|
| Belfort R10 live par arnackor le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
La suite !
Tandis que JMC a déjà perdu son pari malgré sa forme olympique :-)
|
|
|
Ouaip, dommage
|
|
|
Fh5 chez Dorfman avec l'idée g4 Cx hx Fx ça marche pas ?
|
|
|
oui arnako ça fonctionne Fh5 était possible et je pense que les blancs auraient du jouer Db5 échangeant la finale où Fxf3 doublerait les pions au prix de la paire de fous.
C'est compliqué après 14...Fh5 15.Db5!? Dxb5 16.Cxb5 Ch5
|
|
|
re Fxf7+ pour Romain ? :)
|
|
|
mais Dorfman veut sans doute échanger les pièces pour avoir la nulle tranquille :p
|
|
|
Dorfman j'aime bien Ce5-d3 avec les thèmes Cxb2
|
|
|
après 9...Cxb3, 10.Fg5! semble fort pour Romain
|
|
|
et sur f6 ?
|
|
|
10.Fg5 f6 11.e5xf6 g7xf6 12.e5! et ça chauffe... des clouages, un roi au centre...
|
|
|
oui ça chauffe mais les blancs n'ont plus trop de pièces aussi :-)
|
|
|
10.Fg5 joué !
|
|
|
10....f6 ça va chauffer ;-)
|
|
|
il est fou Tkachiev de jouer ce début et de cette façon ensuite contre Romain
|
|
|
bah, il n'a rien n'a perdre: il s'amuse un peu.
|
|
|
désolé pour la faute :o)
|
|
|
11.exf6 gxf6 12.e5 ! Bon, on ne va pas s'ennuyer.
|
|
|
Nulle en 17 coups pour Dorfman...Il ne s'est pas foulé aujourd'hui.
|
|
|
partie Romain vs Vlad Tka jamais jouée : je n en trouve aucune trace sur ma base de donnée.
|
|
|
12...fxg5 est tentant (:p) mais 12...dxe5 a l'air plus "solide". 13.Cxe5 Cxe5 14.Txe5+ Fe7 ?
|
|
|
d'habitue les noirs jouent 8.....Cxb3 immédiatement au lieu de le différer en jouant 8....Cd7...peut être que les blancs ont pu profiter de cette inversion de coups??
|
|
|
Et 15.Dh5 +, je préfère les Blancs
|
|
|
moui mais ils ont une pièce 2 moins et 3 pièces en prise :)
|
|
|
15.Dh5+ et les blancs sont biens!!
15.....Rd7 16.Fxf6
J'ai l'impression qu'il va gagner un point assez simplement Romain...cela serait avantageux pour lui
|
|
|
Fxf6 Fxf6 Td5+ Re7
|
|
|
dxe5: faute tactique d'après Toga. Je crois bien que Meteore a raison: Vlad s'est emmêlé les pinceaux dans sa prépa..
|
|
|
sur Cd7xe5 Dxd8+ est peut-être mieux d'ailleurs
|
|
|
On y va : 12...dxe5 13.Cxe5
|
|
|
Vlad est arrivé avec 15 minutes de retard, est dégouté de son tournoi et à mon avis n'a pas préparé grand chose d'autre que décider de jouer une sous-ligne. Sauf qu'à ce niveau ça peut se faire punir très vite.
|
|
|
lagarde vs Gozzoli on dirait une sicilienne avec couleurs inversées?
|
|
|
Bacrot répète les coups ? et espère battre Fressinet demain ? Mais c'est peut-être Romain qui va les coiffer !
|
|
|
@arnackor Le problème c'est que la il donne plus ou moins le point au deuxième aà l'avant dernière ronde. Ca ne fait pas du tout les affaires de Fress!:p
|
|
|
13...Cxe5 14.Txe5 + on va savoir bientôt
|
|
|
Bacrot peut difficilement jouer pour le gain dans cette position et en plus il manque de temps
|
|
|
Bacrot a fait nulle Edouard face à son destin...
|
|
|
14...Fe7 15.Dh5+ Rd7 Il nous lit, je vous dis...
|
|
|
8... Cd7 jamais joué, il doit bien y avoir une raison, et Edouard en fait magnifiquement la preuve !
|
|
|
une question : Y a t il un prix spécial pour le score parfait de :
12 x 1/2 = 6
C est mathématiquement très pur et pas évident à obtenir sur l'échiquier? Le défi est en plus de l'obtenir en un nombre minimal de coups? :)
|
|
|
16.Fxf6 bien vu Meteore
|
|
|
je pense que Romain ne pouvait pas s y attendre à 8...Cd7?! donc il a trouvé la réfutation sur l'échiquier...
|
|
|
Oui, c'est ça la classe
|
|
|
en fait je voulais dire :
11 x 1/2 = 5.5 mais cela est moins beau mathématiquement!!
|
|
|
très difficile à obtenir en onze rondes, je confirme. Sinon Mershad Sharif a aligné quinze nulles il me semble au début des années 90.
|
|
|
cela doit être stressant pour E bacrot et L Fressinet d'assister à la partie Romain vs Vlad???
|
|
|
stressant ? Oh les pauvres, ils font nulle de salon et maintenant ils stressent ? :-)
|
|
|
C est vrai il fallait sans doute se battre. Je pense que demain il n y aura pas de nulles de salon...cela va être super tendu dans les deux parties décisives.
|
|
|
Après 16.Fxf6
|
|
|
16....Cxa1 a joué Tkachiev
|
|
|
Selon l'ordi (Ryb 3) c'est fini par exemple Fxe7, il donne +4.
|
|
|
Edouard a joué 17. Fxe7
|
|
|
Vlad Tkachiev miniaturisé !
|
|
|
17...Dxe7 18.Txe7+ Rxe7 19.Dc5+ c'est abandonnable.
|
|
|
19..Rf7 20.Dxc7+
|
|
|
euh... faut jouer L'ordi peut dire +3 ou +4 s'il a envie, il n'empêche que sur l'échiquier ça n'a pas l'air si trivial...
|
|
|
Incroyable, il continue. Et Edouard qui trouve tous les 1ers coups de l'ordi. C'est de l'auto-flagellation, là...
|
|
|
1 - 0 Bravo Romain !
|
|
|
le mec abandonne, génial...
|
|
|
Il abandonne, sportif.
|
|
|
@yggdrasill Romain est également atteint de ''mondolonite aigüe'' !!
|
|
|
En fait qu'elle que soit la case où va le roi... les blancs gagnent une tour, en un ou deux échecs.
|
|
|
et sur Rf8 ?
|
|
|
ah 3 échecs, ok :)
|
|
|
Donc Fressinet et Edouard à égalité, un point devant Bacrot. Une dernière ronde à ne pas rater !
|
|
|
et Rg6!? Dc6 Fe6!! youpi j'ai mes deux tours :-)
|
|
|
A quelle heure est-ce ?
|
|
|
Et si il y a nulle demain, ça se passe comment ?
|
|
|
Comme d'hab' 16 heures et éventuellement départages samedi midi.
|
|
|
belle partie de Bauer
|
|
|
beau gain technique de Lagarde. Finales attractives pour Leroux (qui gagne sa place dans le A en cas de victoire je crois) et Shchekachev (idem ?).
|
|
|
Joli gain de Prié
|
|
|
de jolis pains grillés
|
|
|
Oreille musicale, Orouet
|
|
|
abandon de Bailet ? Pourquoi pas Txc2 ?
|
|
|
Le truc c'est de savoir... s'il a plutôt abandonné sur Tf1...
|
|
|
Abandon prématuré, on dirait 31..Txc2 32.Txe4 Txb2 33.Ta4 une finale de Tours avec un pion (a) de plus, il y a encore du travail.
|
|
|
Oui, ça se comprend mieux après 31.Tf1
|
|
|
Oui à croire que la retransmission... montre comme certains des joueurs du national certains signes de fatigue...
