France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 21 octobre 2019
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Kremlin-bicêtre par Yves4 le  [Aller à la fin] | Tournois |
Le tournoi devait commencer aujourd'hui pour neuf jours. Venant de Toulouse j'ai donc réserve le train et l'hôtel. J'arrive devant la porte pour trouver un mot : le tournoi est annulé.
Personne n'a eu le courage de venir devant la porte pour s'expliquer, aucune raison, aucune excuse.
C'est un scandale. Honte aux organisateurs. Je n'avais jamais vu ça.


Viens à Metz du 24 au 28 Juillet ! ;)


clarxel, le
Je fais partie de ceux qui se sont cassés le nez ce matin, mais j'ai juste traversé Paris, moins de conséquences que pour Yves, je me mets à sa place, c'est invraisemblable.
Juste un mot écrit à la main sur la porte, : " le tournoi d'echecs est annulé, pour tout remboursement, contacter...."

De deux choses l'une, ou bien il s'agit d'une négligence coupable, une décision d'annuler au dernier moment parce qu'il n'y avait pas assez d'inscrits, sans prévenir qui que ce soit en amont ni même mettre un mot sur le site FFE, ce qui m'agacerait +++.
Ou bien il s'agit d'un cas de force majeure, problème grave , etc...
Je préférerais évidemment être agacé.


elkine, le
Le tournoi a été racheté par General Electric.


Yves4, le
Une fois j'ai été hospitalisé de facon urgente et sur le charriot qui m'emmenait au bloc, j'envoyais des sms pour prévenir. ...
Même si c'est une raison grave, il y a plusieurs organisateurs. 25 inscrits a contacter, c'est faisable.
Une raison grave qui emporte tous les organisateurs, je n'y crois pas.
Un tournoi ca s'annule une semaine a l'avance ou ca ne s'annule pas.
Ils laissent un mot sur la porte et ne répondent ni au tel ni aux e-mails. Ca, ca ressemble a une decision prise par celui qui dirige tout, qui meprise les gens et qui attend que ca se passe.

Mon


Yves4, le
Mon scenario privilégié : ils esperaient de nombreuses inscriptions de dernière minute et voyant qu'ils ne couvriront pas les prix, ils balancent tout car pour eux ca a peu d'importance !!!!!


Chemtov, le
Oui, c'est curieux, car ils avaient annoncé, me semble-t-il, que les prix n'étaient pas assurés en dessous d'un certain seuil de participation. Donc pas trop de risques financiers.


Yves4, le
Ce n'est pas annoncé sur l'annonce de la FFE (prix en fonction des inscrits).
Manque d'expérience et de scrupules d'organisateurs qui n'assument pas leurs erreurs et qui comme les enfants pensent qu'en disparaissant, c'est comme si rien ne s'etait passé.
C'est tellement immature que ça prêterait presque a en rire.


JMC, le
Ah ouai ils ont déconné.
C'est un truc de ouf de mettre juste un mot sur la porte d'entrée.
A la place de Yves, je crois qu'elle aurait volé la porte d'entrée.


Yves4, le
Erreur de part : c'est dans le règlement intérieur qu'il est précisé prix sous reserve.
Le mystère du Kremlin-Bicêtre n'est tjs pas percé.


Yves4, le
Je leur ai dit par e-mail que j'allais leur envoyer toutes les factures mais je crains de n'avoir aucune réponse.


leur 1er open en février était pas mieux, 2 jours avant le tournoi ils avaient changés les horaires de toutes les rondes en envoyant simplement un mail a tous les joueurs, sur place ils ont dit qu'une "majorité" était pour ce changement (surement les locaux et l'organisateur), alors que j'avais cru naîvement à un souci d'horaires de salle qui les forcait à ce changement.
Egalement ils avaient inscrits une douzaine de titrés étrangers, dont certains sans qu'ils soient au courant, au final a la ronde 1 il n'y en avait aucun apart le MI Bergez, personnellement j'ai joué uniquement la ronde 1 et je m'etais fait remboursé l'inscription, mais j'avais perdu une semaine de congé pour rien dans l'histoire, et je m'étais promis de ne jamais rejouer la-bas, à juste titre il semblerait...


Yves4, le
Il faut faire circuler l'information car de telles pratiques sont inadmissibles.


Chemtov, le
Il existe une ''Charte du Joueur d'Echecs''. Il faudrait demander à la FFE qu'elle écrive aussi une ''Charte de l'Organisateur de Tournoi d'Echecs'' ! En tous les cas, faîtes remonter. Je pense que dès qu'un tournoi a demandé son homologation à la FFE (http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=48800), il a des devoirs à respecter.


A 2 heures de Toulouse, il y a le tournoi de Riscle du 5 au 11 aout, où l'on joue à Riscle et dans les châteaux des alentours


Yves4, le
Pour faire ce tournoi j'ai réservé plusieurs mois a l'avance pour avoir de bons prix qui en contre-partie ne sont pas remboursables (train et hotel).
C'est gentil de me proposer d'autres tournois mais sauf remboursement de mes frais par le club du Kremlin-bicêtre, pas possible financièrement.


Wisemas, le
A peine croyable


Tu as tout mon soutien Yves4 c'est incroyable un tel manque de sérieux et de professionnalisme !
Dire que j'avais hésité à le faire, les dates étaient parfaites pour des salariés franciliens en vacances.
J'espère que les organisateurs auront au moins la décence de présenter des excuses et donner une raison valable.


Visiblement, les commentaires sur ce thème se rattachent pratiquement tous à la forme. Mais, le fond, la véritable raison ne sont pas envisagés.

Pour y voir plus clair, il faut aller au-delà des apparences et envisager qu’un autre organisateur ait eu envie de concourir avec joie à un tel effet afin, comme il en a l’habitude, de traiter de c....

Il suffit d’aller le vérifier sur le site fédéral, pour comprendre que ce n’est ni par sympathie, ni au nom d’une vieille amitié qu’André a choisi d’organiser deux tournois les 20/21 juillet. Vous pourrez constater qu’André a homologué ses tournois bien après (voir les Numéros d’homologation), que le jour du début des tournois est le même et que les prix sont importants.

Se comporter de la sorte ne devrait plus être acceptable et loin d’être un problème de concurrence cela représente depuis longtemps une mise en péril des Echecs en Ile-de-France.



clarxel, le
Euh, sauf que
1) le tournoi du club 608 est un tournoi de 5 rondes qui se joue sur un we, en cadence 60+30, alors que le tournoi du Kremlin Bicetre devait se jouer sur une période de 9 jours, en cadence classique. La concurrence, réelle, provenait des tournois d'Avoine et de Ste Affrique, pas du 608, à l'évidence la période était très mal choisie

Je voulais jouer un tournoi long, je me suis rabattu sur le 608, mais ce c'est pas du tout la même chose, j'aurais pu jouer cette semaine, et je ne joue pas.

2) le tournoi du 608 était annoncé depuis longtemps sur le site du club

J'ajoute que je n'ai aucune nouvelle de l'organisateur sur le remboursement du tournoi et qu'il n'y a toujours aucune explication officielle sur l'annulation
Un comportement très rigoureux et professionnel...





Yves4, le
Monsieur Humbert ( Florence 12), si c'est bien vous

Des joueurs qui participent a un tournoi bloquent leurs vacances, et certains comme moi paient train et hôtel. Avec 25 joueurs on peut faire un tournoi très sympathique et convivial.
L'annuler c'est détruire les vacances de 25 personnes avec des frais conséquents en ce qui me regarde.

Deuxième élément accablant : les organisateurs se volatilisent sans prévenir personne !!!!!

Tout cela est accablant et merite une suspension de licence pour tout ce petit monde.


A Yves4 : J’ai l’impression que vous me répondez sans m’avoir lu. Soyez sympa : ne vous braquer plus sur les apparences ; plus d’exécution en place publique ; servez vous de chiffres réels (pas 25). Pour infos : 20 joueurs / 9 rondes et, sans parler d’équilibre financier, le système suisse est inadapté.
Répondez à cette question : après avoir organisé 330 tournois de parties longues, le club 608 était-il obligé pour sa survie ou l’équilibre de son chiffre d’affaires d’en organiser les 20/21-07 deux autres ?

A clarxel : Vous me semblez être, comme l’indique votre pseudo, un fervent défenseur du club 608. Relisez les 2 dernières lignes de mon texte précédent. Vous êtes dans l’erreur. Ce n’est un problème de concurrence, mais, de récurrence. Ce n’est pas un problème Paris – Province, cela concerne l’Ile-de-France et le haut-niveau. Pour finir vous parlez de rigueur et professionnalisme pour défendre le club 608. Dites-moi que c’est une douce plaisanterie.



clarxel, le
Je n'ai pas compris en quoi mon pseudo fait de moi un supporter du 608...je ne suis même pas membre du club
Je suis persuadé que c'est bien un problème de concurrence, quitte à prendre une semaine de vacances, la grande majorité des joueurs d'échecs parisiens préfèrent jouer en juillet à Avoine ou st-Affrique
Je parlais de rigueur et de professionnalisme non pas pour défendre le 608 mais pour critiquer l'annulation du tournoi du Kremliin le matin même de la 1ere ronde

Sur la récurrence, il est possible que le 608 occupe une position hégémonique en île de France. Je joue environ 5 tournois par an au 608, et je joue parfois un tournoi de l'ex chess xv dans un café, mais les conditions de jeu ne me conviennent pas
Si un autre club organisait des tournois récurrents, j'essaierais volontiers z


C'est un problème de blé, de fric ou d'avoine ? Comprends plus rien moi...


Yves4, le
J'ai tout dit.
Ma politique a toujours été de laisser tomber les situations ou je peux m'enliser sans que ca veuille la peine, ce qui est la cas ici. C'est toujours un peu désagréable mais ca évite des désagréments dont je me passe.

En fait vous auriez pu dire puisque c'est comme ca je n'organiserai plus de tournous dans le futur mais en tenant vos engagements. Même si ce n'est pas pratique, un tournoi a 20 etait possible.

La colère est derrière moi et l'histoire est terminée.


lafesse, le
Moi j’ai enfin compris que si vous attendez des excuses de la part des organisateurs , il faut vous assoir dessus et vous adresser au méchant club 608 qui fait des tournois rien que pour s’assurer la main mise sur l’espace parisien en plein mois de de juillet .
Ça sent le complot !
J’ai bon?


vampyr, le
Juste je trouve dommageable plusieurs points :

1) Si le nombre de joueurs étaient inférieurs à 25 (je confirme le chiffre de Yves4 car je voulais faire ce tournoi), il fallait des jeudi annulé et contacter les participants. Cela aurait pu au moins permettre à certains de se retourner (et pourquoi pas d'aller faire le tournoi du club 608 justement).

2) Sur paris, on sait qu'il y a toujours des retardataires, ou des gens de dernière minute. Pour ma part, je comptais faire le tournoi si les conditions de jeu étaient bonnes (vu les températures, je ne voulais pas jouer dans des conditions inconfortables). Je me suis retrouvé le bec dans l'eau mais tant pis

3) Même si le nombre n'était pas idéal, le tournoi aurait du avoir lieu, quitte à proposer des tournois fermés si les joueurs avaient été d'accord. L'idée aurait été de mettre en avant les conditions de jeu, l’organisation pour fidéliser et faire une bonne publicité.

4)Pour information, le club 608 a enregistré 57 joueurs mais le tournoi d'Avoine 70 et celui de St Aff 18.

Enfin, je trouve regrettable de penser que l'on ne s’intéresse qu'à la forme (qui est certes importante). La réalité semble être que l'organisateur ne rentrait pas dans ses fonds et a préféré annuler au dernier moment plutôt que d'anticiper,laissant ainsi des joueurs dans des situations peu enviables.Je peux comprendre que vous trouviez l'attitude du club608 peu fair-play mais je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'organiser une compétition qui chevauche avec un public différent.


Yves4, le
Effectivement j'aurais voulu des excuses et un petit dedomagement symbolique de 100 euros (par exemple) qui montrait ainsi que les organisateurs avaient oublié que quelque joueur venait de loin et ainsi montrer financièrement qu'ils prenaient en compte cette situation.


clarxel, le
@vampyr c'est presque ça ;-)
Avoine : 350
St Affrique : 140


lafesse, le
Je vous comprends parfaitement .
Hélas , vous n’aurez à priori ni l’un ni l’autre .
Certains devraient avoir honte .

Bonne soirée


vampyr, le
Je parlais des joueurs IDF dans ces tournois.
Mais par contre j'avoue que je verrais bien la création d'une catégorie "Tripadvisor" sur les tournois en France avec le retour des participants afin de pourquoi pas améliorer la qualité des tournois (horaires des rondes, organisation, activités annexes etc).
Tout en restant constructif et avec droit de réponses.


clarxel, le
@vampyr : ok, c'est ce que je m'étais dit après avoir posté. C'est moins que ce que j'aurais pensé

Pour Tripadvisor, oui, j'avais fait la même suggestion. Cela pourrait aussi se faire sur le site de la FFE


Orouet, le
Tripad , faut pas !
juste de la délation organisée
(il est vrai que les français aiment ça...)


vampyr, le
Je dis juste que parfois on voit un tournoi et on ne sait pas trop le niveau, l’organisation, les à-coté etc....
Et franchement par exemple un élément qui peut bloquer c'est le transport (sauf en voiture). Donc savoir comment s'y rendre, si il y a des navettes etc pourraient être utile.
Et donner son avis n'est pas de la délation.


Je découvre seulement aujourd'hui ce fil de messages et cette situation hallucinante !
Je compatis vraiment avec Yves4 , ce qui lui est arrivé est honteux.
Bien naturellement les organisateurs de ce tournoi Kremlin-Bicêtre auraient dû prévenir quelques jours avant tous les joueurs déjà inscrits, et en priorité tous ceux qui ne sont pas parisiens, de l'annulation du tournoi.

Vu de chez moi, cela ressemble à un amateurisme incroyable, et d'un mépris profond pour les joueurs inscrits.
Même les organisateurs bénévoles de tournois d'animation sur les plages l'été (volley, minifoot, pétanque et même échecs…) semblent plus compétents et responsables, que les personnes organisatrices de ce tournoi de Kremlin-Bicêtre !!



Petite info pour Yves4 : En tant qu'organisareur du Festival de Metz, la grande incompétence de cet open qui devra (je dis bien qui devra) être sanctionné m'a permi de récupérer un Maître Fide Azéri à 2400 pour jouer à la dernière minute dans mon tournoi...
Il m'a confirmé ne jamais avoir vu cela de sa carrière, qu'il hallucinait. Bien sûr, il a rédigé un mail pour se plaindre et demander un dédommagement, et avant hier il m'a dit que l'organisateur à répondu positivement à sa demande en lui demandant son RIB.
Alors, on rembourse les 2400 mais on ne prend même pas la peine de répondre aux "amateurs", même si ils viennent de loin ? * Sors le pop corn* . De mieux en mieux ce petit spectacle


Renan, le
les amateurs sont justes bons à payer!!


Chemtov, le
@Alexis : Au passage, tu pourras lui rappeler son inscription du 06 juillet à l'open de Strasbourg... Là, je relis son mail. Nous l'attendons toujours... Je lui envoie mon RIB ?

J'attends toujours aussi un autre de tes participants étrangers qui m'avait juré venir à 100% ( j'ai même cherché des hôtels pour lui ).

En tous les cas, ces deux là sont sur ma liste noire.


j'ai pris quelques renseignements sur le club de kremlin-Bicêtre….
Le club est tout jeune (créé en 2016 avec moins de 20 membres actuellement)

Je pense donc que le terme "d'amateurisme" des organisateurs correspond le mieux à la réalité de ce qui s'est passé.

Avoir l'ambition de faire grandir le club est bien, vouloir brûler les étapes est une grosse erreur courante hélas.

Organiser un Open agréé FFE ne s'improvise pas, et surtout ce projet ne peut pas être porté par un seul homme. L'expérience nécessaire ne peut s'acquérir qu'en participant soi-même comme collaborateur à l'organisation de tournois bien rôdés, apprendre en regardant travailler ceux qui ont de l'expérience dans le domaine…

Je me souviens que dans les années 80, il existait plusieurs clubs dynamiques en Languedoc Roussillon...(je pense à Perpignan, Narbonne, Béziers, Alès, Montpellier, Nimes etc ) et Plusieurs grands tournois "Open" étaient organisés chaque année.
Bien sûr tout n'était pas idyllique, avec des rivalités d'égo quelquefois pénibles (Jean Py et JC Loubatière… c'était dantesque)
Mais je peux témoigner qu'il existait en général au niveau de ligue Languedoc Roussillon, un esprit d'entraide entre les principaux dirigeants (André, Tosti, LLoveras,etc) et organisateurs des tournois Open , pour partager et coordonner les efforts au bénéfice du développement du jeu d'échecs. (prêts de jeux, définition des calendriers, soutien humain et logistique, etc).
Nous avons tous appris les uns des autres...





Yves4, le
Les etres humains ne sont pas des objets.
Organiser un tournoi, ce n'est pas satisfaire un ego. On propose a des gens de venir patager une activité en sachant qu'ils y consacrent du temps (leurs vacances) et de l'argent.

Dans cette affaire les organisateurs ont vu leur orgueil en prendre un coup : peu de joueurs titrés et en plus moins de joueurs que lors du premier tournoi.
S'en etait trop d'autant que le club 608 avait osé mettre des bâtons dans les roues.
Encore revelateur de faire un dedomagement a un joueur titré et pas aux amateurs.


Yves4, le
Quant on est attiré que par ce qui est brillant, et bien le tournoi simple, amical et fraternel n'interesse pas. On l'annule donc et comme en plus après tout les efforts que l'on a fait rendus vains a cause d'un tiers (le club 608), on va se faire houspiller et bien surtout evitons les contacts avec le joueur du commun, et laissons un mot ( pour ceux qui savent lire ), ce sera le dernier enorme effort après tous que l'organisation nous a demandé.


Renan, le
dans le club ou je suis , celui ci va organiser son 1er tournoi rapide vers le début du mois de novembre...il va falloir que beaucoup de joueurs donnent un coup de main pour l'installation des jeux et pour l'informatique...après j’espère que cela sera conviviale...


Yves4, le
Ca ne peut pas être pire que le Kremlin-bicêtre sauf si vous annulez sans rien dire a personne et que vous ne laissez pas de mot sur la porte car il faut quand même reconnaître qu'ils ont ecrits trois lignes sur une feuille et mis du scotch sur la fenêtre.


Renan, le
il y aura quand même d'autres joueurs des clubs des alentours malgré que ce ne soit pas un tournoi sur 5 jours ou plus...enfin j’espère...


