeté sur les dirigeants qui cacheraient des choses et qui seraient malhonnêtes.

Quant à Turin ou dans toute autre instance sportive, il y a toujours eu des cas de malversations. Mais ce n'est pas une raison pour accuser sans preuve ( tu as déposé plainte, j'espère, à l'époque ) car il vaut mieux dix escrocs impunis qu'un seul homme honnête détruit par des accusations infondées. Hélas, personne n'est à l'abri de ces sales trucs là.


vampyr, le
@Chemtov:
Le coup des 10 escrocs impunis face à 1 innocent, je suis désolé mais ça c'est démagogique.

Si tu as le choix entre emprisonner 11 mecs dont tu sais que l'un est innocent ou laisser les 11 en liberté, je prend la prison.

Parce que les 10 personnes coupables feront quasiment toujours plus de mal que l'innocent.

Et puis le coup d'acheter des voix honnêtement, c'est déjà le cas dans toutes les élections.


Justement là ce n'est pas un discours, ça s'adresse à tout le monde et pas seulement aux classes populaires, ce n'est pas une critique d'un système (l'élection a la FIDE me va très bien dans son principe)
Pour ton second paragraphe, c'est un total désaccord: faute d'instance indépendante comment veux tu que la justice soit faite. Quant à déposer plainte tu te moques je pense, je n'étais candidat à rien (simple spectateur sans importance supporter de l'équipe de France) je suppose que l'avis des candidats battus que j'ai cité serait plus édifiant pour toi sur les pratiques des précédents dirigeants de la FIDE. Quant à ta dernière phrase, elle me fait peur, je ne pourrais pas vivre avec les dix escrocs que tu cites car rapidement ils s'en prendraient à moi, à toi, à d'autres qui ne sont pas de leur bord. Je préfère le modèle de la philosophie antique de la vertu citoyenne. Et puis quels hommes honnêtes "détruits"...Campo? Iloumj? Azma?c'est de ceux là qu'on parle, aucun n'a été détruit! Ils ont prospéré, soit tranquille.


vampyr, le
@Deauville:
A partir du moment où ton représentant ou si tu es témoin d'un acte illégal, tu peux porter plainte.
Sinon c'est de la complicité.


Chemtov, le
@vampyr: Non, dans les échecs, si pauvres, ils ne vont pas faire beaucoup de mal nos charlots. En revanche, on peut briser la vie de quelqu'un avec des ragots.

D'accord sur la complicité. Je ne voulais pas attaquer Deauville, mais c'est immédiatement ce que j'ai pensé.

@Deauville : ''Campo? Iloumj? Azma?''. Ma réponse à Kieran portait sur : '' il n'y a plus de poste bidon pour tous les corrompus de la FIDE ...'' A mon avis, cela ne concernait pas que deux présidents de la FIDE et un de l'ECU.


vampyr, chemtov, vous êtes amusants (pour rester courtois). Ou, comment, à qui...vous même n'auriez rien fait (et peut être rien vu) je vous recommande la lecture de La fontaine, tout est dans l'auteur des Fables (y compris l'attitude face au covid actuel) pot de terre contre pot de fer. Et reprenez les infos de l'époque: il y a eu des démarches faites par ceux que j'ai cité. Des personnalités de premier plan. Résultat = zéro. Si vous ne comprenez pas comment ça se passe, continuons comme ça. Je ne vais plus chercher à convaincre, je ne vais plus intervenir sur le sujet, restez dans votre monde parfait.


vampyr, le
@deauville:
Plusieurs points :
- non je ne vois pas le monde parfait mais je préfère me battre et essayer de le changer plutôt que rester sans rien faire.
- tu peux te plaindre a ton président de club, a ton président de ligue/fédération,
- tu peux aller voir le CIO français. Et la le pot de terre c'est la FFE ou les echecs.
- alors les pots de terre qui gagnent contre les pots de fer on en a quand même des beaux ( Watergate, rainbow warrior, WikiLeaks, snowden, la lutte contre les cigarettes,.. )
- merci de ne pas juger ce que j aurais pu faire ou ne pas faire. Ensuite si je ne la avais pas vu alors oui je n aurais rien fait (logique).
- et même si dénoncer n apporte rien au final, l info est donnée et servira peut être un jour. Au au final moi ça me servirait a dormir la conscience tranquille.


vampyr, le
@chemtov:
Nos charlots ont réussit a faire pas mal de dégâts: argent gaspillé, compétitions mal organisées et peu alléchantes médiatiquement, organisation de compétition en Yougoslavie quand c était mal vu, en Iran , au quatar, etc...
Certes rien de mortel mais quand on est aussi confidentiel, il faut être exemplaires et on ne l est pas.


Chemtov, le
@vampyr : Voilà aussi ce qu'il faudrait éviter. Des amalgames entre des choses très différentes, réalisées sous des gouvernances différentes, avec vos propres jugements. A chaque deux mots de votre phrase, on pourrait ouvrir un poste différent, avec des analyses et lectures variées.


populisme. ''Tendance politique démagogique visant à défendre les intérêts du peuple'' et ''Discours politique s'adressant aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants.''

populisme - démagogie - critique systématique des élites ...
tous ces mots vont très bien ensemble.
j'y ajouterais (liste non exhaustive) : jalousie, faiblesse, manque d'intelligence et un soupçon de complotisme.
un fléau


vampyr, le
Je pointe juste qu il y a eu des décisions qui n'ont pas fait sortir le jeu d échecs grandi.
On aurait sans aucun doute pu mieux faire.


foxi, le
Pour revenir à la base du fil.
Cela pourrait permettre d'avoir des classements officiels internet, avec des tournois homologués.
Reste à voir comment organiser la lutte anti-triche dans ce cas.




© 2000-2020 - France Echecs - Politique de confidentialité