PS: tout le monde aura compris le "s'il n'a pas plutôt abandonné"
|
|
|
ah ok Gastonnade76 personnellement je n'avais pas compris ta phrase :)) Oui Tf1 avec une finale hyper agréable, voire gagnante !
Et Bricard qui ne lâche pas le morceau même si ça a l'air bien foutu.
|
|
|
Leroux dans le A 2011 Shchekachev en ballotage favorable.
|
|
|
En tout cas après la belle... victoire de JP Leroux, on connaît nos deux promus vers le National A!
|
|
|
pas sûr car Gozzoli peut encore rattraper Shchekachev en cas de résultats favorables.
|
|
|
@arnackor Oui, en effet, c'est pas encore fait pour Andrei Shchekachev. Mais Eric Prié n'ayant plus rien à jouer, il semblerait que ce soit plié...
|
|
|
certes
|
|
|
Bricard a gaffé.
|
|
|
J'aime beaucoup Bricard mais les victoires de Bauer me font toujours plaisir !
Christian, premier des "autres".
|
|
|
c'était perdant depuis longtemps hein...
|
|
|
Pourquoi Tkachiev s'est fait miniaturisé ? je connais pas grand chose a la theorie des ouvertures mais j'ai l'impression d'avoir deja vu mainte fois l'ouverture de Tkachiev et Edouard qui sont plus de 2600 Comment peut on perdre aussi vite ??? sachant que ce n'etait pas a la base une ouverture tres originale et inconnue ... Surtout comment peut on faire plein de coups de theorie et perdre en 1 coup quelques coups apres "betement" pour un 2600 et quelques voir plus vu qu'il a le niveau pôur avoir ete champ d'europe, de France... je comprends pas
|
|
|
@weakman : pas originale, pas inconnue??? pour quelqu'un qui dit ne pas connaitre grand chose à la théorie des ouvertures, comment peux tu émettre de telles affirmations?
La théorie s'arrête ici pratiquement à 7.Te1 puisqu'on joue presque exclusivement 7.d4.
Ensuite 8...Cd7 est la faute qui a été brillamment réfutée par Romain mais on peut passer à côté d'un coup intermédiaire (Fg5) ou mal calculer les conséquences de ce coup, ça peut arriver même à de grands joueurs.
|
|
|
justement alors je te crois, j'y connais nada de nada pardon j'ai cru que c'etait une espagnole classique mais même dans ce cas la je suis vraiment étonné, que moi je perde en 20 coups déja suis deg mais suis vraiment mauvais en ouverture, c'est pkoi je n'arrive pas à etre ouvert d'esprit sur le fait qu'un 2635 (un truc comme ca) puisse perdre en 20 coups en connaissant tellement de chose, et j'ai deja vu Tkachiev qui donne sa vie aux echecs (comme d'autres) donc j'y comprends rien de rien
|
|
|
si jamais y'a une telle marge d'erreur sans trop d'explication ben ca laisse porte ouverte vers le haut pour de grands joueurs qui feront pas d'erreur, si ce n'est ni du a une halucination ou erreur extraordinaire ou autre excuse de malforme ben cette defaite me fait penser que Carlsen pourra atteindre 3000 au lieu de presque 2900 ... nan mais serieux chacun son avis mais je suis grave etonné
|
|
|
Weakman si tu as suivi le match Anand-Topalov, tu te souviens peut-etre de la défaite d'Anand dans la première partie (une Grunfeld): 25 coups de théorie et puis une faute d'Anand qui a mélangé deux coups, punie immédiatement par un sacrifice de cavalier de Topalov.Ici c'est juste un mauvais calcul: la fatigue du tournoi, le stress peuvent très bien expliquer ça...le fait d'etre 2650, si il implique souvent de connaitre un bon paquet de variantes par coeur, ne change pas grand-chose a ta perméabilité à la fatigue!
|
|
|
remarque pour relativiser mes propos je me raisonne tout seul en me disant que d'hab Tkachiev reussit mieux et que dans ce tournoi il semble presque balad ce qui est dja surprenant, donc il doit etre en mauvaise forme dans ce tournoi ce qui explique des ecarts encore plus inhabituels ! enfin j'osais esperer qu'a un certain niveau on assure mieux, tiens ça me rappelle que Kramnik s'est fait maté en 1 en partie longue ou que Kasparov avait perdu en 19coups contre l'ordi...
|
|
|
merci de ta réponse Maelbreizh, c'est juste que je pensais que ca leur arrivait 100 000 fois moins qu'a moi !!! et ben nan ... suis étonné
|
|
|
Ben ça leur arrive moins quand même parce que ce sont en général des sportifs,mais ça dépend aussi des joueurs...et je ne suis pas forcément persuadé que Tkachiev ait l'hygiène de vie du sportif de haut niveau non plus (mais je peux me tromper).
|
|
|
nan tu te trompes pas je pense mais je ferais pas mieux que lui lol d'ailleurs que faisons nous ici a 1h30 du mat ! en tout cas ptet pas toi mais je bosse demain et dors en moyenne 4h par jour donc je critique pas l'hygiène de vie lol
|
|
|
waouh 1 personne avec deux pseudos ça on connaît...
mais 2 personnes avec le même pseudo en étant par ailleurs une, c'est moins courant
|
|
|
Laurent Fressinet devant Etienne Bacrot depuis mercredi d'après chess.liverating.
Et a fortiori ce classement serait confirmé par une nulle entr'eux.
Ceci pourrait-il influencer la motivation d'Etienne cet après-midi?
Tandis qu'une victoire de Laurent le ferait passer devant Maxime.
Ou alors Laurent aurait davantage l'attention sur Sokolov-Edouard?
Qu'en pensez-vous? Merci.
a l
|
|
|
Deux nulles rapides et on n'en parle plus, à mon avis.
|
|
|
@weakman je pense que si un GM se fixe pour objectif avant la partie de jouer plus de 30 coups avec les noirs il y arrivera quoi qu'il arrive en choisissant une ouverture "calme". Mais ca veut pas dire qu'il aura égalisé pour autant et qu'il perdra pas en 50 coups...
|
|
|
Sokolov-Edouard c'est probable l'un parce qu'il n'a rien à gagner, l'autre parce que Sokolov avec les blancs ce n'est pas évident à déstabiliser, par contre je pense que Bacrot essayera de faire quelque chose des blancs contre Fressinet, il obtiendra quelque chose de l'ouverture ou pas mais je ne m'attends pas à ce qu'il fasse nulle très vite même si il n'a pratiquement plus d'espoir de titre.
|
|
|
comme Maelbreizh je pronostique 2 nulles rapides
|
|
|
mais j'espère me tromper...
|
|
|
à voir dans la page speciale du championnat de france : open C , les parties : voir la 90ème partie ( Laigneau vs Laigneau)
ça ne vous rappelle rien?
|
|
|
Si Edouard annule rapidement Ca incitera Fressinet à annuler le plus vite possible afin de ne pas être usé pour les matchs de départage.
|
|
|
la 90éme partie semble immortelle dans le C
|
|
|
elle l'est
|
|
|
Shchekachev qualifié car le 1er départage est le nombre de victoires, c'est ça ?
|
|
|
Accession féminine JB a craqué en annonçant la qualif de Choisy officielle puisqu'il reste encore 2 rondes et qu'elle n'a qu'un point d'avance. Même si on peut imaginer qu'elle est bien partie oui.
|
|
|
Si je ne m'abuse c'est pas très ambitieux chez Sokolov.
|
|
|
peuvent suivre quelque chose comme 9.0-0 0-0 10.f3 d5! (Ivanchuk) et les Noirs ont déjà égalisé je crois.
|
|
|
d5 ? t'es sûr ?!! Bacrot est surpris par le Fe7 de Fressinet. La grande berlinoise c'est Cd6 à la place. Il y a une ligne fameuse où le Cavalier noir se retrouve en b7.