Quel déferlement ! Je ne pensais pas au bout de 2 interventions provoquer plus de 20 réponses.
A Yves4 : Je comprends bien que, vu de province, il est plus difficile de bien discerner ce qui se passe en Ile-de-France et d’en apprécier les dégâts. Vous écrivez : « j’ai tout dit ». Mais, vous continuez et vous n’arrêtez pas de vous répandre, de vous répandre.
Votre phrase commençant par : En Fait ; je ne la comprends pas. Peut-être ponctuée …
Plus grave : vous ne répondez pas à ma question. Elle est fondamentale. Je pense que, si vous continuez à refuser d’y répondre, vous allez devoir vous excusez d’avoir déclenché ce débat.
A Vampyr : Ne vous basez pas sur Yves4, il n’en sait rien, il invente des nombres, il veut sanctionner guillotiner sans comprendre et en arrive à vous faire écrire n’importe quoi aussi. Repartez sur de bonnes bases. Je vais vous aider. Imaginez que le nombre réel ne soit pas 25, mais, 15. Reprenez votre texte. Il n’est plus adapté. Puis, répondez à ma question fondamentale. Pour finir, Elle est bonne votre idée de Tripadvisor. Soyez prudent, je ne suis pas sur que le club 608 l’approuve.
A ceux qui continuent aveuglément de condamner, de vouloir sanctionner, d’exiger (Ex : Lafesse) : Je vous dis : cessez d’être pusillanime. Ayez le courage de faire une demande de sanction au niveau fédéral. Demander des sanctions sous couvert de l’anonymat d’un pseudo sur un site, c’est facile. Faire une demande officielle est un exercice plus difficile et plus risqué sans certitudes.
A clarxel : Pour votre compréhension : il y a 2 lettres à changer.
Vous n’êtes pas sérieux. Dire que 500 joueurs en province représentent une concurrence, c’est une plaisanterie. 500 était un potentiel moyen en Ile-de-France.
Vous vous trompez légèrement, l’hégémonie du club 608 n’est pas possible, elle est certaine.
Ayez aussi conscience que le club 608, c’est aussi et surtout André Clauzel
J’ai changé d’opinion sur vous dans la mesure où d’une manière indicible vous dites que les tournois de l’ex chess XV et du club 608 ont de mauvaises conditions d’organisation. Je pense que vous n’êtes pas le seul à qui cela ne convient pas.
Pour finir je vais vous poser deux questions :
-1) Combien de tournois de parties à cadence lente, ouvert à tous les licenciés et durant plus de 4 jours ont été organisés en Ile-de-France pendant la saison 2018-2019 ? Merci de m’en rappeler la liste.
-2) Sachant qu’il y a moins de 10km entre le club 608 et Le Krémlin-Bicêtre, la fédération a-t-elle eu raison d’homologuer les 330emes Open du club 608 ?



kaktus, le
juste dire :je suis désolé pour les participants potentiels qui se sont cassé le nez, c'est possible ?

Au lieu de vous répandre sur vos querelles personnelles avec le club 608.

Ce n'est pas comme ça que vous inciterez les amateurs à se joindre à vos prochains tournois..


Renan, le
1)1
2) je ne sais pas.


Yves4, le
Monsieur Humbert

J'ai une capture d'écran de la liste des inscrits sur le site de la FFE avant qu'elle disparaisse, ce qui vous a fait croire que vous pouviez dire que je mentais.
La question n'est pas votre différend avec le club 608 qui ne me regarde pas mais le fait que vous m'ayez laissé venir devant la porte de votre club sans me prévenir alors que j'avais payé train et hôtel. Aviez-vous le droit légal de faire une telle annulation. Ne pourrait-on pas l'assimiler à un organisateur de voyages qui laisse tout tomber ? S'il y a des personnes qui connaissent le droit, qu'ils nous donnent leur avis.
Quel rapport avec le club 608 ?
Vous dîtes je vous ai fait ça parce que l'on m'a fait ça ????????



Yves4, le
Correction.


Bellamy, le
De mon côté, j'ai également vu la liste des inscrits, et je trouve la réaction de Florence12 assez hallucinante.
Maintenant, Yves4 est sommé de répondre à une question qui ne le concerne pas. C'est moi ou il y a un problème ?


clarxel, le
Mon cher Rouletabille, vos déductions sont infondées, mon pseudo à pour origine les prénoms de ma fille aînée, rien à voir avec André Clauzel, que j'ai dû rencontrer pour la.premiere fois il y a 5 ou 6 ans. alors que je me suis inscrit sur FE en 2001...

Le reste de votre argumentation est du même tonneau :
Si le nombre de 500 constitue un potentiel moyen pour un tournoi en ile de France, pourquoi n'arrive-t-on qu'à 160 en additionnant les inscrits franciliens d''Avoine, St-Affrique. du Kremliin et du 608 ?

Un tournoi de 9 rondes sur 9 jours n'est pas en concurrence avec un tournoi du we.

Je sais gré à André Clauzel d'assurer une offre régulière de tournois à Paris, Il n'occupe pas tous les we de l'année, loin de là, je ne pense pas qu'il empêche d'autres organisateurs de proposer leurs tournois.

Les conditions de jeu de la salle de st-louis ne sont pas luxueuses, mais elles sont correctes ; le prix des salles à Paris est rédhibitoire, je préfère les tournois du 608 à 40€ aux 70€ de l'open du Marais, dans une salle d'une mairie d'arrondissement...

Enfin et surtout, comme dit Kaktus, au lieu de tenter de rejeter sur d'autres la responsabilité de cette invraisemblable annulation au denier moment, ne vous semble t'il pas nécessaire qu'avant toute éventuelle discussion sur l'origine du problème, l'organisateur commence par présenter ses excuses pour le préjudice reel qu'il a causé ?


Yves4, le
Ca finit par en devenir drôle. J'espère que ça aidera à apaiser ma colère car mes vacances ont été gâchées et j'en avais pourtant besoin.
Les joueurs d'échecs au delà de leurs travers sont des gens très gentils et les analyses de parties sont souvent le moment d'échanges très riches avec des personnalités très diverses.
Il faut juste que j'arrive à passer à autre chose.
En tout cas cette discussion permet d'éclairer bien des choses et c'est pour ça que je la continue (pour répondre à Monsieur Humbert).



*prends son paquet de popcorn et attends impatiemment la suite de l'argumentation de Florence12*


Cash, le
Je prends le débat en cours : Florence12, même si vous avez eu vos raisons pour annuler le tournoi, la moindre des choses est de s'excuser quand un concurrent présente sa (triste) situation à cause de votre décision, et de le dédommager, au moins partiellement, quand il vous explique qu'il a perdu de l'argent; c'est un minimum dans ce genre de situation.


Pas d'excuses en vue alors que c'était le minimum, avec un organisateur qui préfère médire sur le Club608 et sur ses contradicteurs.

Avec comme superbe argument : si vous n'êtes pas contents demandez une sanction !

C'est hallucinant. Je crois que je vais faire comme deep_blue et prendre du popcorn :)


Il existe au moins 12 belles villes en Italie qui méritent une visite lors de vos Vacances : Gênes, Verone, Naples, Bologne, Rome, Palerme, Venise, ….et Florence aussi bien sûr, qui n'est pas jumelée à Kremlin-Bicêtre je le précise.

Mais Il existe aussi de vieilles ruines en Italie, qui seraient plus à propos pour inspirer des pseudos amusants sur le forum : Pompei , Ségeste , Herculanum ….

Ps : je suis avec des chips plutôt que du pop corn …. rires.





vampyr, le
Je réponds sur ma partie à Florence12.
Il y avait bien dans l'ordre 25 inscrits, puisque comme je l'indiquais plus haut, je voulais le faire si (et seulement si) les conditions étaient agréables.
Après si la liste des inscrits de la FFE à l'époque était factice, là je n'y peux rien.

En 2 ans d'existence, le club du Kremlin Bicêtre a organiser plusieurs tournois à différente cadence. Aussi je me vois mal les qualifier d'amateurs/néophyte.

Remettre le problème sur le dos du club 608, je trouve cela puéril et fallacieux. Je ne me souviens pas avoir vu un article ou un post sur France-Echecs pour informer la communauté de votre Tournoi, je n'ai pas reçu de mail de publicité (et pourtant j'en reçois toujours une bonne dizaine au cours de l'année pour différents évènements),.....

Le problème c'est la forme et le fond de vos propos.
Il aurait été tellement facile de dire dès le départ du post :
"Nous sommes désolés, nous avons eu un cas de force majeure et ne pouvons honorer le tournoi. Nous allons contacter les différents inscrits pour nous excuser de vive voix et arranger au mieux les choses".
Faire des erreurs est humain, mais l'important c'est de comment réagir après les avoir faites.
Essayer de se dédouaner n'est à mon avis pas la meilleure.

(ps: à quel gout les chips? ondulée ou pas ?)



vampyr, le
Et juste pour un prochain organisateur, plutôt que de faire un tournoi richement doté avec des frais d'inscription à 50 ou 60€ pour les adultes et 35€ pour les enfants, ne serait il pas plus opportun de commencer par des tournois sans prix (ok coupe pour les premiers à la rigueur) et à des tarifs moindre comme 25€ et 10€ (à analyser).

Ce qui fait pour moi le succès d'un tournoi c'est l'organisation, l'accueil et les conditions de jeu.



Lefuret, le
Mr Florence12

Vous savez sans doute le fin mot de cette histoire puisque vous en étiez l'arbitre comme lors du premier tournoi de ce club.
On voit que votre ressentiment à l'égard du Club 608 et de son président ne vous a pas quitté depuis que celui-ci vous a chassé du CDPE pour d'excellentes raisons qu'il ne serait pas charitable de vous rappeler...


Julo62, le
Vous n'êtes pas charitables avec les producteurs de maïs Et de pommes de terre qui vivent des moments difficiles et qui vont avoir bien du mal à fournir...

Sinon, les tournois sans prix, j'en ai joué. Le club de Herlies, à quelques kilomètres de de Lille organisait pendant des années un tournoi de la sorte, pendant les vacances de printemps. Le tournoi a été un succès avant de s'étioler et de disparaître.

C'était agréable pour un joueur comme moi de jouer sur l'estrade et d'être dans la posture de la tête de série à faire tomber pendant presque tout le tournoi, car ça changeait !!
J'y ai gagné, car il y avait des lots, une caisse de 3 bouteilles de vin allemand et une autre année un recueil de dessins de nues.

