|
| Comment soutenir le site France echecs ? par thierrycatalan le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Je participe à ce forum francophone sur les échecs depuis sa création (que le temps passe vite !) avec toujours autant de plaisir.
Je voudrais rappeller à tous les participants, qu'il existe un moyen simple de soutenir et d'encourager le forum France-Echecs:
A chaque visite, Cliquer sur les panneaux publicitaires (avec un clic droit pour ouvrir une autre fenetre que l'on puisse refermer aussitot , sans même la lire !)
c'est pas grand chose , et un moyen simple de remercier EuropeEchecs de nous offrir cet espace de divertissement et de débats passionnants.
cordialement à tous sur le forum.
|
|
|
F-E est probablement (?) déjà financé par ses propres liens publicitaires vers EE, même s'ils sont plutôt discrets. Je n'ai pas tellement changé d'avis sur les autres types de publicité.
Et je n'ai jamais très bien compris pourquoi les articles devaient être modérés manuellement ; F-E serait a priori encore moins "cher" s'il y avait un moyen d'éviter ça (est-ce possible ?).
|
|
|
Si google lit ton commentaire thierry le malin il pourrait tout simplement bannir France Echecs du programme de pub et donc tu aurais l'effet inverse escompté!
|
|
|
@Benji3000 : Personnellement j'utilise Adblock, sauf sur les sites que je visite régulièrement où je sais qu'un petit clic de temps en temps aidera à maintenir le site vivant. Le taux de clics sur les publicités étant d'une manière générale extrêmement bas. Par contre, nous refusons les publicités intrusives comme on en voit parfois. Pas question d'obliger les gens à regarder une pub avant de pouvoir commenter par exemple. Ce qui existe sur d'autres sites. Et pas question non plus de remplir l'espace de 80% de publicités, comme un site échiquéen bien connu, qui d'ailleurs fait planter les navigateurs et dont le webmaster est un expert en retournage de veste :) « Un coup je suis sur la liste de Diego, oh et puis non, je vais aller chez Léo je crois qu'il va gagner. Oh zut, Léo a perdu, j'ai l'air malin maintenant... »
Quant à la validation des nouveaux articles, comme toujours c'est une réaction aux abus qui ont déjà eu lieu. Sans oublier tous ceux qui ne savent toujours pas qu'une phrase commence par une majuscule (si tous les titres ont une majuscule au début ce n'est pas hasard), ceux qui écrivent le titre tout en majuscules, ceux qui font 3 fautes par mot et enfin ceux qui font 5 ou 10 retours à la ligne à la fin de l'article.
|
|
|
Je préfèrerais un clair et net "appel au don" plutot que de me fouvoyer à cliquer sur un lien commercial dont je n'ai que faire et tout ça pour simuler un bon fonctionnement commercialement parlant, justement.
Au secours.
Le mercantilisme a vraiment envahi tous les pores de nos claviers...
Merci Adblock et merci Reyes de cette précision sur les pub intrusives, même si ça renifle, on s'en doute bien, le pléonasme des familles...
|
|
|
Apparemment, Krusti, tu ne visites pas beaucoup de sites. Entre ceux qui placent la pub dans le texte, ceux qui déroulent la pub qui se substitue au texte avant de se refermer pour enfin lire le texte, ceux qui «t'offrent» 21 secondes de pub vidéo avant qu'apparaisse le texte, ceux où tu dois choisir quelle pub tu vas regarder pendant 21 secondes avant de pouvoir commenter, je pense que la pub sur FE est très discrète.
Le mercantilisme n'a pas envahi tous les pores de nos claviers, c'est simplement une manière de faire vivre des sites gratuits. Les dons ça fonctionnent encore moins bien que la pub. Il faut un moyen de paiement.
Evidemment, il est toujours possible de penser : « Bah, avec EE ils doivent bien s'en sortir quand-même » mais c'est juste une façon d'évacuer le problème.
|
|
|
"Apparemment, Krusti, tu ne visites pas beaucoup de sites."
Trés curieuse analyse. Etonnante conclusion. D'autant plus que depuis ma plus tendre enfance je ne donne, professsionellement parlant, que dans l'informatique... Mais passons sur ce détail.
Si tu l'dis tu dois être bien renseigné.
:-)
En revanche plus sérieusement je ne tolère pas la PUB ni non plus l'idée du financement par le "click sur PUB" que je trouve le summum du mauvais goût et de l'invitation à un comportement panurgique.
J'ai encore le droit d'avoir cette position de principe j'espère ? :-) (bis)
Je ne me fais pas à l'idée, pourtant si agréable pour quelques-uns, que les joueurs d'échecs doivent se contenter d'être des consmmateurs et dans les clubs et sur la toile.
Pour le reste je pars du principe que si l'on est pas bien sur un forum on le quitte.
Qu'il soit avec un peu, avec trop ou même sans pub.
Là-dessus je pense nous tomberons d'accord facilement. ;-)
|
|
|
Sinon sur l'aspect trésorerie je lis dans ton intervention
"...une façon d'évacuer le problème."
vous avez sérieusement un pb de financement ?
(Pas de smiley car là ce ne serait plus drôle...)
|
|
|
Krusti,
On est sur un forum, chacun fera ce que bon lui semble.
Tous ceux qui travaillent à EE travaillent très dur quotidiennement. Nous n'avons pas de vrais week-end.
Nous ne nous plaignons pas, ce n'est pas le genre de la maison.
Nous croyons aux dons pour les grandes causes humanitaires qui impliquent une solidarité pour aider les plus démunis.
Par contre nous ne croyons pas aux dons pour une activité ayant trait au jeu d'échecs.
EE vit de son travail, sans subventions, donc sans argent du contribuable.
EE n'est pas riche et c'est normal car le modèle économique dans le monde des Echecs est forcément fragile.
Plus vous serez nombreux à vous abonner à nos services ou un de nos services plus vous renforcerez cette vieille dame de la presse de plus de 54 ans.
France-Echecs est un forum dont les frais sont pris en charge par EE.
Voilà ce que nous avons à dire en toute clarté.
|
|
|
@Krusti : j'ai commencé par «apparemment», donc ce n'est pas une conclusion ni un jugement. Je trouve simplement que des tas de sites (même payants) placent des pubs très intrusives et que sur FE c'est finalement très léger.
FE a un coût qui est financé par EE, et si FE pouvait subvenir à ses besoins seul ce serait mieux. Ceci-dit, FE devrait survivre encore un peu, même si certaines personnes auraient préféré qu'il meure avant la campagne électorale :)
|
|
|
Et bien c'est parfait.
Rien de bien nouveau en vérité mais une piqure de rappel ne peut pas faire de mal je vous l'accorde facilement, surtout si elle génère un surcroit de clientèle.
En tant qu'abonné à pas mal de services je suis en parfaite harmonie avec ma conscience.
Krusti l'ami du limpide et du transparent.
@Reyes OK.
|
|
|
Merci Krusti :)
|
|
|
J'utilise adblock ET flashblock...
|
|
|
Je plus simple est d'acheter Europe Echecs tout simplement ! N'étant pas un joueur d'échecs très actif je l'achète de temps en temps quand la page de couverture et le sommaire m'intéressent. Par exemple le N°630 - Mars 2013 avec CARLSEN L’EXTRATERRESTRE.
La publicité ? Je rigole ! Il suffit de naviguer sur Internet pour se rendre compte des extrêmes vers lesquelles on peut tendre.
|
|
|
ce n'est peut etre pas l'endroit, mais comme Europe-echecs est intervenu ici, peut etre pourra t-on prendre en compte ma remarque :
Serait-il possible lorsque vous mettez à jour un article, de surligner en jaune (ou tout autre moyen distinctif) le passage que vous venez d'ajouter, car ca m'est arrivé plusieurs fois de ne pas trouver de suite l'ajout et donc de ne pas lire tout l'article (oui quand ils sont tres longs je n'ai pas forcément le temps de tout relire).
|
|
|