France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 28 March 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
A quand le nouveau Fritz de Chessbase ? par midi le  [Aller à la fin] | Informatique |
Deep Fritz 14 est compatible pleinement avec Windows 8.1 en 32 BIT et c’est du vrai 64 BIT aux dernières nouvelles. Pas de mise à jour sur le site Chessbase pour ce qui est de la compatibilité avec Windows 10 !? Reste à savoir si la version 15 de FRITZ est dans les ateliers de Chessbase. Patience s’impose donc semble-t-il…


Ah ces éternelles versions de logiciels et leurs compatibilités avec l'OS Windows!
Pour le coup Chessbase devrait verser une rente à Microsoft !
Grace à Microsoft et Windows 10, Chessbase va pouvoir vendre à Noel une nouvelle version de Fritz 15 à 80 euros...sans améliorer grand chose au logiciel...
(Pour le coup mon Fritz 9 marche toujours très bien sur mon Windows Vista.. et je ne suis pas près de changer !)

Avec tous les logiciels gratuits actuels, qui fonctionnent sous toutes les interfaces connues, je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter tous les ans la nouvelle version de Fritz..






J'ai Fritz 13 et je n'ai aucun soucis pour le faire tourner sous W10 comme je n'en avais aucun sous W8.1.


midi, le
Je n’ai pas de bons souvenirs de l’interface FRITZ 9 qui était particulièrement boguée, ce qui était habituel au sortir des nouvelles versions à cette époque. Par contre le module FRITZ 9 annonçait une nouvelle génération de modules particulièrement futés ! À cette époque on pouvait avoir droit à une voire deux mises à jour de l’interface mais, pour les modules, c’était pas la peine d’y penser… Seul FRITZ 8 que j’utilise encore avec grand intérêt a eu droit a une bonne dizaine de mises à jour à l’époque glorieuse des matchs homme-machine avec les champions du monde KARPOV, KASPAROV et KRAMNIK.

J’ai remarqué que, depuis FRITZ 12 et ses ressources graphiques Microsoft Office 2010, la société Chessbase a changé de façon de fonctionner avec les mises à jour de l’interface. FRITZ 12 comporte vingt-huit mises à jour et une vingt-neuvième spéciale pour la version FRITZ 12 fournie actuellement avec l’échiquier DGT. Toutes les ressources contenues sur le CD semblent avoir été recompilées pour une éventuelle compatibilité avec les derniers systèmes Microsoft mais aucune information officielle à ce sujet.

Ce qui m’a gêné à la sortie de FRITZ 13, c’est les gros boutons d’accès au cloud sur l’interface. J’ai passé mon chemin ne trouvant pas d’intérêt particulier à cette fonction cloud qui m’a paru pour le moins fantaisiste.

Enfin, DEEP FRITZ 14 est sorti en 2013 avec du code compilé en 64 BIT, donc pas compatible avec Windows 32 BIT, ce qui était compréhensible dans l’instant du moment en raison des PC livrés avec la nouvelle architecture INTEL HASWELL et Windows 8.1 64 BIT accompagné de son terrible UEFI 2.3.1 incompatible avec Windows 32 BIT et qui a sérieusement gêné la communauté LINUX avec son SECURE BOOT (il existe une procédure non conventionnelle pour installer Windows 32 BIT avec un UEFI 2.3.1 mais celle-ci relève d’une pratique peu recommandable).

Autant dire qu’avec les annonces de Windows 9 64 et 128 BIT, Windows 32 BIT faisait office de figurant dans l’actualité. Microsoft a donc tout simplement annoncé de retirer du marché toutes les versions 32 BIT de Windows à la rentrée 2015-2016 mais c’était sans compter sur une petite année de chamboulements historiques. De véritables changements de situations vécus au jour le jour chez les éditeurs de logiciels et les fabricants de matériel.



Heureux les possesseurs de Fritz 8 avec le code qui donne accès à Playchess gratuitement pratiquement à vie.

Ensuite c'est passé à un an et depuis quelques années 6 mois...


midi, le
@gurtu J’ai du mal à croire que Chessbase n’ait pas annulé cette possibilité. Il faut reconnaître toutefois que le tarif de l’abonnement à playchess.com est raisonnable avec le Basic Serial Number One Year à €32.90.


Ben si midi,j'ai un pote qui a entré le code de fritz 8 à l'époque et son abonnement à Playchess est valable jusqu'en 2040...






midi, le
@gurtu Il est donc possible de l’acheter d’occasion mais il faut tomber sur une personne blasée !


midi, le
@Alcedo Il existe une version française de FRITZ 13 allégée nommée FRITZ for fun 13 à 29,90 euros. Normalement, l’abonnement est réduit au minimum et le module est une version allégée.


A midi: blasée non,mais une personne qui n'a pas utilisé le code,ou alors racheter son pseudo et changer le mot de passe!

J'en avais trouvé un sur E-Bay garantie neuf à 5 euros.

Quand le bazar est arrivé il était refilmé au cellophane de boucherie sans la notice à l'intérieur!

C'est très dur a trouver:)


midi, le
@gurtu Comment une personne peut ne pas utiliser le code puisqu'il le code est le numéro de série de l'interface nécessaire à l'installation !?


Si le code a déjà été utilisé pour créer un compte tu fais comment midi?

Je parle évidemment pour Playchess ,pour Fritz il faut la galette.

On peut accéder à Playchess en guest sans option (pseudo ,elo,analyse du module en spectateur...).

Mais bon, je suis une bille en informatique désolé si je ne t'ai pas compris.



midi, le
@gurtu Je vois pas du tout comment ça peut marcher...


Check!




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité