|
Intégrer un moteur à chessmaster ? par thierrycatalan le
[Aller à la fin] |
| Informatique | |
je possède chessmaster 10.
je sais que le moteur chessmaster " the king" ne peut pas etre extrait de l'interface chessmaster pour fonctionner par exemple dans l'interface chessbase car the king integre des codes de securité permanents
(mesure antipiratage vraiment pénible !! et meme stupide de la part de chessmaster qui ne peut participer à aucun tournoi entre moteurs ) .
the king de chessmaster est un moteur winboard...
Quelqu'un sur le forum a t il dejà reussi à ajouter des moteurs winboard gratuits à l'interface Chessmaster ?
j'ai essayé sans succes de le faire ...l'organisation des dossiers et des fichiers dans le repertoire chessmaster me semblent bien en pagaille !! ( ah ce n'est pas la methode et le rangement ordonné tout allemand de fritz !!)
|
|
Il est tout à fait possible d'utiliser le module TheKing dans une autre interface. C'est une galère à cause de la protection par le code OPK, mais c'est possible.
Il y a d'ailleurs un certain nombre de tournois avec différentes versions de TheKing sur mon site:
Le Tournoi Thématique C44
Tournois août 2004
Le Tournoi Thématique C63
etc.
L'utilisation de WinBoard Engine sous ChessMaster est possible aussi mais ne présente aucun intérêt, l'interface est tellement buggé qu'il n'est pas possible de faire exécuter une suite de 2 parties sans avoir un crash.
|
|
Merci au fou du roi ! la procedure d'extraction du code OPK n'est pas simple !
j'ai reussi à le faire , mais le numero OPK change à chaque scession windows !!
( ils sont fous chez chessmaster !! )
Et je crois meme qu'il change au bout d'un certain nombre d'heures !! ( si on met par exemple windows en veille prolongée) ...
Bref je ne joue avec l'ordinateur que episodiquement, et je craque de me replonger dans des procedures dignes des technologies klingones pour jouer une partie entre fritz et chessmaster !!
Sinon j'ai lu que Rybka 3 va bientot sortir ....avec sa propre interface graphique . j'ai vu des copies d'ecran sur internet : cette interface sera revolutionnaire , tant pour analyser ses propres parties, tant que pour les matchs entre engines !!
ce sera peut etre la meilleure interface , à condition bien sur qu'elle ne soit pas pleine de bugs !!
|
|
ChessMaster 10 : plein de supplements !! je découvre peu à peu ( manque de temps !!) mon chessmaster 10....
Il est bien mieux que chessmaster 9000 que j'utilisais jusqu'ici.
J'ai découvert sur le net une foule de bonus à telecharger , et principalement :
Des patchs correctifs pour la version francaise 1.03( rires !! chez Ubisoft ils sont necessaires et habituels !! )
Grace à ce patch , vous pouvez alors installer de nouvelles personalités de jeu chessmaster completes : de nouveau joueurs comme Topalov ou Kasparov ( photos + bibliotheques d'ouvertures)
J'ai egalement trouvé les photos à installer dans l'interface de tous les champions du passé existants ( morphy, spassky, botvinnik etc)
J'ai trouvé de nouveaux echiquiers ( pieces et plateaux)
J'ai trouvé comment mettre ma propre photo sur mon profil utilisateur !! ( rires je suis narcissique , le début pour devenir un grand joueur )
Ensuite j'ai trouvé une multitude de reglages du moteur the king, qui augmentent enormement le niveau de jeu du moteur the king 3.33....pour ceux qui aiment faire jouer les modules entre eux..car personnellement je suis incapable de battre chessmaster ou fritz de toute facon
il devient aussi fort que les meilleurs ( presque 100 pts elo de plus que le reglage initial par defaut du moteur) ....
Tous ces reglages permettent de definir des personalites de jeu avec des styles tres differents ...
enfin bien sur , grace à l'aide du fou du roi et des liens sur son site, j'ai reussi à integrer à l'interface chessmaster de nombreux moteurs winboard ....et meme des moteurs UCI !!
Bref je suis en train de classer tout cela et de mettre au propre tous ces elements et je vous les comminuquerai tres vite ici pour ceux que cela peut interesser.
Je peux vous assurer que jouer avec chessmaster qui permet tous ces reglages de style de jeu offre une enorme souplesse et variété dans le jeu ...j'oublie quelquefois devant l'echiquier que je joue contre un ordinateur tant les coups sont "humains"...
|
|
|