France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 17 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Y a-t-il une chance d'annuler? par moustoir le 05 avril 2003  [Aller à la fin] | Finales |
Les noirs ont le trait:

Au cours de cette partie, j'ai joué le malheureux c5 qui sur Td1 condamne le pion a et/ou le pion c noir.
A tête reposée, j'ai vu que Cd7 semble offrir plus de résistance mais les noirs peuvent-ils espérer annuler?

J'aurai la modestie, vu mon niveau, de ne pas vous exposer mes variantes qui seraient fausses à 90%.
J'attends en quelque sorte le plan le plus solide de votre part dans cette situation.

Merci.



Oimsi, le 05/04/2003 - 17:49:36
De toute façon tu es perdu donc aucun regrets a avoir


joker, le 05/04/2003 - 18:34:37
pas si sur.... les noirs peuvent creer du contre-jeu en installant leur cavalier en c5 mais les faiblesse en h6 et g5 compensent largement pour la breche blanche.Effectivement, Cd7 est plus resistant mais quand meme perdant.Ex:si Cd7 Te4+! Rd6 Te8 et la tour blanche penetre dans le territoire alors que Rf7 a comme riposte c5! avec une position plaisante.


dollkiller, le 05/04/2003 - 19:04:34
d'accord avec oimsi 


glsix, le 05/04/2003 - 19:53:40
Ici, il y a trop de colonnes ouvertes et donc trop d'activité pour la tour pour que tu puisses annuler.


nikiban, le 06/04/2003 - 10:14:28
c'est perdu la tour blanche s'infiltre par la colonne B et c'est fini: les pions faibles tombent.


moustoir, le 06/04/2003 - 15:42:11
à tous Merci.


fredspecklin, le 07/04/2003 - 11:37:48
j'arrive un peu tard mais... je pense que la position est perdue à 100%. Pas de regrêt. Par contre la même osition avec une dame de chaque côté peut être annulable



© 2000-2017 - France Echecs