France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 13 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Résultat referendum par Esoxlucius le  [Aller à la fin] | Actualités |
C'est le résultat du petit referendum concernant le fait de savoir si on a l'intention de rester sur la Zone de Jeu une fois devenue payante!
Si je ne me suis pas trompé il y a eu 48 réponses et voici le décompte :

42 non pour 6 oui.
OK à peine 50 participants c'est pas représentatif des centaines de joueurs de la ZdJ mais bon à plus de 80% de non...
Bon en ce qui me concerne je suis allé voir Freechess.org c'est assez sympa et on peut aussi avancer le fait qu'on peut jouer avec des joueurs de beaucoup de pays! Je vais simplement essayer de finir à plus de 2000 sur la ZdJ pour mourir en beauté !
Un trux qui m'éclate sur freechess.org c'est le classement qui évolue en terme de Elo mais aussi de rang dans la hiérarchie des joueurs ! savoir qu'on est 400ème par exemple sur 2800 c'est plus sympa que d'avoir un classement Elo seul je trouve!

Dernière chose pour ceux qui iraient sur freechess.org mon pseudo a changé ! ( le mien est déjà pris !) ce ne sera plus esoxlucius mais LuciusEsox ( quelle imagination !). Si vous me croisez défiez moi ! @+



Petite question pour Esoxlucius ? Je suppose que si tu joues sur FreeChess, tu vas utiliser winboard ou toute autre interface compatible FICS. Dans ce cas, pourquoi changer de zone de jeu alors que le serveur de jeu d'Europe-Echecs reste gratuit si tu te connectes avec ces interfaces ? Perso, moi je reste sur la zone de jeu avec mon winboard vu que c'est gratuit.


ins7047, le
faux ce n'est as gratuit avec winboard! sinon ce serait trop stupide tout le monde prendrait winboard ......
c'est le site qui est payant pas l'applet !


ref julien69 pour l'instant c'est gratuit...mais plus tard même avec winboard ce sera payant je crois...En ce qui me concerne mon expiration devrit avoir lieu le 29 décembre à je ne sais plus quelle heure...
Je l'ai appris en me connectant par l'applet...j'aurai peut-être pas dû essayer par l'applet j'ai dû déclencher qqch...lol


faux scandien Sur le site c'est bien précisé sur la page d'accueil que seuls l'applet et le logiciel sont réservés aux membres VIP. Je leur ai posé la question et voici ce que l'on m'a répondu par email:"Le serveur de jeu reste entierement gratuit pour tous ceux qui utilisent une interface autre que celles proposés sur la zone de jeu (applet Java+logiciel). Si vous vous connecter avec Winboard, il n'y a aucun changement pour vous, tout le site reste gratuit avec les même fonctionnalités qu'avant."


Ref Esoxlucius Cela m'etonnerait fort que tout le site passe payant etant donné que le serveur est de type FICS (Free Internet Chess Server).Si FreeChess propose une interface a eux payante que les utilisateurs pourront payer ou bien rester avec leur winboard, est-ce que tu vas quitter FreeChess pour autant ?


Winboard De mémoire, j'avais vu ici un lien vers une page d'aide en francais pour utiliser winboard (ou Thief) sur la zone de jeu d'EE.


ref esoxlucius Pour connaitre ton rang sur la zone de jeu il suffit de tapper "rank" sous winboard.


ref julien69 mais on me dit rien à moi ! ! !


ref esoxlucius Fallait demander ;-))


faudra vraiment etre con pour encore venir jouer sur l'applet!


Je vais vous paraître idiot mais c'est quoi winboard ?Comment se le procurer ?


ref nico chtitch C'est une interface pour jouer sur les serveur ICS(ICC,FICS,la ZDJ,chessanytime etc)

Pas joli du tout.A mon avis Thief est bien mieux (et en francais si tu veux)

Tu peux téléchager thief ou winboard (voir liens)et avoir des explications ici




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité