France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 26 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Bilan des 7 premiers mois de présidence par ins12537 le  [Aller à la fin] | Actualités |
BK vient de publier son bilan des 7 premiers mois de présidence de la FFE.

On lit quoi là dedans ? Quasiment uniquement "on a rencontré untel", "on a fait une réunion avec untel", "on a évoquer cela" ... quasiment aucune décision concrète mise à part l'inscription d'une équipe vétéran au championnat du monde.

Moi j'appelle ça de l'enfumage qu'on peut facilement imaginer accompagné de bons repas.

C'est bien beau de dire qu'on a fait des réunions mais il en ressort quoi de ces réunions ? Visiblement rien de suffisamment significatif pour faire partie du bilan de BK.


Renan, le
il parle de la personne licenciée à la ffe?


oui ! en fait tout ce texte n'est fait que pour justifier le licenciement de Céline !


bzh92, le
En ce qui concerne la somme promise du versement de 260000 €, c'est très ambigu:
- Est-elle versée et encaissée par la FFE?
- Ne l'est-elle pas?
- Est-elle versée mais non encaissée par la FFE avec un paiement direct d'un projet par un sponsor?


r2d2, le
J'ai le même ressenti que JLuc74
Ce qui m'a fait grandement sourire c'est que notre cher BK pour se faire "mousser" inclus dans le Bilan des 7 premiers mois de sa présidence le fait que :
Le 18 mai, M. Jean-Michel Blanquer, ancien recteur en Guyane et à Créteil ainsi qu'ancien DGESCO, est nommé ministre de l'Éducation Nationale.
Pour un peu, il (BK) voudrait nous faire croire que cette nomination est dûe à sa grande influence .....Trop drôle !!
Pour revenir sur le licenciement, et sans connaître les protagonistes, je trouve choquant qu'on envisage d'embaucher un DG d'un côté et que d'un autre côté , on s'affranchisse royalement de la détresse humaine qu'engendre forcément la décision de licenciement.
Mais c'est l'époque actuelle, ère Macron, ère ultra libérale, où on se moque de l'humain et on pense que tout est permis....libérer les énergies, en langage libéral, cela veut dire : supprimer les lois et règlements au détriment de l'humain dans un but d’accroître les profits.
On en reviendra...mais ça sera long et entre-temps, il y aura beaucoup de "casse" sociale et humaine.
On dirait bien que la nouvelle gouvernance de la FFE y mette sa petite contribution.
Triste !


100% d'accord avec r2d2, triste époque de régression au bénéfice des 1% favorisés


Chemtov, le
Voir le post publié par Pascal Lazarre, Secrétaire Général Adjoint de la FFE...




ins2677, le
Je ne crois pas à de l'enfumage... Mais à une mauvaise communication.

"J'ai rencontré", "j'ai vu, nous avons été" ne sont pas une bonne façon de communiquer. J'aurai aimé connaître les résultats tangibles de chaque rencontre, aboutissement...

Et encore plus, où seront affiliés les fameux 260 000 euros promis, car ça reste plus qu'ambigu tout ça. Pas au fonctionnement mais à l'investissement ! De quoi, où, comment et quand ??!


ins3958, le

"Bilan des 7 premiers mois de présidence" Justement ça ne fait que 7 mois laisser lui le temps de mettre les choses en place , c'est comme aux échecs les résultats ne s'obtiennent pas en un jour, ni en 7 mois :) .


@dagonia.steve

Je m'attendais à ce genre de réponse mais le problème c'est l'intérêt de ce bilan après 7 mois tel qu'il est présenté.

- Mr le président qu'avez-vous fait pendant ces 7 mois ?
- J'ai vu Untel
- Et ?
- Et je n'ai rien à dire sur le contenu de notre rencontre
- Merci Mr le président


r2d2, le
Lire Pascal Lazarre en tant que défenseur des contraintes de la bonne gestion et de la rigueur du monde de l'entreprise ne manque pas de sel.
On l'a connu,il y a déjà quelques années , plus préoccupé de la défense du salarié.
Autres temps, autres moeurs !
Cela confirme ce que je pense et dis à celui qui veut l'entendre :
Il ne fait pas bon vieillir!


ins3958, le
@JLuc74, la question a se poser est: est-ce que quelqu'un aurait fait mieux ? Vu la situation actuelle j'ai un doute .


Franxis, le
Critiquer un président après sept mois d'exercice , c'est une spécialité française.L'état de grace est terminé . Il est un peu naif de penser que BK va rendre public le contenu de ses entretiens avant qu'il n'y ait de résultats concrets . Attendons de voir .


@dagonia.steve

Ce que je remets en cause c'est avant tout la présentation qu'il fait de son bilan, je ne remets pas en cause son bilan réel, et pour cause, il n'en dit rien.

Fait-on seulement un bilan après 7 mois de présidence ? Sans doute pas, il faut pouvoir mesurer l'impact des décisions prises et pour ça il faut du temps.

Donc ce bilan n'en est pas un ou alors rencontrer des gens serait une finalité.