|
|
|
c'est Tc8 b3 d5 la ligne
|
|
|
stats : 88% de nulles dans cette ligne :)
|
|
|
Ouais dsl arnackor, c'est toi qui a raison
|
|
|
Bon bin ca a été joué Nulle dans deux ou trois coups a priori.
|
|
|
@arnackor oui JB a du abusé du genepi
sinon une petite nulle de Dorfman et on le retrouve l'année prochaine
je sens qu'il va y avoir bientot une avalanche de nulles :-(
|
|
|
Je ne comprends pas pourquoi Sokolov prend du temps pour réfléchir dans cette position, c'est évident qu'il l'a préparé, ce n'est pas la première fois qu'Edouard joue ça.
14.Fh6 exd5 15.Fxg7 Rxg7 16.Tc1 dxc4 17.Txc4 Txc4 et tout le monde peut aller boire un coup.
|
|
|
Et nulle d'Edouard Heureusement que c'est gratuit!
|
|
|
certes Cela dit c'est un peu difficile de lui en vouloir : les stats après Cb5 c'est 95,8% de nulles et 4,2% de gains blancs :-)
Ils pouvaient continuer un petit peu pour montrer aux spectateurs : dxc4 17. Cd6 Td8 18. Cxb7 Dxd1 19. Tfxd1 Txd1+ 20. Txd1 cxb3 21. axb3 Cc6 =
Ca sent la nulle chez Fress et les départages demain.
|
|
|
Hmmm y'a encore pas mal de jeu chez Fressinet, même après d5 qui arrive..
|
|
|
pas pire que dans Sokolov-Edouard mais quand même assez annulant (70-80%).
|
|
|
Bien préparés... Les mecs sont bien préparés quand même (ok, c'est leur métier :-)) parce que la ligne est quand même plutôt rare et ils jouent tous les meilleurs coups. Après Te8 c'est Df3, j'ai +1 =7 -1.
|
|
|
Carton plein pour Annulator ! 11 nulles...
|
|
|
Les blancs sont un peu mieux. Bacrot peut jouer cette position sans risques.
|
|
|
Sans entrer dans le débat du respect des spectateurs, des organisateurs, de la notion de sport etc etc...La question que je me pose c'est quel intérêt pour le joueur lui-même ??? Autant aller à la pêche ou à ce qui lui plaît puisque, manifestement, il n'est pas venu pour jouer !
|
|
|
J'ai raison ou j'ai pas tort ?
|
|
|
t'as pas raison mais t'as pas tort :) Sauf que les mecs sont un peu en train de gagner leur vie aussi quoi !
|
|
|
je ne parle que de l'un d'entre eux venu pour faire 11 nulles sans presque jouer et vu sa notoriété en tant qu'entraîneur je pense pas qu'il soit à ça près pour gagner sa vie...
|
|
|
Après 16...Fd7 c'est la position atteinte 3 fois en 2010, la nulle est survenu 3 fois après Ce4 d5 Dg3 f6 Cd6 Fxd6 Dxd6 Fg4, et c'est =
|
|
|
Les dorfmaniens vont devoir se lever tôt pour trouver des moments critiques dans une de ses 11 parties en tout cas !
|
|
|
ah pour Dorfman ! Là je suis entièrement d'accord, ça n'a aucun intérêt.
|
|
|
En tout cas s'il fait un stage "Comment annuler aux échecs". Il est crédible ;-)
|
|
|
oui lol le jour où ça me cassera plus les pieds de faire nulle même contre un Elo supérieur c'est certain je m'inscris !
|
|
|
Mais, comprenons-nous bien, je ne le voue pas auxgémonies, de par son elo et sa carrière il a largement gagné sa place dans le tournoi. Simplement, je me demande vraiment quel intérêt il peut y trouver...En tout cas pas celui de vraiment jouer. En plus ça fait autant de parties intéressantes en moins pour les afficionados. C'est pour gratter deux petits points elos, vous croyez ?
|
|
|
Fress 1h26 à la pendule et la position complètement égale, bien joué. Vos pronos pour les départages ?
|
|
|
Si ça va aux départages, je dis : Romain, méfie-toi de l'ire landaise ! Le 40 en FORCE !!!!
|
|
|
nulle probable pour Fress
|
|
|
Dorfman Selon quel critère a t'il était qualifié pour le championnat de France 2010 ? Son ELO ou son classement au championnat 2009 ?
|
|
|
Dorfman n'était pas à Nîmes l'an dernier
|
|
|
Nulle, donc départages !
|
|
|
Bachkarov ça fait 2000 euros pour Dorfman...
|
|
|
Oui 2000 euros c'est quand même pas mal.
|
|
|
Pour E. Bacrot Quelqu'un sait-il s'il a déjà participé à un National A sans remporter le titre ? Je ne crois pas, mais je ne suis pas sûr.
|
|
|
ref 9n Bah sa première participation 98 lorsqu'il termine 2ème derrière Dorfman non ?
|
|
|
L'année où Dorfman a gagné. 1997 je crois. Bacrot pouvait gagner mais il a perdu contre Kouatly une partie importante, et est resté à un demi-point.
|
|
|
Ok, merci
|
|
|
Tkachiev Cornette joue 16:.. Rxe7, ce qui semble forcé, mais pourquoi pas 17:Txe4 avec les menaces 18:Dxg7, 18:Dg5+(attaquant d2) et 18:Fd3(enfermant d2) ?
les deux dernières menaces sont parables, mais Dxg7 avec le RN en e7 n'était pas négligeable.
|
|
|
retransmission cassée visiblement...
|
|
|
Tkachiev gagnant non ?
|
|
|
ouaip l'attaque + le matos, c'est fini pour Cornette je pense.
|
|
|
Tkachiev est beaucoup mieux, mais quel est le gain clair ?
|
|
|
le gain clair? la ligne qu'il vient de jouer pour finir dans une finale dame+roi contre roi+2pions qui gagne à un temps près.
|
|
|
10h les départages demain!
|
|
|
Un grand bravo à J-P! ;-)
|
|
|
Oui, il a été énorme sur la fin! Le véritable challenge est maintenant pour lui de se maintenir dans le A l'année prochaine...
Sinon, ils font chier à la FFE, ils m'ont privé de grasse mat avec leur calendrier pourri qui annonçait les départages à 10h..
|
|
|
Maelbreizh +1
|
|
|
lol Mael jme suis réveillé de façon inhabituelle à 7h ce matin, puis j'ai complètement oublié ces départages, j'étais déçu.
Mais là ouf de soulagement en apprenant la "bonne nouvelle" :D
|
|
|
J'leur ferai un procès! Sinon c'est connu ce qu'ils jouent les deux là?Jamais vu (mais je connais à peu près rien à l'anglaise), j'ai l'impression que Romain a voulu éviter la prépa..
|
|
|
Ah mais ca a transposé un gambit dame d'accord donc c'est encore plus normal que j'y connaisse rien :-)
|
|
|
Avec sa majorité à l'aile-dame Roman a l'air bien
|
|
|
d4xc5 est rare on joue surtout a3 d'abord avec l'idée d4xc5 puis b4, d'où le coup a5 par Fressinet.
L'idée ensuite avec b3 a été jouée par Radjabov, mais c'était en 2001, il était alors classé "seulement" 2567.
|
|
|
bof je le trouve un peu attentiste, le trac sans doute.
|
|
|
Ouais Cb5 en cherchant la nulle je pense, mais c'est maintenant Fress qui est un peu mieux.
|
|
|
Cb5 me semble douteux pour moi Fressinet a au moins égalisé voire obtenu un petit avantage.
|
|
|
Ca va etre compliqué les Noirs peuvent pousser le pion e pour attaquer le roque blanc j'ai l'impression..dur de l'empecher
|
|
|
les blancs jouent en général cxd5 à un moment pour jouer une position avec pion isolé des noirs Ici on ne voit pas où est l'avantage blanc, ce sont les noirs qui ont déjà pris l'ascendant car ils possèdent un pion passé.
Cependant, attention au Fc4...
|
|
|
a part en donnant un pion passé...ouh que ça va etre dur
|
|
|
contre le grand Karpov une position de ce genre c'était quasiment 0-1
|
|
|
Dd6 puis Cd7-c5 peut-être ?!
|
|
|
h3 semble douteux également
|
|
|
Voire Cd7-e5 non?
|
|
|
Fressinet la joue tranquille g6, Rg7...
|
|
|
Karpov doit apprécier...
|
|
|
Ouaip il sait qu'il est probablement gagnant, il est mieux au temps...
|
|
|
h3 douteux? Cb5 douteux? ce sont des coups logiques (h3 est toujours important en finale pour éviter des mats du couloir et ici il peut empêcher un éventuel Cg4, quand à Cb5 , c'est un coup cohérent par rapport à la conception blanche sinon quoi d'autre...)
|
|
|
Au fait, l'incrément est de combien de secondes ?
|
|
|
5 sec/coup, voir le site de la FFE :p
|
|
|
Merci...5 secondes, du luxe;-)
|
|
|
Ok dulo Cb5 me paraissait bizarre car ça enlève le seul avantage des blancs...mais c'est vrai que je ne vois pas d'autre plan non plus.
|
|
|
Fressinet a réussi à mettre son cavalier en c5 (chose pas évidente à première vue) Sa position a bien progressé, ça va être dur pour Romain...
|
|
|
je ne trouve pas le principal avantage de la configuration blanche c'est la majorité à l'aile-dame, après Cb5 et l'échange en b5 elle est quasiment inexploitable comme Fressinet est en train de le démontrer. Si les blancs sont obligés de jouer ce coup c'est tout le schéma qui est foireux à mon avis.
|
|
|
Romain cherche des ressources avec le surprenant Kf4!
|
|
|
et nulle! avec 10 secondes au temps, c'est très joli.
|
|
|
Nulle ! bonne défense de Romain
|
|
|
répétition
|
|
|
Fressinet a été imprécis 40...Td4 (au lieu de Df6) était fort car si les blancs protègent le pion h4 par g3, les noirs ont f4!).
Ensuite il aurait du jouer 42...Tf8 et non 42...Td6 car les blancs ont réussi à activer leur tour en e8.
Je pense que ça va faire nulle maintenant
|
|
|
oui, il s'est bien activé
|
|
|
vite vu, Fressinet a peut-être loupé 46...Cxa4, suivi de Td4
j'ai l'impression que Edouard s'en sort pas trop mal.
|
|
|
Au vu de la partie, les deux joueurs sont trés nerveux. Edouard a mal joué le début, et Fressinet n'a pas su conclure....Ca va se jouer sur pas grand chose.
|
|
|
Grünfeld dans la deuxième variante Db3.
|
|
|
Pas compris le début de la suivante un pion de plus pour Fressinet.
|
|
|
Ils jouent beaucoup plus vite le début que dans la première.
|
|
|
7.Fe2 est-il le coup principal?
|
|
|
Théorique le sacrifice
|
|
|
Du jeu pour le pion, c'est théorique je crois ?
|
|
|
oui el fou noir est fort, avantage de dévlt
|
|
|
Oui en fait 7.Cf3 transposait dans la grande variante de cette variante russe.Ici on reste dans des sous-lignes mais tout est théorique.
|
|
|
par b4 les noirs peuvent reprendre b2 sans doute
|
|
|
Dsl dulo pas de serial number sur playchess, donc pas de chat
|
|
|
rhooo, faut deveni MI est puis voilà! :p
|
|
|
Bien vu, DrPipo !
|
|
|
et, pas est bon si quelqu'un pense à ouvrir un autre post ça sera pas mal ^^
|
|
|
C'est vrai en plus j'ai rien a foutre ce weekend, je m'y colle, ça devrait etre fini dimanche soir :-)
|
|
|