Que de bons souvenirs :-)


Deepjcc, le
Je pense que l'arbitre et l'organisateur auraient dû continuer à garder leur ligne de conduite plutôt que de confirmer la citation de Groucho Marks:

"Il vaut mieux parfois ne rien dire et passer pour un imbécile, que de l'ouvrir et de confirmer qu'on en est un."

Yves4 est ravi de savoir qu'il s'est pointé devant la porte du tournoi (Bien que ces derniers avaient ses coordonnées) parce que le club 608 organisait un autre tournoi sur le week-end des 2 premières rondes du tournoi.
Les aigreurs altèrent souvent le discernement.


Les faits : Un organisateur annule un tournoi sans prévenir les participants.
Puis il vient expliquer que la faute en incombe à un tournoi concurrent voire à la fédération.
"J'assume !" comme on dirait au gouvernement.

Si d'aventure le même se piquait d'organiser un nouveau tournoi, j'espère que ce fil sera remonté opportunément.



En tout cas, les interventions hallucinantes de l'Herculanum du Kremlin-Bicêtre sur le forum, m'ont convaincu qu'il valait mieux fuir cet individu !.

Je n'ose même pas imaginer la manière "pleine de bon sens et de pondération " avec laquelle il interviendrait (en tant qu'arbitre) pour gérer et arbitrer une situation délicate entre deux joueurs dans un tournoi organisé par le club d'échecs 608.... ou n'importe quel autre !


je reste un peu sur ma faim, j'espérais plus de répondant de la part de Florence12. Là c'est presque trop gentillet !


lafesse, le
Méfie toi , c’est « seule contre tous » que la bête se sent la plus forte !
C est d ailleurs le titre d’un film !


Excusez moi mais est ce le même club qui était censé organiser le tournoi sujet à cet article et ce tournoi http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=49276


Yves4, le
Non, aucun rapport. Le club qui a annulé son tournoi sans rien dire à personne, est le Kremlin-bicêtre.
Houdini, un tour de magie pour avoir des excuses des organisateurs ? car il faut au moins ça.


El cave, le
André Bourvil est un excellent acteur et au demeurant un brave homme, mais la preuve est faite désormais qu'il n'est pas de bon conseil en matière de vacances.


Chemtov, le
C'est pas joli, Maubeuge ?


elkine, le
l'organisateur du tournoi « s'excuse »


Yves4, le
C'est vrai que l'extrait est bien choisi :)


Peut-être que le club du Kremlin-Bicêtre, friand en exclusivité, devrait se consacrer à l'organisation de tournois de Bambins.


Yves4, le
Surtout pas !
Des parents envoient leurs enfants sans vérifier s'il y a quelqu'un qui les accueille ou non car ils ne peuvent pas imaginer que ce ne soit pas le cas.
Une petite contrariété, et hop, les organisateurs disparaissent sans rien dire. Et là tu te retrouves avec des enfants dans la rue. Il peut se passer n'importe quoi et c'est direction le tribunal, où l'avocat pourra dire mais mon client a eu une contrariété ce matin, vous ne comprenez pas ?


Meteore, le
El cave : comment fais tu pour parler d un acteur qui n intervient qu après ton intervention dans le fil ?
C est un tour de magie ?


Ah ...la mémoire du forum se perd
... le bambin concurrent du jeu d'echecs du 3eme millénaire ...quel souvenir extraordinaire !! La cage aux trolls de Jean Yves Boulay....

Yves ...il faut relire les archives !


Yves4, le
Il faudrait un lien....


ref Yves : une fois que vous êtes connecté sur le forum , il y a sur la gauche , sous le menu des sous-forums, une petite fenêtre avec un moteur de recherche interne au forum : il suffit de taper " Bambin" pour découvrir des messages d'anthologie devenus légendaires et épiques !! rires.

https://www.france-echecs.com/recherche.php?text=bambin&submit=OK

https://www.france-echecs.com/article.php?art=20040111193901281

voir aussi :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/presentation-du-bambin-le-jeu-d-echecs-du-iiieme-millenaire


cordialement


Dans cet agrégat fantasmagorique basé que sur des apparences et rejetant toutes formes de réflexion sur une réalité qui est encore inconnue, j’ai retenus 3 points qui confirment le bien-fondé de mes interventions :
-1) Les demandes d’exécution en place publique ont disparues.
-2) Je ne pensais pas qu’au bout de 3 de mes interventions apparaîtraient calomnies et insultes. Je pensais que cela aller venir, mais, pas aussi vite.
-3) L’un d’entre vous a répondu à 2 de mes questions. Je l’en remercie. Renan, j’espère qu’ils ne vous insulteront pas.
Je vous demande de ne plus vous adresser à moi en ce qui concerne le tournoi du Kremlin-Bicêtre . Je sais que beaucoup aimeraient savoir si leur imagination correspond à la réalité. Mais, je ne peux pas vous répondre. Je ne suis pas licencié dans ce club. Par contre ma conviction exprimée dans ma première intervention reste entière.
Je dois aussi préciser que ma démarche n’est pas une querelle personnelle, ni un différend, ni un ressentiment vis-à-vis du président du club 608.
En fait, ce n’est que l’expression d’une inquiétude. Je souhaite montrer simplement que l’organisation à dessein des 330e Open du club 608 n’est en réalité que l’iceberg qui cache une envie irrépressible ressemblant à une sorte d’addiction très particulière. 330 de parties longues + environ 150 avec d’autres cadences ; ces nombres le démontrent. Je pense qu’il serait bon que la Commission Technique Nationale examine la situation créée. Ce besoin irrépressible représente de plus en plus une menace sérieuse pour l’avenir des Echecs en Il-de France. Il faut donc dès maintenant réfléchir à : « Quelle sera votre vision de l’avenir pour les Echecs ? ». Faut-il ressortir les Echecs des cafés et des petites salles ? Ou bien les y laisser ? Faut-il redonner aux joueurs de haut-niveau plus de possibilités de jouer ? Ou bien ne pas leur permettre de jouer ?
Pour terminer, je demande de calmer vos colères et vos craintes. Pour arriver à cette fin, répondez à mes 3 premières questions (je vous les rappelle):
-1) Après avoir organisé 329 tournois de parties longues, le club 608 était-il obligé pour sa survie ou l’équilibre de son chiffre d’affaires d’en organiser les 20/21-07 deux autres ?
-2) Combien de tournois de parties à cadence lente, ouvert à tous les licenciés et durant plus de 4 jours ont été organisés en Ile-de-France pendant la saison 2018-2019 ? Merci de m’en rappeler la liste.
-3) Sachant qu’il y a moins de 10km entre le club 608 et Le Krémlin-Bicêtre, la fédération a-t-elle eu raison d’homologuer les 330emes Open du club 608 ?



ref Florence 12 : Au delà des messages polémiques, des messages humoristiques, des messages ironiques, ou des messages neutres demandant de simples explications, vous n'avez pas encore compris l'essentiel : que Yves 4 attendait de vous de simples excuses pour ce tournoi annulé sans prévenir, qui lui a causé des préjudices certains. Est-il si difficile de le comprendre ?
A cause de vous je continue à grossir en mangeant des chips depuis quelques jours...


Chemtov, le
@thierrycatalan : Pourquoi le ''vous'', dans ''Yves 4 attendait de vous de simples excuses pour ce tournoi annulé'' ? Florence 12 n'est ni l'organisateur de ce tournoi, ni un membre de ce club.


Lefuret, le
@Chemtov : d'accord mais il n'empêche qu'il en est l'arbitre et un mauvais pour prétendre que la FFE puisse refuser l'homologation d'un tournoi, il existe pourtant d'excellente formation de remise à niveau en IDF.


Yves4, le
Il est quand même l'arbitre. Il pourrait sire, ce n'est pas moi qui ait pris la décision (si c'est le cas) et je ne peux donc pas être tenu pour responsable de ce qu'il s'est passé.
Si c'est une décision conjointe, il peut donner des explications sur celle-ci.
Il m'a tout de même traité de menteur en disant que j'inventais des chiffres pour faire tomber des têtes (sic). L'annonce de la capture d'écran (pe) lui fait dire maintenant qu'il ne veut plus entendre parler de ces histoires.

Donc désormais je veux des excuses pour m'être retrouvé devant la porte de ce tournoi à mes frais et pour m'être fait traité de menteur, coupeur de tête.


Wisemas, le
Florence12, vous amenez ces sujets sur la table après un événement complètement inacceptable, c'est à dire l'annulation d'un tournoi sans en avertir personne, que ce soit les potentiels participants en mettant les sites à jour, ou bien même les inscrits !

Ce sujet est peut-être très préoccupant, mais je ne pense pas que ce soit le bon moment ni le bon endroit pour l'évoquer et avoir une discussion sereine.

Lefuret : justement, dans certaines disciplines sportives il est interdit d'organiser divers tournois dans un même comité départemental, voire une même région à la même date. Pourquoi pas aux échecs ?
C'est bien le cas en parallèle du championnat de France. Enfin pas tout à fait, il y a plusieurs tournois prévus dès le 24 août.


Chemtov, le
@Yves4 : Oui, mais pour l'instant, sur le sujet central, vous n'avez aucune explication des vrais responsables de ce tournoi. Au fait, vous leur avez écrit ?


Yves4, le
J'ai envoyé un e-mail à l'adresse du club, leur indiquant que j'avais bien pris note de l'annulation du tournoi avec le mot sur la porte.
J'ai reçu un e-mail, non signé (!) de la même adresse qui commençait par Veuillez me donner votre adresse pour remboursement (sic).
J'attends maintenant que cette personne extra-lucide me rembourse tout mes frais sans les connaître.


Yves4, le
J'oubliais : dans mon premier e-mail, je leur indiquais que dès que je serais rentré à Toulouse, je leur enverrai toutes mes factures. Je ne l'ai pas fait puisque l'e-mail qu'ils m'ont renvoyé indiquait que j'allais être remboursé, sans demander les factures. Donc j'attends avec impatience le montant de ce remboursement.


clarxel, le
Yves est certainement celui qui a subi le préjudice le plus important, mais les excuses de l'organisateur sont attendues par l'ensemble des joueurs inscrits, j'ai discuté samedi matin avec une dizaine de joueurs, et je peux vous assurer qu'ils étaient tous assez remontés.

@Florence 12 : Pour ne pas répondre aux questions légitimes qui vous sont posées, vous tentez de faire diversion en posant d'autres questions, tout en ne tenant pas compte des réponses qui vous sont apportées ; avec de telles méthodes, nous avons toutes les garanties que le débat sera constructif et efficace...

Je vous ai déjà dit qu'un tournoi du week-end ne concurrence pas un tournoi long sur 9 jours ; je voulais jouer ce tournoi, je n'ai pas beaucoup d'occasions pour jouer des tournois longs pendant l'année, je m'étais organisé pour cela et je suis très agacé de cette annulation dernier moment parce qu'elle ne m'a pas permis de m'inscrire à un autre tournoi long.

Le 608 organise des tournois parce qu'il y a une demande de la part des joueurs, c'était le cas ce week-end.

Ceci répond à votre première et votre 3e question.

Vous avez évidemment la réponse à votre 2e question, vous n'attendez une réponse que pour des effets de manche.

Je dirais 6 :
Bois Colombes 1
Noisiel 1
Montigny 2
Malakoff 1
Le KB 1

Je peux en oublier.

Rappel : le plus important est mon premier paragraphe


vampyr, le
Et puisque l'on nous demande de répondre, je le fais volontiers.

1) Oui le club 608 était peut être obligé de le faire soit parce que:
a)il sentait une demande soit parce que cela :
b)lui permet de réaliser un petit bénéfice qui lui permet de faire fonctionner son club et ses équipes de nationales

2) 12 tournois à minima et encore je trouve la question malhonnête parce qu'il faudrait avoir le nombre de tournoi de parties longues (en faisant la part club 608/autres).

3) Oui

Mais puisque Florence12 s'amuse à poser des questions, j'en aurais pour lui:
A) Disposez vous des comptes du club 608 pour affirmer que l'organisation de ce tournoi n'a été fait que pour vous nuire ?
B) Les 330 tournois ont été réalisés sur quelles périodes?
C) Est-ce qu'il vous semble normal, par exemple, que le 30 septembre 2018, il y ait eu 4 tournois en même temps avec la même cadence ? La fédération a-t-elle eu raison de les homologuer ?
D) Combien de joueurs le club608 a-t-il drainé auprès du tournoi du KB?


ref chemtov : mea culpa ! je pensais en effet à la lecture de ses diverses interventions que Florence 12 n'était pas seulement l'arbitre du tournoi annulé, mais également un des organisateurs !



vampyr, le
Par contre, je serais assez intéressé de savoir quand Florence12 a été informé que le tournoi ne se déroulerait pas et la raison qui lui a été donnée.



Orouet, le
"le" feuilleton de l'été !!
PSG vs red star (608/KB)
où jouera Cavani l'an prochain ?

("par contre" je préfère "en revanche";-)


vampyr, le
Soit Orouet, mes excuses pour la pauvreté linguistique de ma réplique.
(Comme quoi au moins une personne aura présenter ses excuses sur ce fil et je n'en suis pas mort :) )


"Pour ma part, Je suis pas contre des excuses … Je suis même prêt à en recevoir …"
(citation apocryphe de CEKB)


Cash, le
@vampyr,"
Soit Orouet, mes excuses pour la pauvreté linguistique de ma réplique.
(Comme quoi au moins une personne aura présenté ses excuses sur ce fil et je n'en suis pas mort :)"
:-) :-) :-) Bravo !!
Alors, non, le Vampyr n'est pas mort ! :-)


Cash, le
Allez on a compris maintenant ! un seul mot d'ordre désormais : remboursez ! remboursez ! remboursez !


Renan, le
cash : remboursez!!!--ok je sors!


ce Florence 12 gagne à être connu

réussir à agresser systématiquement tous ses détracteurs, en répondant à des questions concrètes par des questions fumeuses, sans la moindre once d'empathie, c'est fort. J'admire. Mieux, je jalouse.


Sdb64, le
Cool une devinette !

"Sachant qu’il y a moins de 10km entre le club 608 et Le Krémlin-Bicêtre, la fédération a-t-elle eu raison d’homologuer les 330emes Open du club 608 ?"
(Florence12, le 28/07/2019 21:38)

Je pense avoir trouvé l'indice :

"Dire que 500 joueurs en province représentent une concurrence, c’est une plaisanterie. 500 était un potentiel moyen en Ile-de-France."
(Florence12, le 28/07/2019 21:38)

La réponse est : Oui !

On gagne quelque chose ? Je ne cracherais pas sur une inscription offerte au prochain Open International de KB...


Deepjcc, le
Dialogue de sourds. Florence 12 veut bien sûr garder le débat du côté du pourquoi le tournoi a été annulé pour éviter de devoir répondre à la question du pourquoi l'a t-il été aussi tardivement.
La liste des pré-inscrits s'est elle écroulée dans la nuit précédant le début du tournoi?
Le club 608 a t-il homologué son tournoi cette même nuit?
C'est la véritable question de fond.
Quant à la forme, il me semble qu'elle n'est que le reflet de l'état d'esprit à la réponse apportée à la question de fond.


C'est une honte ce qui s'est passé. Il n'y a qu'une chose à faire : boycotter ces tristes personnages


Meteore, le
ce tournoi a certainement souffert de la canicule
qui était annoncée à Paris du Lundi au jeudi inclus avec des pics à plus de 40°C.

cela a certainement dissuadé les inscriptions de dernière minute....

le tournoi d'avoine a du décaler ses rondes au matin pendant la canicule...


Yves4, le
Je vais prendre l'exemple de trois prises de sang, faîtes l'une après l'autre :
- une infirmière très gentille mais débutante m'a défoncé le bras gauche
- le bras gauche étant décoré d'un bleu énorme, l'infirmière qui suivait a réussi avec bcp de délicatesse pour la première fois à me faire une prise de sang sur le bras droit, en plus sans me faire mal. Elle m'a dit que ce bras était difficile car les veines étaient fines (ce que personne ne m'avait jamais dit)
- une troisième infirmière est arrivée sans rien regarder, a pris le bras gauche et a piqué à peu près au niveau de la main (zone qui fait plus mal que la veine du bras) et après le bleu au bras, j'ai désormais l'avant bras avec un énorme hématome. Une brute qui ne se pose aucune question, qui sait qu'elle va faire mal et s'en moque (en tire t-elle du plaisir ?).

Je crois que la vie se résume à ces trois catégories. Chacun classera le Kemlin-bicêtre dans la catégorie qu'il mérite.


Ref Yves4
La morale de toute cette histoire :
Ce qui est bien quand tu es infirmière au club d'échecs Krelin-Bicêtre , c'est que tu peux pêter silencieusement pendant une partie d'échecs... on pensera toujours que c'est le patient…


Yves4, le
Je ne voyais pas ça comme ça.
Je pensais davantage à la prise en compte de l'autre, à l'expérience, au respect et comment on associe tout ça.
Vous allez rire mais au lieu d'engueuler la troisième infirmière, en partant j'ai ramassé l'aiguille qu'elle avait fait tomber par terre (!) sans s'en apercevoir et je leur ai rapporté pour que personne ne se fasse mal. Qu'elle oublie une aiguille par terre montre tout son professionnalisme.
Pour la deuxième infirmière, sa collègue lui avait dit que j'avais un gros bleu et toute l'équipe travaillait à ce que je n'ai pas mal lors de cette piqûre.
Comment peut-on imaginer une telle différence de comportement ?
J'aurais pu couvrir de remerciements cette équipe, elles n'auraient pas compris car pour elles c'est normal.
J'aurais pu couvrir d'insultes la 3"éme, elle n'aurait pas compris car pour elle, rien que le fait de planter une aiguille est un service qu'elle me rend.
Nous sommes là aux limites de l'être humain qui ne peut pas évoluer.
Il faut juste être avec les bonnes personnes. Au Kremlin-bicêtre je n'étais pas avec les bonnes personnes.


pessoa, le
Faut quand même admirer la dose de confiance en soi nécessaire pour
- venir sur un sujet consacré au tournoi du Kremlin-Bicêtre,
- interdire aux intervenants de parler dudit tournoi
- les sommer de répondre à propos d'un autre tournoi.

Effectivement la parallèle avec le bambin (c) vient de lui-même.


Yves4, le
Je viens de lire les posts du bambin, c'est vrai que c'était drôle.


Yves4, le
Je viens d'avoir un courrier de remboursement avec excuses pour raisons graves. 3 frais d'inscription offerts pour les futurs tournois du club.

Allez, on va voir les choses positivement : la personne qui dirigeait a eu un empêchement pour raison grave et les autres personnes devaient avoir des impossibilités pour venir devant la porte s'excuser.
La personne responsable doit fonctionner à l'ancienne avec courrier officiel.
Allez, dossier terminé, je ne me vois pas réclamer des dédommagements pour quelqu'un qui a eu un empêchement grave. .


Tout le monde peut comprendre un empêchement grave de dernière minute et c'est une très bonne chose que d'avoir enfin des explications sur ce qui s'est passé. Si celles-ci avaient été fournies rapidement, ce fil de messages n'aurait pas été si long (et j'aurais mangé moins de chips !).

cordialement à tous sur le forum.


clarxel, le
Du coup s'il s'agit d'un empêchement grave je comprends encore moins les interventions de Florence12...


L'arbitre a toujours raison, quel qu'il Bicêtre .


Yves4, le
Rien n'est clair mais s'acharner sur les raisons ne servirait à rien (nous ne saurons jamais). Les excuses me suffisent.


Yves4 vient de nous apprendre qu’il s’agit en réalité d’un empêchement pour des raisons graves.
Je vais d’abord répondre à CLARXEL qui, ne comprend toujours pas le sens de mon intervention. Lorsque une situation me laisse l’impression qu’elle est grave, j’en cherche les causes et surtout les principales. Je dis bien les causes. Lorsque les raisons sont graves, il y a celles qui sont personnelles et que, par pudeur, on ne cite pas et il ya celles que l’on peut citer. Je pense, comme METEORE, que la canicule annoncée est une des causes que je peux citer. Mais, la principale, j’en ai la conviction reste «l’iceberg ».
Comparons : Les 3 tournois étaient de cadences longues et par un malencontreux hasard, Ils commençaient le même jour ; mais, les 330e du Club 608 ont été homologués après (environ 400 N° d’écart) ; ils étaient d’une durée plus courte ; avaient une cadence plus rapide et un montant des prix annoncé record ; sans oublier un plaisir de traiter de connard qui doit bien traîner par-ci ou par-là. J’en déduis forcément que l’organisation de ces 330e n’avait rien à voir avec de la sympathie se référant à une ancienne amitié.
En ce qui concerne ce qu’il y a sous l’iceberg, vous allez comprendre quel était le sens de mes interventions. Ce qui suit est vérifiable sur le site fédéral. En juillet 2018 le club 608 a organisé son 315e de parties longues. En juillet 2019, c’était le 330e. Sur l’ensemble de la saison, Le club 608 a donc organisé 15 tournois de parties longues avec un caractère identique. Ce club est le plus prolifique de l’Ile-de-France et devrait être un exemple. Ne voulant parler ni de la salle, ni des conditions d’organisation, je vous explique uniquement le danger. Ces 15 tournois sont réservé s aux joueurs ayant un Elo de moins de 2200. Résultat funeste : les joueurs de haut-niveau (ayant plus de 2200 Elo) ne peuvent plus jouer en Ile-de-France que les intercercles et les tournois qui répondent à ma question N°2. Pour pouvoir jouer ils doivent aller en province ou s’établir à l’étranger. Ce genre de discrimination que je suis en train de décrire me semble catastrophique pour l’ensemble des joueurs franciliens. Lorsque un club, pour des raisons financières, s’attribue 15 weekend ; si l’on tient compte aussi des nationales, des coupes, des critériums, il ne reste presque plus rien pour les autres. La situation me parait hallucinante, inimaginable. Un ancien président de Ligue ne se rend pas compte que son obstination met tout le haut-niveau en péril.
A Yves4 : Je ne vous ai pas traité de menteur.
Je dois reconnaitre que c’est vous qui avez subi le plus gros dommage. Toutefois, alors que vous saviez bien qu’il y avait peu de chance que vous ne soyez pas finalement remboursé, pour régler votre différend, vous n’étiez pas obligé de vous précipiter. Vous auriez pu prendre un temps de réflexion avant de l’exposer sur le plan national.
Le faux masquant le vrai a rendu le discernement impossible, les autres intervenants sont tombés dans le même processus. Si vous n’aviez pas lancé ce débat, je ne serais pas intervenu ; ceux qui ont utilisé insultes, calomnies ou métaphores douteuses ne se seraient pas exprimés et LEFURET alias André Clauzel ne se serait pas révélé tel qu’il est en réalité.
Ce petit feuilleton de l’été est, pour moi, terminé. Je souhaite à ceux qui ne sont pas encore partis de bonnes vacances. Je leur conseille bien évidemment Florence et la Toscane. Pour les incultes, je dois préciser que visiter le berceau des Médicis, c’est aussi entrer dans le royaume des Arts, des Domos, de l’Arno et du Chianti uniquement s’il est classico.



Yves4, le
En tant qu'arbitre vous auriez pu venir devant la porte expliquer la situation aux joueurs.
Sans explication, la reaction est normale.
Plus de 10 jours sans rien, c'est trop. Je fais preuved'empathie en donnant des excuses mais la situation reste anormale même en cas de pb avec le principal organisateur.
Un arbitre peut gerer 25 personnes avec un des brnevoles qui se succedent.


Renan, le
Moi je vais à Carnac et à gavrinis visiter le royaume des Celtes...
Je ne comprend pas si le club 608 fait 15 tournois par an, les 2200 ou plus ne peuvent plus jouer en île de France....


Yves4, le
Quant aux remboursements dont vous parlez, lhotel et le train ne me sont pas rembourses (plus de 600 euros).


Yves4, le
Je vous cite : Yves4 "il invente des nombres". Voulez- vous que je publie la capture d'ecran des inscrits au tournoi ? J'en ai également une de votre message ou vous me traitez de menteur.
Vous ne doutez de rien : vous ne venez pas devant la porte, vous me traitez de menteur. Je ne demande pas de dedomagements que j'aurais pu demander.
Et la royal vous passez l"eponge en me faisant la morale !!! !!!


Une analyse et une démonstration époustouflantes sidérantes stupéfiantes abracadabrantesques étourdissantes paranormales du superTroll florentin.





vampyr, le
Je me refuse à accepter une élucubration pareille analyse.
Parce que sauf erreur de ma part:

a) comparer les tournois de 5 rondes sur un week-end et les tournois d'une semaine de 7 à 9 rondes est tout sauf honnête.
b)quand le Kremlin bicetre a fait son premier open, les joueurs à + de 2200 et licenciés en IDF, il y en a eu 4 sur 73! On sent donc effectivement un besoin énorme chez ses joueurs là....
b) Le choix pour les joueurs de haut niveau est l'un des plus importants en France! (Championnat de paris, de la Francophonie, Issy,...). Après il me semble que les joueurs à + de 2200 ont surement des familles et préfèrent prendre leurs vacances ailleurs qu'à paris.
c) Et qu'est ce qui vous empêche de réaliser vous aussi 15 à 20 tournois sur le même format que le club 608 sans limiter le elo?
d) Le vrai danger c'est d'avoir des organisateurs de tournois ou des arbitres qui montent des projets dénués de bons sens qui au final lèsent les joueurs quand ils se prennent un mur.

Après pour quelqu'un qui considère l'annulation du tournoi et la discussion sur FE comme un "feuilleton de l'été", je ne suis pas sur qu'il comprennent la gravité de la situation.



kieran, le
Pas trop concerné par le débat, mais pour le point (c) c'est la FIDE elle-même qui l'empêche.


Yves4, le
Il y a un autre debat, c'est l'arbitrage. Je n'ai jamais vu une plainte cobtre un arbitre aboutir. Il a un tel esprit corporatif, que les arbitres peuvent faire ce qu"ils veulent et les aberrations sont nombreuses.
La il y a cas a legifer et une fois de plus ca va passer a la trapoe.


clarxel, le
Là on atteint des sommets historiques de mauvaise foi dans l'histoire de ce forum, qui pourtant en la matière recèle quelques perles.

L'organisateur du tournoi envoie aux joueurs un courrier d'explication justifiant l'annulation pour des raisons graves.
Une raison grave, nous sommes bien d'accord, ce n'est pas un nombre de joueurs insuffisant pour rentabiliser le tournoi, c'est une raison grave, qu'on ne cherchera pas à connaître.
Incident clos, donc.
Et pourtant l'arbitre du tournoi, qu'on imagine soumis à un devoir de réserve, continue à instrumentaliser cet incident afin de régler ses comptes en public avec AC, en rejetant de façon répétée la responsabilité de l'annulation sur le club 608, qui aurait volontairement torpillé un tournoi sur 9 jours avec son tournoi sur un we.

Le 608 organise des tournois pour répondre à une demande, si des clubs se sentent lésés, qu'ils portent réclamation auprès de la ligue ou de la FFE.





j'avais pensé ce fil clos, me voilà ravi. Florence12 vous avez perdu un pari ?


Musashi, le
La question fondamentale reste ouverte: va-t-on arriver à 200 posts ?


Yves4, le
Il faut attendre que Florence 12 remette de l'huile sur le feu, ce qui ne saurait tarder (son rythme de consultation du forum a l'air d'être à la louche tous les 4-5 jours).
C'est vrai qu'il a instrumentalisé la file pour essayer de régler ses comptes.
Il aurait dit dès le début, l'organisateur va envoyer une lettre d'explication et de remboursement des frais d'inscription, la file aurait été close.
Et c'est fou comme il ne se sent aucune responsabilité vis à vis des joueurs qu'il devait arbitrer. Il ne leur témoigne aucun intérêt. Pourquoi arbitre t-il alors ? pour le titre sur la carte de visite, pour l'écusson sur le blason ? pour pouvoir dire c'est moi qui décide ?
Il y a une blague qui circule sur les arbitres : dans le livre de l'arbitre, il y a plein de texte et tout à la fin, la dernière règle qui passe avant toutes les autres : l'arbitre a toujours raison ....
Pour paraphaser Caton et Florence 12 : Il faut nuire au Club 608 et à force de le dire, on va y arriver. Je pense qu'il est en train d'arriver à l'effet contraire pour ceux qui lisent encore ses tartines indigestes.


lafesse, le
Bon , moi j aimerai bien savoir pourquoi Flo a été évincé du CDPE. Le saura t on avant la fin du feuilleton de l’été?


Il a sans doute déménagé à 608 km de Paris...pour se rapprocher de la Toscane...



Lefuret, le
Lefuret vous donne la version d'André Clauzel.
"Voici le propos d'une personne qui connait bien les échecs :

Je me refuse à accepter une élucubration pareille analyse.