@Franxis "Il est un peu naif de penser que BK va rendre public le contenu de ses entretiens avant qu'il n'y ait de résultats concrets"
BK aurait donc des choses à cacher aux clubs qui l'ont élu et les clubs devraient l'accepter ? Je ne sais pas qui est naïf...


je répète pour ceux qui n'auraient pas lu ou pour ceux qui sont trop naïfs : ce bilan est écrit uniquement pour justifier auprès des clubs le licenciement de Céline !


ins2677, le
Pour une fois que je suis d'accord avec JLuc74...

Pourquoi communiquer comme ça, je dis ça car ça me chagrine plus que ça me met en colère ?

Et encore, je ne crois pas qu'il y ait une quelconque relation entre cette com et le fait de vouloir (devoir) licencier... Le temps nous le dira.


Chacun dans son rôle, Bachar reste le meilleur pour sortir la FFE de "l'amateurisme", ce qu'il fait à la "perfection" depuis son élection, par contre, si on atteint 100 000 licenciés, on le devra par exemple à Battesti en Corse, Lamorelle à Paris mais certainement pas à Bachar.




" sortir la FFE de "l'amateurisme" "

L'amateurisme à quel niveau et pourquoi mettre des guillemets ?

Il est curieux de parler de sortir de l'amateurisme pour quelqu'un qui est justement en train de licencier.


C'est curieux la communication de Jeanluc74 sur le forum me fait "naïvement " penser à une volonté délibérée de nuire à l'équipe de la FFE nouvellement élue et une rancune inexpliquée envers Bâchar Kouatly ...


Aucune volonté délibérée ni rancune inexpliquée mais me méfiant de belles promesses j'étais intéressé par le bilan et il s'avère particulièrement creux. Je ne connais pas BK, il ne peut rien y avoir de personnel, je ne peux que lire son bilan.

J’espérais y trouver, suite à ce qui avait été entrepris au cours de ces premiers mois, des ambrions de projets d'évolution de la FFE qui concerneraient tous les clubs, tous les joueurs et les aideraient à se développer et je ne peux être que très déçu.

Rien par exemple sur la commission chargée de réfléchir sur les classements Elo, voilà pourtant quelque chose qui va impacter tous les joueurs avec 25% d'entre-eux qui perdront leur classement si la mesure de suppression du classement national est adopté. C'est autrement plus important que des entretiens avec je ne sais quelle autorité locale (Tarbes, Nancy...)

Rien sur le développement des clubs dans le secteur jeune (je parle de la base pas des CdF) en dehors du domaine scolaire alors qu'on sait qu'il s'agit d'une impasse. Heureusement que des initiatives locales sont prises.

PS: L'emploi du passé simple et de la 1ère personne du pluriel dans le bilan est à (verbe de votre choix) de rire, je crains qu'il soit malheureusement significatif. Le Roi danse.


ins3322, le
Bah... pas d'argent nulle part, vous vous attendiez à quoi?
Tenir la position et ne pas mettre la clef sous la porte me semble le seul objectif réalisable... et encore!


ins2553, le
"Notre engagement : il n'y aura pas d'augmentation de la part fédérale du tarif des licences. Ce n’est pas aux joueurs et aux clubs de faire les frais d’une mauvaise gestion. Ce choix fort est réaliste car il repose sur l'apport de 260.000 euros dès le début de la mandature."

C'est quand le début ?

Ou sont passé les référents régionaux ? la FFE devait embaucher, non elle licencie !

D'autres surprises ?

Silence assourdissant du nouveau secrétaire de la FFE, ex défenseur des salariés de la FFE sous l'ère Salazar. A la soupe ?

Par solidarité chaque licencié de la FFE pourrait donner 1€ sur sa licence pour sauver un emploi ! je plaisante.....



Chemtov, le
Les référents régionaux ? Très bonne question. Je pense qu'il faut d'abord se demander aussi : Les régions ? Où sont-elles ? ( Bien sûr je parle des grandes ligues ). Référents de quelles régions ?
Pou travailler sur la notre ( car je crois savoir que nous sommes désormais, vous et moi, de la même région ), je sais que les choses avancent difficilement. La Ligue se construit, doucement... mais on y travaille.

Bien sûr, cette question sera posée aussi à Agen.




Il est trop tôt pour un bilan, on se réunit, on se fait photographier, cela ne vous rappelle rien?, et c'est tout.
Mais le temps passe.....


@ Krumnik

lorsque tu dis : "
Silence assourdissant du nouveau secrétaire de la FFE, ex défenseur des salariés de la FFE sous l'ère Salazar. A la soupe ?"

il te faut savoir que, à ma connaissance, le nouveau secrétaire général (Stéphane Escafre pour parler clairement) ne faisait pas encore partie du bureau fédéral lorsque la décision a été prise...
Cela peut expliquer que ce soit le secrétaire général adoint qui soit monté au créneau pour défendre la décision du président.
Mais il est vrai que la grande majorité aurait préférée une intervention du président lui-même...



Un blog a été créé afin de communiquer aux présidents de clubs et à tous les licenciés les documents importants de ce dossier.
Il est à l'adresse suivante :

http://protectionpostecelinelagadic.over-blog.com/




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité