|
| Championnat de France par Er****2831 le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Bonjour à tous, je n'ai pas compris la fin de partie Tkachiev-Feller. Pouvez-vous m'éclairer ? merci.
|
|
|
Il fallait payer ... ta facture EDF.
|
|
|
Feller (avec les blancs) a dû tomber au temps.
|
|
|
en effet, la position est égale.
Après 32...Fc5 (le dernier coup de la partie), 33.Txc5 Cxc5 34.Dxc5 Fxf3 35.gxf3 Dxf3 36.De3 Td3 (Dxe3 suivi de Td1+ et Ta2 par exemple suffit aussi pour la nulle) et la position est complètement égale.
Je ne vois pas d'autres possibilité que le temps comme mentionné plus haut mais ça m'étonne...
|
|
|
En fait, les Blancs ont joué 33.Txc5 Cxc5 34.Cg5?? Td2 0-1
|
|
|
tu souhaites qu'on prenne le temps de t'expliquer la finale alors que tu n'a pas pris le temps de poster la partie, c'est bien cela ?
|
|
|
Belle victoire de Bacrot contre Jakovenko J'ai beaucoup aimé la partie de Bacrot vs Jakovenko...parce que j'ai l'impression de l'avoir comprise ...rires!
L'ouverture m'est familière ( je l'ai beaucoup joué jadis) , ainsi que les thèmes de milieu de jeu ...
Ainsi lorque la Dame blanche prend le pion b7 , je me régale d'avance !!
Finalement on peut dire que Bacrot fait un bon tournoi ! il fait jeu égal avec les meilleurs joueurs mondiaux .
|
|
|
il est 2721 il fait la moitié des points dans un tournoi à 2719 de moyenne. Un résultat normal quoi, il est très solide et a une grosse compréhension mais donne toujours l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose pour aller chercher les tous meilleurs.
|
|
|