France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 22 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Match contre Fidelity Par Excellence par thierrycatalan le  [Aller à la fin] | Actualités |
le savoir vivre de Kasparov qui se depeche d'annoncer un match contre un celebre ordinateur pour embeter Kramnick qui devait faire la meme chose m'a donné une idee ...




Olivier Evan ayant annoncé un match en 6 parties contre fritz en decembre 2004 (c'est qui Fritz ? c'est qui Evan ?) j'annonce avec un serieux digne de Pierre Dac, un match en 6 parties disputé en Novembre 2004 entre moi , pardon MOI, et Fidelity Par Excellence tournant sur des piles alcalines ...
(J'espere tout de meme gagner)...je m'excuse je n'ai pas pu attendre le premier avril pour ce post !!





Match contre Sargon Cherche sponsor pour un match entre moi-même et Sargon 2.5 (avec le clavier à côté pour rentrer les coups).

Match prévu en septembre pour couper l'herbe sous le pied de l'auteur de ce post... Non mais !

P.S. : le sponsor, c'est pour acheter les piles.


ins9262, le
Réponses à thierrycatalan Fritz est un fort logiciel d'échecs qui varie son style de jeu suivant les versions et ses paramètrages.

Evan est une personne qui l'a défié et qui varie son style de jeu suivant son humeur (vu qu'il s'agit d'un être humain). Ces derniers temps il poste beaucoup sur ce forum pour nous démontrer (je pense) qu'il va défier un terrible monstre cybernétique doté d'une intelligence artificielle... pourquoi pas.

Bon, je t'encourage vivement pour ton match de novembre qui, je n'en doute pas, sera retransmis à la télévision sur une chaîne publique à heure de grande audiance.

Perso, je t'excuse de ne pas avoir été patient ;-)


Thierry Avec tes 1850 elo, tu es grand favori ! Avec mes 1750, je bats à tous les coups mon vieux Excellence (peut-être un peu moins fort que ton Par Excellence)...


ref thierrycatalan..... ca manque d originalite tout ca... Moi je vais jouer au Bambin contre Fritz... et la je pense que j ai mes chances si j arrive a comprendre les regles.


ins677, le
ref. sjakk Un conseil : rentre en finale ! Fritz a beaucoup de problèmes pour assimiler les tables de Nalimov à cause de l'androïde...


sans me vanter ... Il y a quinze ans j'ai organisé un match en 24 parties contre Constellation, qui m'a permis d'obtenir le titre de "Champion toute catégorie de ma chambre" ! ref / gihaime : J'avais un transfo, donc pas besoin de sponsor pour les piles


Sinon, il paraît qu'il y a des styles de jeu particuliers pour gagner contre les ordis, en ayant un classement plus modeste (posté ici il y a quelques temps, un mec dans les 200O/2100 qui avait battu fritz plusieurs fois).






ins6766, le
ref.sjakk "si j arrive a comprendre les regles."

"tout joueur ayant découvert Le Bambin© ne pourra plus retourner vers les Echecs !" ---> cf. M. Boulay

Fais gaffe !! Faut pas lire les règles ! Ca peut te détourner des vrais échecs !

Ca fout la trouille ©



ref stavroguine L'elo du Par excellence est environ 1830 FFE (l'emballage US annonce 2100 !!) , Celui de L'excellence sorti avant environ 1750 FFE.
c'etaient de bonnes machines qui jouent équilibrées. attention à ne pas maltraiter les capteurs, il faut appuyer avec douceur avec le doigt (pas avec la piece !) grace a cela ma machine est comme neuve 20 ans apres!!


Oui Je joue de temps en temps contre mon vieil Excellence. Comme toi, j'appuie avec un doigt, tout en jouant sur mon grand et bel échiquier traditionnel. C'est effectivement une bonne petite machine, à laquelle je tiens, et qui m'a fait progresser (je craignais bien ne jamais pouvoir la battre les 1er jours !...)




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité