France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- jeudi 23 janvier 2020
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Le site Europe-Echecs fête ses 22 ans — « battles de puzzles » par Europe Echecs le  [Aller à la fin] | Actualités |
Le 18 décembre 1997 Europe-Echecs lançait la première version de son site internet. Pour fêter cette occasion, nous sommes heureux de vous annoncer la mise à jour de la zone de jeu avec une nouvelle interface comprenant notamment l’arrivée des « battles de puzzles ».

Vous pouvez désormais vous affronter en résolvant des problèmes d’échecs dans un temps imparti. À chaque problème résolu vous marquez un point ; zéro si vous échouez. Il y a aussi un système de « bonus ». Pour l’activer il faut réussir une série de 3 problèmes consécutifs. Ce bonus activé, vos points de résolution sont doublés, jusqu’à votre prochaine erreur, où vous ne gagnerez plus qu’un point par problème résolu. À votre prochaine série de 3 problèmes consécutifs réussis, le « bonus » est réactivé, et ainsi de suite. Ainsi, en plus de la rapidité de résolution, il est donc primordial, pour devenir un « Roi de la battle », d’éviter les erreurs qui vous priveront des points doublés du « bonus ».

L’ajout de la fonctionnalité « battles de puzzles », combinée à celle du « Chess960 » au mois d’octobre, fait de la zone de jeu Europe-Echecs.com une exception dans ce domaine. En effet, la zone de jeu devient un réel endroit de convivialité et de défis qui permet de passer d’un mode à l’autre sans avoir à en sortir pour se rendre vers les différentes rubriques du site internet. La mise à jour de notre zone de jeu permet désormais de lancer des défis simultanés dans tous les modes de jeu : standard, chess960 et battle.

Sont également ajoutés les Elos spécialisés. Dorénavant, tous les joueurs auront un Elo blitz, standard, rapide, bullet, chess960 et enfin, un Elo « battles de puzzle ».

Ces nouvelles fonctionnalités sont pour le moment uniquement disponibles sur ordinateur (PC et Mac), mais elles arriveront très prochainement sur les applications smartphones et tablettes. Seront également ajoutés rapidement plusieurs modes solos : les rush de problèmes, l’entraînement tactique basique (sans contrainte de temps), mais aussi l’entraînement tactique progression, qui permettra d’assurer un suivi de l’évolution et de cibler les domaines dans lesquels progresser.
 
Bon jeu à tous,
L’équipe Europe-Echecs
https://www.europe-echecs.com/


merci beaucoup pour ces nouveaux modules de jeu . Autant je me régale toujours avec les exercices du style "faites-vous la main" sans jamais me lasser, autant je n'arrive pas à accrocher avec le jeu d'échecs variante 960...
AU 960 ,il me faut un temps énorme (plusieurs minutes) pour comprendre la position initiale et quel est le camp qui a l'avantage dans l'ouverture, j'ai vraiment l'impression de jouer à autre chose que les échecs !. Je ne retrouve mes repères familiers de compréhension que lorsque toutes les pièces sont en jeu sur l'échiquier , disons après 15-20 coups !!


Reyes, le
Moi non plus je n'accroche pas au Chess960. Passer les 10/15 premiers coups à « réparer » la position pour lui rendre une certaine organisation me gêne. Cependant il y avait de la demande, alors nos développeurs l'ont fait.

En revanche, les Battles c'est marrant... Des « faites-vous la main » contre la pendule et un adversaire, c'est prenant et ça fait travailler la tactique.


C'est marrant de mettre en avant le site fête ses 22 ans...20, 25, 30 ans oui mais 22...Après mettre en avant les nouveautés, ça avait plus de sens...


Oui Reyes c'est exactement mon sentiment quand vous employez le mot "Réparer la position " !!
Au 960,j'ai toujours le sentiment que les pièces ne sont pas sur leurs cases naturelles, et je cherche instinctivement à les ramener d'abord sur les cases "naturelles" de développement, avant de considérer que : "la partie peut commencer maintenant !" .


Chess960 il faut pas raisonner sur la position initiale mais bien "inventer" une nouvelle conception. Sinon c'est un frein et effectivement une "corvée". Faut plus le voir comme un nouveau jeu basé sur les échecs que comme des échecs


clarxel, le
Rien à réparer, en effet, rien à réciter non plus, tout à créer et à inventer.
L'imagination au pouvoir...


kaktus, le
je trouve que le 960 serait mieux si on faisait le roque en bougeant le roi d'un case et en mettant la tour à côté.

là avec les roques "classiques", on a effectivement tendance à retrouver des positions traditionnelles.


@Thierry : "j'ai vraiment l'impression de jouer à autre chose que les échecs" [dans les premiers coups en 960] : j'ai l'impression opposée, jouer aux échecs justement ça ne devrait pas être réciter des ouvertures ou essayer de revenir dans un schéma connu :) ...un peu comme le ski hors piste. Bon chuis nul à skis donc je reste sur les rails ^^ juste pour la tentative d'analogie.


Je viens de tester la bataille de puzzles : c'est excellent !


kaktus, le
avec les smartphones connectés, vous pourriez organiser des condichess:)


ref Benji : en réalité comme je connais très mal les ouvertures (disons entre 8 et 12 coups sur une vingtaine de grandes ouvertures classiques), le jeu d'échecs en position "normale" n'est absolument jamais une récitation par cœur pour moi !
Je crois bien que le Novag citrine en sait certainement 100 fois plus que moi sur les ouvertures d'echecs, et pourtant j'arrive à bien m'en sortir contre lui dans cette phase en jouant selon des principes sains.


kaktus, le
Un truc qui pourrait me faire abonner à EE, ce serait une série de vidéos des matchs historiques importants supervisées par george Bertolla


Orouet, le
je découvre avec plaisir le 960
quelques abandons "inopinés" à la découverte de la position


Davout, le
Certains inscrits ont choisit l'option "aide avec ordinateur". Mais dans la recherche d'adversaires on ne peut pas rechercher ceux qui jouent sans logiciel.




© 2000-2020 - France Echecs - Politique de confidentialité