|
Le point sur Shredder par midi le
[Aller à la fin] |
| Informatique | |
Encore un plan pas possible avec Shredder 11….
Pourquoi l’auteur a t-il choisi de sortir son module juste avant la mise à jour de la base de données 2007 en 2008 livrée sur le DVD des interfaces.
Pour la petite histoire, j’appréciais ce module pour ses qualités de joueur positionnel avec la version 6, elle était stable et il n‘y avait qu‘une version qui était multiprocesseurs s‘il vous plait. Non content de cela, la version Paderborn sortie après le championnat du monde était téléchargeable et utilisable avec la protection de Shredder 6. Puis la version 7 arrive avec des algorithmes d’attaque sur le roi mais elle n’est pas au point, la mise à jour de la 7 est également instable. Il faut attendre la 8 pour voir un module performant mais comportant quelques bug gênants pour analyser. Il faut dire qu’en 2004 le but était de mater le champion du monde en boustant les modules d’où les mémorables versions 8 de Chessbase qui attaquaient comme des malades. Les versions 9 arrivent et là commence une nouvelle philosophie de l’auteur dans le développement des modules : pas une version 9 pareille ! La version Shredder 9 Chessbase consistait en un retour à un jeu positionnel un peu mou et elle comportait des bugs gênants que des internautes se sont empressés de préciser sur les forums, la version Shredder 9 UCI avait un faible niveau de jeu. la version Shredder 9.1 UCI ne jouait pas du tout comme les autres et n’était pas très stable dans les phases de jeu, elle avait un style de jeu différent à tel point que j‘en venais à me demander s‘il n‘était pas question d‘un autre programme. Puis est arrivée la version Shredder 9 SE… une arnaque pour le grand public, elle consistait en une version allégée dont le poids était inférieur à celui de Shredder 6 ! Quel jeu de merde… Mais elle était vendue au tarif en neuf-ancien dans les grandes surfaces et chez les multi-spécialites. J’ai pu constater par la suite que l’auteur a fait encore plus fort avec la version 10 : la version SE était livrée d’office avec le DVD en version Chessbase et cela dès sa sortie ! Ne parlons pas des malheureux qui ont acheté les versions Shredder 10 UCI en monoprocesseur (de la daube) car la seule version complète de Shredder était la version Deep Shredder 10 UCI, sans comparaison aucune !
Alors, Shredder 11 cela vous tente ?!
|
|
Pas mal de contre-vérités Les versions Deep utilisent exactement les mêmes amgorithmes que les versions normales à part qu'elles peuvent mettre en oeuvre plusieurs processeurs.
Stefan Meyer-Kahlen a sorti la version 11 UCI au moment qui lui semblait le plus opportun pour profiter des achats de Noël à venir. Il n'est en rien concerné par les bases livrés avec les version ChessBase. Cela c'est la volonté de ChessBase de sortir Shredder 11 CB au 30 octobre.
La version 7.04 n'est pas du tout instable, mais à son époque, le meilleur module existant.
SE veut dire Special Edidition, et quand on achète un Shredder SE ou un Fritz SE chez Aldi, Norma ou autre discounteur à la moitié du prix d'une version normale, on doit bien se douter que la différence de prix vient de quelque part. De plus, si on est possesseur d'une version "normal", je vois mal pourquoi on achèterai un tel produit.
D'autant que Stefan a toujours proposer les mises à jour, si nécessaire, gratuitement.
La taille de l'éxécutable n'est sûrement pas un critère de comparaison qualitative. Selon le compileur utilisé on peut avoir des différences énormes.
Tu as oublié de râler sur les fait que la version ChessBase de Shredder 11 est livré avec l'interface de Fritz 10, quinze jours avant la sortie de Fritz 11.
|
|
A propos Evite de jeter un oeil sur les premières parties de Shredder 11, ça risque de te faire jeter de l'huile sur le feu.
|
|
lefouduroi Cher lefouduroi, je suis désolé mais les versions Shredder 10 UCI et Deep Shredder 10 UCI ne sont pas les mêmes... De nombreux tests m'ont convaincus malheurement. D’ailleurs l’auteur lui-même avait précisé à une époque que les versions Deep étaient plus complètes. Quant à la version de Shredder 10 apparue récemment en format Chessbase, il était bien question d’une version SE, soit d’une version allégée fournie sur le DVD sur le site Chessbase. En ce qui me concerne, étant informaticien de métier, ancien support technique PME et GC, j'ai pu tester la chose dans les détails. C'est tout vu !
|
|
lefouduroi (suite) Par instabilité j'entendais un problème de régularité dans le cas de Shredder 7.04, cette fois je veux bien avoir fourché de la langue. Il n'y a rien de grave dans tout cela, on est pas au CNES ici. Pour moi, honnêtement, Shredder ça pu l'histoire de fric et là, l’ex passionné d’intelligence artificielle tire sa révérence. Quelle horreur…
|
|
La satisfaction du client Je suis un ancien client du produit Shredder. J'ai pas vraiment apprécié de me faire refiler une version allégée sans que ce soit précisé sur la boite. C‘est cela qui m‘a poussé à étudier le comportement des différentes versions de Shredder. J'ose espéré me faire comprendre. Alors m'étant senti vraiment pris pour un con je suis parti ailleurs vers d'autres modules dont certains freeware comme Fruit et Spike qui ont retrouvé pour moi un certain intérêt. Un module tactique se combine bien avec un module positionnel. De toute façon Shredder n’est plus à la mode et puis les données en sortie brute de module dans la fenêtre module sont infernales à suivre avec Shredder. C’est le module le plus dur à suivre en sortie brute de module en analyse infinie car l’auteur n’a pas filtré la sortie des données. L’affichage n’est pas progressif comme avec Rybka, Fruit, Spike. Dans le cas de Shredder, les variantes alternent sans cesse, ce qui est assez pénible (c‘est une des raisons qui m‘a poussé à abandonner l’usage de Shredder).
J’espère avoir été clair et pas agressif, c’est pas le but.
|
|
@ midi..... on respecte tous lefouduroi,mais je suis de ton avis,shredder c de la daube,je ne comprend pas lefouduroi:il a une telle HAINE de junior,alors que ce dernier a battu shredder plusieurs fois,mais passons....quel est le seul logiciel qui a battu rybka en hollande dernierement???? JUNIOR!!!!!!!! quand tu plais au fouduroi ca va ,mais quand il t as dans le nez!!!bonjour les degats !!!!fritz est beaucoup mieux,plus fiable,sans etre un specialiste.....j aime Kasparov et Junior.....personne n est parfait !!c pas bon d etre aigri comme ca !!
|
|
Pro-Kramnik ou pro-Topalov c'est depassé. Maintenant il faut debattre sur les logiciels...
:-(
|
|
@ slobodan Où t'as vu que j'avais une haine de Junior ????
Par contre, il est vrai que j'aime particulièrement l'interface Shredder Classic. Mais si tu vas sur mon site tu verras que j'utilise aussi bien l'interface Fritz, qu'Arena ou Shredder Classic.
|
|
Pour le jeu dynamique Bien que l'ayant essayé sans l'avoir testé, j'ai trouvé le module The king 3.33 UCI et à ma grande surprise il a un jeu dynamique. Son jeu est plaisant... un match Junior-The king doit être infernal à suivre ! Une partie The King-Fruit m’a convaincu de l’efficacité des modules dynamiques.
|
|
rajouter de l'eau au moulin de provence de midi... titre à la pagnol !! rires ...
il est vrai qu'il est très ennuyeux d'acheter un logiciel très cher ( autour de 50 euros) pour s'apercevoir qu'il joue plus mal que la vieille version du meme logiciel qui date de 3 ans ....
Mais le commerce est le commerce , et beaucoup de pélerins échiqueens à la recherche du graal ....pensent qu'une version 2007 d'un logiciel sera plus forte qu'une version 2006 , qui sera elle meme meilleure qu'une version 2005 ...etc etc ... et qu'il est donc interessant de depenser 50 euros chaque année....
Helas c'est un mirroir pour pigeons fortunés !!
|
|
et bien !!! les 3 quarts de mon message precedent ayant disparu mysterieusement lors de l'envoi ...
je n'ai pas le courage de tout réécrire avec les paupieres lourdes ...( il est une heure du matin)
|
|
|