Parce que sauf erreur de ma part:

a) comparer les tournois de 5 rondes sur un week-end et les tournois d'une semaine de 7 à 9 rondes est tout sauf honnête.

b) quand le Kremlin Bicêtre a fait son premier open, les joueurs à + de 2200 et licenciés en IDF, il y en a eu 4 sur 73! On sent donc effectivement un besoin énorme chez ses joueurs là....

b) Le choix pour les joueurs de haut niveau est l'un des plus importants en France! (Championnat de paris, de la Francophonie,Issy,...). Après il me semble que les joueurs à + de 2200 ont surement des familles et préfèrent prendre leurs vacances ailleurs qu'à paris.

c) Et qu'est-ce qui vous empêche de réaliser vous aussi 15 à 20 tournois sur le même format que le club 608 sans limiter ?

d) Le vrai danger c'est d'avoir des organisateurs de tournois ou des arbitres qui montent des projets dénués de bons sens qui au
final lèsent les joueurs quand ils se prennent un mur.

Après pour quelqu'un qui considère l'annulation du tournoi et la discussion sur FE comme un "feuilleton de l'été", je ne suis pas sûr
qu'il comprenne la gravité de la situation.

DD répond à tous ces commentaires globalement, et surtout à Florence12 qui est : HP, l'ancre qui crache, qui salie tout sur son passage.

L'organisateur que je connais très bien, n'a pas tenu compte dès le départ de mes conseils, il a écouté : HP, comme vous le savez, l'a dupé, car R mon pote, a créé son club il y a deux ans, et fait ce qu'il peut pour les échecs, mais, malheureusement, il écoute des personnes comme HP, qui a Sali beaucoup de gens, et essaie de se rattraper en comparant l'incomparable,car des tournois à cadences longues et des tournois à cadences réduites, n'est pas du tout le
même temps de réflexion, c'est ce que n'a pas
compris le HP. En plus, c'est la FFE qui décide
d'homologuer les tournois, et les joueurs n'en
demandent pas mieux, qu'ils aient le choix dans la cadence qui leurs conviennent.

Comment, est-il possible d'organiser un tournoi de week-end en juillet, du 7 au 14 : championnat de Paris, en aout : la francophonie. Nous n'avions plus que les 20 ET 21 juillet, dont les tournois du club 608 sont annoncés sur notre site et dont nous faisons la pub partout,demandez aux joueurs qui viennent dans nos opens, ils sont ravis d'avoir les dates prévisionnels.

Cette polémique, c'est pour que HP puisse se justifier, mais R, lui va-t-il demandé de répondre à sa place, non, comme
d'habitude, il fait comme il l'entend, car il se
croit utile, mais là, vraiment inutile.

Je trouve dommage que les inscrits n'ont pas été avertis au moins la veille. Si R, m'avais envoyé le ficher, je l'aurai aidé, mais c'est l'autre qui veut prendre les reines, et je bien peur, que R ce fasse avoir par HP, car cette personne n'a peur de rien. Si j'avais baissé
les bras, le club 608 n'existerait plus à cause de lui.
Ce HP, c'est permis d'écrire à nos instances
dirigeantes, comme L'APSAP-VP à l'époque, au directeur de l'hôpital St-Louis, s'il proteste pour dire que j'invente, alors nous avons des preuves, mais comme Mr HP,n'a su retirer ces lettre de son ordinateur, qu'il a transmis à son successeur, et la vérité, nous pouvons la
prouver.

Ce HP, je l'avais prix comme arbitre, rien n'à dire au début des 90, je lui faisais entièrement confiance, et je ne savais pas qu'il me dénigré dans le dos, heureusement, nous
avons obtenus les preuves,qu'il voulait me destituer de ma présidence du club de L'APSAP-VP St-Louis, car il avait envouté R, pour arriver à ses fins.

Et lé situation s'est dégradée, il prenait les joueurs pour des idiots, même les aveugles avant les avantages par rapport aux clairs-voyants, car ces bigleux pouvaient toucher les pièces, et les pauvres adversaires étaient obligés de répéter les coups et de les déplacer sur leur échiquier, imaginez-vous l'état d'esprit d'un arbitre soit disant international,qu'il a dû trouver dans une pochette surprise.

Et concernant son immense chute du CDPE, André R a pris sa place avec plus de 80% des voix, par sa mauvaise gestion et ses déboires avec tant de gens et me concernant avec toutes ses attaques qui lui ont voulu son départ du CDPE, car il ne sait pas rendu compte, que les joueurs, c'étaient moi qu'ils considéraient ètre l'organisateur et le vrai président du club 608.

Je ne comprends même pas, pourquoi certains organisateurs prennent ce destructeur des échecs. Ne répondez pas à ces questions qu'il ne comprend pas lui-même, et qui vous les poses, pour encore me détruire, Mais ce M HP, n'a même pas compris, tout ce que j'ai fait pour les joueurs d'échecs et pour ce monde échiquéen, il ne sait que cracher son venin de jalousie, dont lui n'a pu y arrivé.

Une autre preuve, quand j'ai été élu à la ligue IDF, il est devenu fou, en annonçant que le nouveau président était
analphabète et handicapé. Avec lui, d'autres sont devenus fous de rage, car ils n'ont pas compris, qu'un handicapé pouvait leurs prouver qu'il pouvait ètre aussi à leur hauteur, il s'est passé ce jour-là : un putsch à la ligue IDF. Personne n'y croyait, et le monde des échecs
en IDF, a été surpris, mais très satisfaits, car après mon mandat et demi, la ligue était sur de bons rails,vous comprenez que ce HP, n'en pouvait plus, et pour moi, il est presque mort des échecs, mais certains veulent encore qu'il est la tête hors de l'eau, peut-être pour qui comprenne, que faire souffrir ceux qui vous ont aidé, ça fait mal.

Je continuerai mes tournois au nom du club 608, tant que les joueurs le demanderont, et ce n'est pas un énergumène comme l'ancre qui coule comme de la bave et je le redis : qui salis tout derrière lui.

Il faut pardonner à ceux qui ne savent ce qu'ils font.

P.S. Je peux vous donner quelques réponses à des questions que vous vous poser.

Mais vous pouvez diffuser mer dires, même à la tâche qui malheureusement s'étend."


Lefuret, le
Quelques précisions sur Florence Humbert...
HP s'est fait virer du CDPE pour avoir facturé au Rectorat de Paris avec son complice 2000 euros pour un soi-disant arbitrage d'une simultanée, organisée au Senat à la demande du Rectorat de Paris par le CDPE, dont il était le Président, 2000 euros qui ont été dans leurs poches et non dans les comptes du CDPE.

Il a fallu 10 ans pour renouer des liens avec le Rectorat de Paris et ces liens ont été renoués non avec le CDPE mais avec la Ligue IDF des Echecs et son actuel Président.


Yves4, le
Tout ca n'a rien a voir avec cette file. Je me demande qui comprend ou s'intéresse a vos histoires.
En tout cas pas moi. Etaler ses querelles ne sert a rien car c'est trop complexe pour etre clair d'autant que votre historique est chargé.


lafesse, le
Moi je comprends assez bien ...
Mais il est vrai qu’il faut être un peu initié aux échecs en IDF car plusieurs sujets (personnels et concernant votre tournoi s’entremelent )
La personne AD chargée par PH se defend et on en sait plus sur les responsabilités concernant l’annulation du tournoi si vous lisez entre les lignes .
Ceci dit , cela remet sérieusement en doute la « raison grave » évoquée pour l’annulation du tournoi.


Meteore, le
Issu d'un message précédent :


"Il faut pardonner à ceux qui ne savent ce qu'ils font"

C'est une phrase très christique


Yves4, le
En tout cas cet episode, comme ma demande de remboursement de la francophonie, illustrent un pb actuel : les gens ne vous repondent pas. On comprend mieux pourquoi la société est devenue procédurière : seul moyen de se faire entendre !


Deepjcc, le
@Yves 4
Si tu ne sais pas quoi faire samedi prochain :
http://www.echecs.asso.fr/FicheTournoi.aspx?Ref=49521
:-))




clarxel, le
D'autant plus que nous avons droit en dédommagement à trois tournois du CEKB gratuits.
Et qu(il y a un tournoi du 608 ce même we...


Yves4, le
Même en me payant, je n'irai pas. Si vous aimez vous déplacer pour rien, foncez !


Yves4, le
Et ne parlons pas des organisateurs qui ne disent rien, s'expliquent un mois après et pensent qu'ils ont raison quoi qu'il se passe. S'il y a un désaccord, bonne chance.
A fuir et a faire fuir.


Bien, enfin je peux répondre. Robert Bussinger, Organisateur et président du club d'échecs du Kremlin-Bicêtre.

1°) Concernant le 2ème open annulé

a) Hospitalisé d'urgence
b) Impossibilité de transmettre la direction
c) Temps de latence de l'explication
d) Remboursement et invitation suivant lettre


Cher Yves4, devant votre véhémence et votre acharnement qui dépasse largement le cadre des tournois et de la compétition sportives, je me vois au regret de vous considérer désormais comme "PERSONA NON GRATA" dans tout les tournois organisés par le CEKB. Vous pouvez néanmoins engager un recours auprès de la FFE ce qui vous obligera à décliner votre identité. Ceci dit sachez mon cher yves04, que je porterais cette affaire plein plus loin que vous ne pouvez l'imaginer. Mais moi je ne me cache pas derrière un pseudo. J'attends un courrier de votre part ou à défaut un rendez vous si vous en avez le courage. Cordialement

Robert BUSSINGER
Président du CEKB


Yves4, le
Vous pouvez porter l'affaire où vous voulez (quelle jolie tentative de retournement de situation), celà me donnera l'occasion de demander le remboursement des frais de déplacement, que vous pouvez me rembourser de vous-même si vous vous placez sur le plan de l'éthique.

Mon identité est facile à trouver : quel est le seul joueur qui venait de Toulouse ?
En fait mon identité transparaît dans toute la file et vous n'avez pas eu la curiosité de la chercher ? Avez-vous lu la file avant de me menacer ?
Quant à discuter avec vous, ça ne m'intéresse pas, tout à été dit. Remboursez-moi mes frais de déplacement et je dirai que vous êtes un grand organisateur.

L'acharnement dont vous parlez vient de tout cet argent perdu, des vacances perdues et de votre façon de faire qui ignore la personne, de votre arbitre qui met de l'huile sur le feu. J'ai fait ça, ça, ça en quatre points et donc j'estime que j'ai fait tout ce qu'il faut, ce qui loin d'être le cas.
La personne qui a mis le papier sur la porte pouvait rester devant celle-ci pour prévenir les gens. Ne me dîtes pas que vous êtiez le seul organisateur du Kremlin-Bicêtre, que les autres ne pouvaient pas faire quelque chose pour prévenir notamment ceux qui venaient de loin, ( n'était-ce pas le rôle de l'arbitre ? ).
Je vous conseille de porter la question auprès de la FFE. Je ne suis pas procédurier car je pense que c'est une perte de temps mais si on m'oblige à rentrer sur ce terrain, je pense que j'aurais des arguments pour ce tournoi.

Et dans tout ce que j'ai dit, il n'y aucune diffamation (je ne fais qu donner un avis) et donc je ne me cache pas derrière un pseudo. Il n'y a aucune insulte (je n'ai jamais cité votre nom ni votre hospitalisation par délicatesse, ni rien d'autre, lisez la file). C'est vous qui me menacez et essayez de m'intimider. Intéressant cette façon de dire, on va avoir une conversation entre homme.

Un seul mot : remboursez-moi ! C'est la seule chose qu'il y a dire.



Ce fil de messages n'en finit pas de me surprendre !! pour résumer :
Phase 1 les faits :
un tournoi d'échecs annulé au dernier moment en IDF cet été, des joueurs déjà inscrits et venus de toutes la France qui n'ont pas été prévenus, et trouvent une porte close et un simple papier sur la porte ... et aucune personne du club organisateur n'est présente !!!

Phase 2 : Les commentaires :
Yves4 nous apprend ce qui s'est passé, et s'indigne à juste titre de la manière dont ces événements se sont déroulés, et des préjudices importants subis par tous les joueurs qui s'étaient inscrits à ce tournoi du Bicêtre-Krelin et se sont déplacés devant une porte fermée !

Phase 3 : Florence en péril (Patrick Humbert)
Une série d'interventions totalement décalées, loufoques, hallucinées, délirantes, pour ne pas dire narcissiques, psychotiques, paranoïaques de la part de l'arbitre du tournoi annulé ... et qui n'était pas présent pour accueillir les joueurs devant la porte fermée....

Phase 4 : Remboursement des joueurs ?
Yves 4, qui reste digne, a reçu des explications sur l'annulation du tournoi, attend toujours le remboursement de ses frais...

Phase 5 : Le Guépard (pas Alain Delon)
le président du club organisateur du tournoi annulé s'exprime enfin ... et ses propos trahissent un état d'esprit et une personnalité qui sont parfaitement cohérent avec le reste de cette triste histoire...

A mon sens, Le club de Bicêtre-Krelin, et tous les responsables de ce fiasco (organisateurs et arbitre) se sont totalement décrédibilisés au yeux de toute la communauté échiquéenne, par leurs interventions indignes et inconvenantes.







Yves4, le
De toute façon le message du Guepard58 n'a aucun sens.

Il commence par me tancer pour mon anonymat.
Puis il interdit de séjour un pseudo anonyme d'un forum du club du Kremlin Bicêtre ??? Depuis quand peut-on interdire quelqu'un d'un club de la FFE parce que l'on est en désaccord ??? Quant à interdire un pseudo anonyme ???

Et ensuite, ce monsieur continue en disant que si je ne suis pas d'accord pour être interdit de séjour, on va voir, ce qu'on va voir. La personne pense toujours parler à un pseudo anonyme.
Et j'ai dit plus haut que même en me payant je n'irai pas à ces tournois. Pourquoi me menacer si je fais appel de sa décision d'interdiction de séjour ???
Ensuite on passe aux menaces.....

Tout ça est bizarre d'autant que ma seule revendication est depuis le début un remboursement symbolique de mes frais car je ne souhaite pas mettre le couteau sous la gorge d'un petit club même si celui-ci a été très indélicat. Et si je demande un remboursement, c'est bien que mon identité est connue.
Si ce monsieur ne me connaît pas, c'est qu'il ne s'est soucié de rien et encore moins des personnes qui venaient de loin et que ça ne lui pose toujours pas problème.
Lorsque j'ai appris l'hospitalisation, je me suis arrêté là sans demander plus, sans vérifier même si je râle encore.

Mais visiblement pour la personne qui se présente comme le président du club (car on reste sur internet et l'anonymat), mon mécontentement, c'est encore trop.


mon régal du matin, c'est cette phrase "ceci dit sachez mon cher yves04, que je porterais cette affaire plein plus loin que vous ne pouvez l'imaginer."

Merci à France Echecs de recueillir tous ces comiques pour faire sourire ComicStrip !


Déclarer persona non grata quelqu'un dont on ignore l'identité vaut aussi son pesant de cacahuètes!

@Yves4: fil dans le cas présent est masculin: un fil de discussion :)


Chemtov, le
@comic : Les comiques ? Est-ce que ce ne serait pas plutôt le groupe des mangeurs de pop-corn et autres voyeurs, malveillants, non constructifs, qui se délectent des problèmes des autres et essaient même de mettre de l'huile sur le feu ? Je pense que cet incident de cet été pourra se régler hors forum, de manière directe, peut-être même par téléphone ou autour d'un verre ( virtuel ).


Yves4, le
Chemtov, j'ai assez tendu de fois la main. Je n'ai reçu que mépris, accusation et menaces.
Effectivement, je pense que Guepard58 ne s'est pas rendu compte de ce qu'il disait, qu'il n'a pas l'habitude des forums. Il a vu une discussion sur sa ville, ça l'a énervé et il a réagit.

Mais quelque part, ça se voit qu'il pense qu'il a raison. Son hospitalisation semble lui faire penser que tout le reste n'a aucune importance.
A aucun moment il ne dit mot sur le fait que je vienne de Toulouse avec tous les frais. A aucun moment, il n'explique pourquoi personne n'a fait l'accueil.
Lorsque l'on lit son explication, il n'était plus là et donc plus personne n'était capable de rien faire.
A la rigueur, une petite phrase, on s'excuse, on a pas su s'organiser.

Là, il vient de me menacer, penses-tu que j'ai envie de discuter avec une personne qui m'annonce être agressive et qu'elle va me faire passer un mauvais quart d'heure ?


Yves4, le
Chemtov, peut être peux-tu faire une médiation ?
J'ai confiance dans tes qualités humaines qui pourraient calmer la sitution.


clarxel, le
Ce que je trouve drôle, c'est la sanction, Yves est désormais "Persona Non Grata" (sic) dans les tournois du CEKB, alors qu'il dit haut et fort qu'il n'y remettrait plus les pieds...
Il ne va pas s'en remettre

Par ailleurs, Yves n'est pas exactement anonyme, il suffit de cliquer sur son identifiant...
Son mail se trouve en 1 mn.

Mr Bussinger a envoyé aux joueurs un courrier le 29 juillet (je ne l'ai lu que beaucoup plus tard, étant en vacances)
Je reproduis le début

"Veuillez trouver ci-joint le chèque de remboursement concernant le tournoi annulé du 28 juillet 2019. Je vous prie de bien vouloir accepter mes sincères excuses concernant ce gros désagrément. Un cas de force majeure ayant entraîné ces situations. À savoir une hospitalisation d'urgence.
Les prochains tournois du CE KB (cadence lente ou rapide) vous seront gracieusement offerts dans la limite de 3 tournois. etc..."

Au passage, je vous laisse mesurer, à la lumière des faits, à quel point les propos de Florence12 sont ...décalés, absurdes et provocateurs.

Les explications de Mr Bussinger sont intervenues tardivement, mais elles sont satisfaisantes. J'imagine qu'il n'a trouvé personne volontaire pour affronter la colère des joueurs le samedi matin devant la porte d'entrée, c'est humain...

Le problème concerne le dédommagement. Pour dire les choses clairement, seul Yves, à ma connaissance, a subi un préjudice important, Et la réparation (3 invitations à des tournois du CEKB) n'est pas à la hauteur.

Mr Bussinger utilise l'énervement compréhensible d'Yves pour se poser en victime de sa «véhémence» et de son « acharnement », ce qui lui évite d'avoir à répondre sur la demande de remboursement.

J'invite Mr Bussinger (et Yves aussi d'ailleurs) à se calmer et à entendre la demande d'Yves sur un dédommagement symbolique, qui ne peut se limiter à ce qui est offert aux joueurs parisiens.

Clarxel, Médiateur ;-)



Yves4, le
Je ne suis pas énervé :) .
C'est vrai que là, on est en train de s'égarer, que ça n'a plus d'intérêt, ni de sens.
J'ai amené le sujet sur le forum car m'étant retrouvé devant la porte, j'étais très en colère.
Une simple excuse immédiate, aurait tout désamorcé.
Monsieur Bussinger fonctionne différemment de moi et j'en tiens compte mais il a quand même laissé "pourrir" la situation. Sa lettre était trop tardive et ne parlons pas de son intervention sur le forum.
Il ne sait pas qui je suis !

Faisons confiance à Chemtov pour amener chacun à considérer que nous fonctionnons différemment.




© 2000-2019 - France Echecs - Politique de confidentialité