France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- jeudi 14 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

A propos de CB en ligne... par LeFoudElsa le 15 janvier 2015  [Aller à la fin] | Informatique |
J'ai eu ce matin la (désagréable ?!) surprise de ne pouvoir me connecter à la base en ligne de CB, au motif que CB10 n'était plus accepté pour cette tâche et que je devais passer à un autre modèle.... Parmi vous quelqu'un a-t-il eu la même mésaventure et si oui quelle est dans ce cas la solution la moins onéreuse ? Merci !


GuyLacourse, le 16/01/2015 - 05:14:56
J'ai remarqué la même chose pour moi. Je crois que Chessbase ne font plus d'argent,ils veulent que nous achetions leur chessbase 13. Hihi!


DocteurPipo, le 16/01/2015 - 10:33:34
Je les ai contacté. Voici la réponse : For technical reasons the access to the Online Database is not possible with the older CB Versions 10/11.


Reyes, le 16/01/2015 - 10:49:16
Obsolescence programmée :)
Pour répondre à la question de la solution la moins onéreuse, il est possible de conserver Chessbase 10 et de se procurer les 20 ans de The Week In Chess http://theweekinchess.com/chessnews/general/20-years-of-the-week-in-chess Ensuite, il suffit d'ajouter le fichier de la semaine.
Send a £30 donation via Paypal and contact me via email (Email Mark Crowther - mdcrowth@btinternet.com) I'll send you an address for a cbv file of my personal copy of every issue of the games in one database. Over 1.6 million games.


slobodan, le 16/01/2015 - 15:41:30
Sinon je vends CB 12 + big data 2013 pour 50 E.


Matoù, le 16/01/2015 - 16:57:22
Il est possible de disposer de tas de parties sur son PC (Twic est en effet une solution...).
Sinon, la base en ligne, elle est faite pour être consultée en ligne, non ? Et l'adresse http://database.chessbase.com/js/apps/database/
fonctionne toujours.
Donc, de quelle base parlez-vous ?


LeFoudElsa, le 16/01/2015 - 18:15:20
For technical reasons ?! Tu parles...C'est la même politique que celle adoptée par Microsoft c'est à dire pousser indirectement à l'achat des produits nouveaux.
Matou, je sais qu'on peut télécharger des tas de parties gratuitement (via chessgames.com par ex.) mais je parlais de la base en ligne qu'on obtient à partir de son CB avec le filtre permettant de donner le nom des joueurs, le résultat, la couleur etc...Celle-ci n'est plus accessible. Je ne cherche pas à constituer une énorme base de données mais plutôt à retrouver certaines parties pour les rejouer avec le bouquin plus facilement que sur l'échiquier.


Matoù, le 17/01/2015 - 00:32:54
Ah d'accord.
Je ne connaissais que la base en ligne que je consulte via le navigateur sur le site de chessbase.

J'ignorais qu'on pouvait y accéder via CB (mais j'ai un CB9 sur mon portable, alors ce n'était peut être pas encore une fonctionnalité implantée dans cette version).



thierrycatalan, le 17/01/2015 - 23:13:05
eh bien, je suis tout de même surpris que chessbase ait osé rendre obsolète en ligne la version 10 de chessbase...
en effet , à la vue du prix du logiciel, on pouvait s'attendre à conserver une fonctionnalité importante incluse d'origine dans le logiciel, et donc payée à l'achat.

la raison "technique" invoquée me semble completement bidon, et chessbase prend vraiment ses anciens clients pour des imbéciles.

Qu'ils ne viennent pas ensuite se plaindre du piratage de leurs logiciels de version plus récente, par des anciens clients mécontents , qui se disent, "si j'achète la version CB 13 aujourd'hui, à près de 200 euros, est ce que mon logiciel fonctionnera encore pleinement correctement en 2017 "??.





LeFoudElsa, le 18/01/2015 - 09:20:24
Tout à fait d'accord avec toi. On se trouve dans le cas "d'obsolescence programmée" mentionnée fort justement par Reyes. On en parlait depuis très longtemps à propos par ex. de l'électro-ménager mais ça touche de plus en plus (avec la complicité de certains consommateurs réclamant sans arrêt la nouveauté (?!)il faut bien le dire) notre vie de tous les jours.
Pour en revenir à CB eh bien cette fois si je trouve une version piratée j'y réfléchirai à deux fois, pas uniquement pour la question du prix mais aussi et surtout pour ne pas être pris comme tu le dis pour un imbécile version vache à lait.



© 2000-2017 - France Echecs