France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 17 décembre 2018
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Interface Simplechess 5 par khikhine le 06 janvier 2018  [Aller à la fin] | Actualités |
Petite déception en jouant avec les noirs le blitz suivant sur simplechess. J'embête tellement mon adversaire en fin de partie avec mon cavalier qu'il en perd au temps... et v'là t'y pas que l'interface m'annonce que c'est nul car je n'ai pas assez de matériel pour mater !?! Archi-faux ! Je peux gagner par 56. Kf6 Nh7+ 57. Ke6 Kf8 58. Rc6 Ng5+ 59. Kd7 Kf7 60. Rc8 Ne6 61. c6 Ng5 62. d6 Kg7 63. Kd8 Kg6 64. c7 Kf7 65. d7 Ne6#
Remboursez !
Khikhine





Hanam, le 06/01/2018 - 10:04:06
encore un coup de la fide et de la fédé...


Chemtov, le 06/01/2018 - 13:09:26
Normal. Fair-play, vous auriez du abandonner depuis longtemps.


thierrycatalan, le 06/01/2018 - 13:32:50
Un logiciel russe ?
un adversaire russe ?
un modérateur russe ?
un antivirus russe ?
un VPN russe ?

rires ! (avec accent russe)


Torlof, le 06/01/2018 - 13:44:27
d'accord avec Chemtov, sinon vous avez raté le gain, dès le début avec
1.f4 f6 2.g5 Dh5# assez facile à voir et plutot connu.

;o)


khikhine, le 06/01/2018 - 14:31:44
Ouf me voilà rassuré. C'est vrai que je n'ose pas abandonner dans les tout premiers coups par manque de fair-play. Surtout que ça s'est reproduit avec cette position. J'ai les blancs et joué 68. Bxf3 Bxa4+ 69. Kc7+ et là mon n'adversaire qui n'a que 69...Bc6 laisse filer son temps pour finalement partager le point car les blancs n'ont pas assez de matériel pour mater !
:-)






Chemtov, le 06/01/2018 - 23:45:48
Donc, au coup précédent, au lieu de prendre votre dame en a4, avec échec, votre adversaire a préféré donner sa dame en f3 ? Vous ne jouez que des parties extraordinaires, khikhine !


Davout, le 07/01/2018 - 22:49:34
D'accord avec Chemtov. Mais combien sur Internet continue avec Roi seul contre Roi et Dame ou Tour.


elkine, le 07/01/2018 - 23:17:58
Je suppose que les noirs viennent de prendre une dame en f3.


Chemtov, le 07/01/2018 - 23:35:55
Oui, bien sûr. Seule explication. Une dame que les blancs viennent de mettre là !! Car ils étaient certainement forcés d'éliminer aussi une seconde dame noire !! Une finale nommée depuis l' ''Immortelle de Khikhine'' !




© 2000-2018 - France Echecs - Politique de confidentialité