France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 18 juin 2018
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Louvain 2018 par Ducouloir le 13 juin 2018  [Aller à la fin] | Actualités |
Après trois rondes, So mène avec deux victoires et une nulle. Caruana (ou son cousin Screech) affiche un bilan inverse. MVL à l'équilibre.


doubrrriouchkouf, le 13/06/2018 - 20:44:38
Naka - Mvl 5ème ronde … vavavoum !


Ducouloir, le 13/06/2018 - 21:59:18
Deux défaites pour Screech aujourd'hui : il y a eu un doute avec la 4ème partie. C'est fou cet écart de performance, côté Caruana, entre les cadences lentes et rapides.


Meteore, le 14/06/2018 - 08:45:27
J ai l impression que So est devenu aussi fort que Capablanca.
Je me demande s il fera aussi bien blitz.

Audacieux le sacrifice de Cavalier de mvl contre Naka. Partie spectaculaire à regarder d urgence....on voit rarement ce type de parties en lent


Badisse, le 16/06/2018 - 21:47:22
Oui la partie contre Naka impressionne, à plus forte raison en blitz. Comment peut il décider d'entrer dans ce type de position en quelques secondes ? Intuition ? Calcul surhumain ?
Il a encore très bien joué aujourd'hui, jusqu'à la dernière partie contre Anand qu'il a dû forcer, à mon avis, car la victoire finale était en jeu. Dommage !

En revanche, il passe sa vie à perdre contre Mamedyarov, quelle que soit la cadence. C'est incroyable. Blocage psychologique ?


DocteurPipo, le 17/06/2018 - 11:56:15
Bravo Mvl ! Il est revenu de sa décevante prestation en Norvège; au début il a peiné en rapide, et puis petit à petit il a pris son rythme, et grâce à ses qualités (technique, défense, vitesse)pour une excellente deuxième place (ex aequo) qui va lui redonner le moral e(t le booster pour l'étape parisienne. On regrettera juste la défaite dans la dernière ronde décisive, où une nulle lui aurait valu la première place partagée, et une victoire lui aurait permis d'être seul premier.


Meteore, le 17/06/2018 - 14:23:47
Avec Maxime on a souvent la situation où il est à deux doigts d un exploit ...et finalement les choses ne se concrétisent pas. Espérons pour la suite qu il arrive à surmonter ce type de difficultés !


Julo62, le 17/06/2018 - 19:29:45
Non c'est faux, il a gagné quelques uns des plus forts tournois récents, devant des plateaux redoutables, il a battu des champions du monde.
Ce n'est pas un échec à la qualification à un candidat qui doit balayer cela.
À un armagedon près, on ne dirait pas cela.
Il fait partie d'un peloton de 5/6 joueurs, pas toujours les mêmes d'ailleurs, qui talonne Carlsen, à une vraie encablure, c'est certain, et depuis 2 ans.
Il y a une dose de réussite, surtout dans les qualifications aux candidats, il ne l'a pas tout le temps, mais il fait clairement partie de ceux qui peuvent avoir de l'ambition.




© 2000-2018 - France Echecs - Politique de confidentialité