France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 17 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Komodo 9 utlisation ? par Philobeddoe le 16 janvier 2016  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonsoir,
Mon premier message :).
J'ai eu pour noël komodo 9. Merci père noël ! :). Cool, sauf que je suis un peu surpris par le manque d'explication concernant l'utilisation de ce logiciel.Dans une boite, un DVD et rien d'autre :(. Je me souviens avoir eu une version de fritz il y a qqles années avec une notice papier (et oui !) ou tout était décrit de manière explicite. L'aide sur komodo 9 situé dans le bandeau ne fait que vous renvoyer sur ce même bandeau en vous disant clic là puis là et ... Alors bien sur je sais utiliser komodo 9, mais il demeure qqles questions auxquels j'aimerai avoir une réponse. Si vous pouvez m'aider voici ma première question. Dans la barre d'analyse du module apparaît un pourcentage qui fluctue énormément d'une position à l'autre mais aussi en fonction du temps d'analyse ? Si ce pourcentage n'atteint pas 100% peu t'on considérer que la variante analysée n'est pas fiable à 100% ou ce chiffre correspond t'il à autre chose ? Et l'autre question c'est le Icloud. Jusqu'à maintenant quand j'analysais je me déconnectais systématiquement en cliquant sur la petite pastille verte (pourquoi ? ... et pourquoi pas ?!). Et puis hier au moment de le faire une fenêtre est apparu qui m'interdisais cette déconnection avec une message du genre "programme pas activé vous ne pouvez pas utilisez livebook et let's check veuillez activer ou saisir...". Alors peu importe je poursuis mon analyse mais au bout de quelques heures on m'indique 3 visites! Alors qu'est ce que c'est Icloud comment ça marche comment puis je retrouver mes analyses sur Icloud comment interdire ou inviter des gens sur son Icloud ??? ... voili voilà
Cordi@lement




midi, le 16/01/2016 - 22:07:49
Normalement, l'interface de Komodo 9 est la même que celle de Deep Fritz 14.

Tout est dans la documentation de Chessbase :

http://download.chessbase.com/download/pdf/df14/fra.pdf



Desala, le 16/01/2016 - 22:42:37
Le % dans le moteur d'analyse est le taux de remplissage de la hashtable, c'est a dire l'endroit ou le moteur enregistre le résultat des calculs de position.

Les visites sont simplement le nombre de fois qu'une position a été visionnée sur chessbase.


Philobeddoe, le 16/01/2016 - 23:20:14
Joli cadeau midi, merci ... 320 pages arrrghhh ! N'existerait t'il pas une version vocale de cette notice avec la voix d'une femme hyper sensuelle ? :) lol.

Desala une question en appelant souvent une autre, dois je comprendre que si j'ai une position avec 3 visites par exemple c'est que cette position à déjà été joué 3 fois ? Et si tel est le cas ou/comment puis retrouver ces parties ?
Enfin les hashtables ça a l'air d'être un sujet difficile à maîtriser pour beaucoup quand on voit certains articles sur le net. D'après ce que j'ai pu comprendre le hashtable est un espace alloué pour stocker le calcul des variantes. Tout à l'heure j'ai lancé le calcul d'une variante et je suis actuellement à 98% et on est loin d'être à la fin de la partie, cela veut t'il dire qu'il faille que j'augmente la taille de mes hashtables pou lui allouer davantage d'espace ? Si oui comment faire ? Peut être y a t'il un topic à ce propos ?

En tout cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement
Cordi@lement



lefouduroi, le 17/01/2016 - 11:33:58
Qu'est-ce que les Hashtables


Philobeddoe, le 18/01/2016 - 20:59:49
Ok merci


thierrycatalan, le 19/01/2016 - 08:12:28
Merci encore au Fou du Roi, pour son site qui ressemble à une véritable encyclopédie des échecs électroniques .
On se rend compte facilement de la somme extraordinaire de travail que ce site représente...

je crois que tous les joueurs en France aimant les petites machines jouant aux échecs , qui se sont retrouvés perdus un jour devant l'informatique lui doivent énormement grace à sa gentillesse et sa pédagogie.
!




© 2000-2017 - France Echecs