France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 14 September 2025
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Fritz 10 Explication des coups. par Al***bo***12085 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonjour. Dans mon Fritz 10 je n'arrive pas à avoir: l'aide - explication des coups -

La fenêtre reste toujours vide, au dessus il y à la mention calcul pour les blancs mais rien ne se passe. Toutes les autres aides fonctionnent normalement. Merci de votre aide. Alain.




Facile ;-) Tu vas dans fenetre et coche explication des coups, puis apres tu peux aller dans aide et explication des coups


Oui mais ça je l'ai déja fait.............
lorsque je coche la case - explication des coups -
la fenêtre correspondante s'ouvre bien mais elle reste désespérement vide.


desole j avais mal lu mais je ne vois pas comment résoudre le probleme. Peut etre en réinstallant.....désolé j' aurais bien aimé pouvoir t' aider
Une petite recherche dans aide/probleme peut etre

"Les programmes d'échecs sont des applications très gourmandes en ressources et exigent beaucoup du processeur et de la mémoire vive. Il en résulte une consommation d'énergie plus importante et des températures des composants plus élevées. Si votre programme d'échecs crashe ou arrête tout simplement de calculer après un certain temps d'intensive activité, par ex. analyse permanente, c'est souvent un signe que le refroidissement de votre système est défectueux ou que les spécifications ont été dépassées. Ce sont surtout les ordinateurs à processeurs AMD qui sont concernés.



Le refroidissement toujours problématique du processeur est encore accentué par la concurrence sur les hautes fréquences que se font les producteurs. Souvent les processeurs fonctionnent à leur extrême limite. Dans des conditions extérieures défavorables, comme par ex. une température élevée en été, les composants peuvent alors surchauffés. Résultat: L'ordinateur crashe ou peu même être endommagé dans les cas extrêmes.

Les propriétaires d'un processeur Athlon de AMD devrait être particulièrement prudent. Ces puces ne possèdent pas de coupe-circuit qui arrête automatiquement l'ordinateur en cas de risque de surchauffe. Du point de vue développement de chaleur et stabilité les processeurs Pentium de Intel offrent des avantages. Généralement on devrait tenir compte que le processeur ainsi que la carte graphique doivent être utilisés à la fréquence prévue.



Si vous êtes concerné par ces problèmes, vous pouvez essayer les solutions suivantes:



Veillez au refroidissement suffisant de votre système. Optimaux sont les ordinateurs équipés d'un refroidissement liquide. Ainsi l'ordinateur peut développer sa puissance maximale même dans des conditions extérieures chaudes, sans que le température autorisée soit dépassée. Le montage n'est pas facile et devrait être réalisée uniquement par un spécialiste.


Pour des besoins de test on peut réduire la fréquence du processeur dans le BIOS. Avec cette méthode, les problèmes de température causés par le processeur sont en général limités ou du moins localisés.


Sous certaines conditions les crashs peuvent aussi être causés par des barrettes mémoire défectueuses. On peut repérer ces éventuels problèmes en démontant la moitié des barrettes et en essayant un à un les différentes barrettes."

ET

3Problèmes d'affichage dans la fenêtre du module.



Dans de rares cas, il est possible que sous Windows XP l'affichage de la profondeur de recherche, de l'évaluation de position, etc., peut être flou ou sans contraste. "







c beaucoup de baratin pour pas grand chose Mais peut etre que le probleme ne viens pas de fritz (cartes graphiques, gestion des applications) ????


un peu hors sujet quoique..... J' ai enfin réussi a mettre la mise à jour de Chess Base Mag 114 pour pouvoir utiliser Fritz 10 avec CB 9 mais: si je garde la notation avec figurines Fritz présente des livres sterling ou des Y barrés et autres joyeusetés . Y-a-t-il un remède ? Merci d' avance


A propos du chauffage... je suis loi d'etre un spécialiste informatique mais il me semble que les problèmes sérieux de surchauffe des processeurs est surtout sensible sur les PC portables , car tous les composants y sont serrés comme des sardines dans une conserve.


En ce qui concerne les PC de bureaux, il vaut toujours mieux preferer ue tour de dimension généreuse plutot que des mii tours , toujours pour des problemes de refroidissement et de circulation d'air ( veillez à ne pas placer la tour du pc proche d'un radiateur mural comme je l'ai vu une fois !!)


Sinon je possede un dell inspiron portable et de ce point de vue, le systeme de refroidessement dell est parfaitement au point pour les portables.


On peut toujours surlever un portable posé sur une table afin de laisser l'air circuler en dessous






© 2025 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité