France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 06 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Rumeurs... par Ro****11260 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Selon certains (de source sûre) il serait possible que "qui vous savez" aurait choisi "quelqu'un" (que vous pensez bien!) parmis ses secondants.
Cela semble prouvé par le fait que "qui vous savez" est resté flou à ce sujet lors de la conférence que vous savez...
Il paraitrait aussi (de source autorisée) que l'entourage habituel de "celui dont on ne doit dire le nom" n'ait pas connaissance (ou ne veuille pas parler) de l'endroit où il se trouve en ce moment. D'où la certitude (légitime) de beaucoup de pouvoir affirmer qu'il se trouve possiblement dans la ville (a laquelle il est précédement fait allusion) afin d'aider "qui vous savez".


Je savais que Keyser Söze était le secondant de Voldemort!


AD, le
Mais tout le monde le sait que Martine Aubry conseille François Hollande !


tu as l air non informé ;o)



Je dois dire que je serais assez surpris que "qui on sait" ait choisi ce "quelqu'un" parmi ses secondants. Même si cela a été annoncé et que ce n'est pas totalement à exclure.

Non pas pour une raison technique, car "quelqu'un" serait très certainement un secondant de choix, mais plutôt pour d'autres raisons.



cela ressemble à une parodie compliquée d'un célèbre sketch de Coluche sur les journalistes bien informés sur les hommes politiques.
(que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre..)


je me demande quelles sont les raisons invoquées par arnackor. Serait ce le fait que ce "quelqu'un" a déja été secondant pour le futur adversaire potentiel de qui on sait ? On s'en fout non ? A chaque match suffit sa peine ? Arnackor devrait en dire +, je trouve qu'il embrouille la discussion.


yegonzo, le
Ok Rouge a réussi à embrouiller Arnackor ;-)


Je me suis vraisemblablement trompé de personne, oubliez mon post ! Pourtant le post initial était très clair, au temps pour moi !


Les secondants de qui vous savez, c'est comme la fricadelle: Tout le monde y sait sk'ya ddans, mais personne y dit!


T.Catalan

"d'après les milieux autorisés, un accord secret serait sur le point d'être signé".

;-).


Vu que personne ne dément mon info ici c une preuve supplémentaire de sa probable véracité.
Seul arnackor apporte un un argument contre, mais si les "autres raisons" auquelles il fait allusion sont celles que je crois (à savoir l'affaire dite "de la taupe du V") alors je crois que c un peu léger vu que:
1) cette affaire n'était pas réellement une affaire
2) Le "quelqu'un" mis en cause momentanément a été totalement blanchi, le véritable coupable étant un garde S
3) "qui vous savez" a affirmé n'avoir de comptes dans aucunes banques "mises en causes"
Donc la vérité c qu'arnackor essaye de semer la confusion sur ce post afin d'empécher d'éclater la vérité.
La vérité c que l'épreuve d'echecs dont il est question est probablement faussée par ce fait nouveau dont personne ne parle. Et si vraiment un accord secret avait été signé comme il est probable (selon certaines sources) et si cet accord porte bien sur ce que je crois (vous me comprenez!) alors il ne serait plus question d'épreuve faussée mais carrément de Tricherie.
A suivre...


C'est clair


Test sur l'imagination des lecteurs ? Méthode d'entretien des ragots ?


A voir le manque de réactions devant une information de cette dimension, on peut se demander si les gens ne préfèrent pas faire l'autruche plutôt que d'affronter la réalité. Rouge, toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Parfois, il convient de se montrer un peu évasif.


Je pense que nous sommes désormais autorisés à taire une information qui n'existe pas au sujet de ce que nous venons d'ignorer et que nous oublions d'ailleurs déjà... tirons de lourds rideaux au noir velours sur cette sombre affaire et jetons tout cela dans les limbes... car le "plus terrible secret de ce monde serait qu'il n'y ait aucun secret" !


La moindre des choses quand on sort des dossiers comme ça et qu'on attaque quelqu'un en public, c'est d'apporter des preuves. Sinon on est au niveau des Voici, France dimanche, etc.. Ce topic me choque au plus haut point, que fait la modération ?


La modération? Elle est plus occupée par les diagrammes...


fin du post ***********


Der Geistermeister : Le Maître fantôme.


ins1969, le
A ce propos, ces secondants, où sont-il ? Si c'est bien qui on pense, travaille-t-il de Chennai, ou bien directement de chez lui (et j crois bien que vous savez où c'est !) via téléphone ou skype ?


Zorglub, le
j'ai rien compris! Le post parle de quoi ?


ins4672, le
juste du vide pour passer le temps, de nos jours le quidam moyen se contente du vide pour s'occuper malheureusement.


...de rumeurs, me semble t-il.
Il semblerait qu'un GMI bien connu soit suspecté d'être un secondant de Carlsen, celui-ci s'étant bien gardé de donner la liste de ses secondants contrairement à Anand.
Ceci entraine un certain nombre de spéculations notamment vis à vis des absents au récent championnat d'Europe par équipe.



AD, le
Nakamura ne participait pas au championnat d'Europe, j'ai trouvé cela très suspect !


lol AD

La question est: A quoi sert à Carlsen d'avoir des secondants, qui m'apparaissent comme principalement utiles dans les ouvertures et les lignes théoriques, vu qu'il évite les lignes théoriques...?


ins4672, le
"Eviter les lignes théoriques", non.
Il évite les lignes théoriques forçantes et aiguës.





© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité