France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Friday 26 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Sites kasparovchess et world chess network, différence de elo... par nico chtitch le  [Aller à la fin] | Informatique |
Voilà, sur le site de kaspa, je bat fréquament des 2200. Sur WCN, j'ai beaucoup de mal avec les 1800 (beaucoup moins rigolo!!). N'ayant jamais joué en club, je ne sais pas m'évaluer.

Je sais pertinament que je ne vaut pas 2200 (et non...), mais, par comparaison avec certains amis classés, je pense( ou peut-être espère-je...) valoir plus que 1800. A tous ceux qui jouent assidument sur le NET, je demande où se trouve le juste milieu, et si possible, où s'évaluer correctement.


ins1150, le
MSN Gaming Zone Il reffelte pas trop mal le vrai classement. Mais attention ne joue pas contre des mazettes uniquement sinon tu seras surevalué. PS : Inscrit toi en club aussi c'est pas mal non plus !


dan31, le
dan31 Je joue parfois sur chessnet et en parties standard (ie + de 15 minutes) le classement est largement surévalué. En revanche, en blitz, le classement me semble relativement correct et correspondre à peu près à un niveau élo francais ou international (de telles comparaison blitz parties réelles sont toujours hasardeuses mais la plupart du temps les bons en blitz sont bons en longues et vice versa)


je***69, le
Jeje Je n'ai jamais joué sur KasparovChess mais je joue regulierement sur WCN. Et mon elo sur WCN reflete plutot la réalité...


k***781, le
les 2200 sur Kasparovchess ca n'existe pas!! En effet tu remarqueras que une certaine majorité de joueurs se déconnectent quand ils semblent e train de perdre!!Pour moi aussi il est plus facile de battre certains 2200 voici peut être une explication. Je le répète le blitz ne veut rien dire par rapport à un classement en parties rapidesJoues en club !!! Je faisais des tournois de blitz étudiants en ne jouant pas en club avec des perfs au alentour de 1900-20001er année dans un club un classement à 1560 un peu décu mais mon niveau s'est considérablement amélioré et surtout ma compréhension du jeu. Je te souhaite mieux mais rejoins un club sympa !! (pause réclame: comme le mien avec un cours gratuit par le MI Luce, un tournoi remboursé par le club, des joueurs symap, etc etc)A+


arnakor Eh bien, je joue régulièrement sur wcn et je trouve que le elo reflète bien le niveau en blitz.Pour certains joueurs, ils valent 100 points de plus en lent d'autres 100 de moins ! Quand à Kasparovchess, c'est un peu surévalué, et aussi un peu n'importe quoi, car en général, le joueur blanc perd quelques dizaines de secondes au début... et l'interface n'est pas géniale. Franchement si j'ai un conseil à te donner,c'est de jouer sur wcn,c'est le meilleur site et le elo reflète pas mal la réalité.

Amicalement


Merci les gars pour vos éclairages.Donc si j'ai bien compris, je suis plus près des 1800 que des 2200...A vrai dire, ça n'est pas vraiment une surprise, ou plutôt, je m'y attendais un peu, ou bien même, le contraire m'eu étonné...C'est vrai que sur wcn, la plus part des joueurs jouent en blitz. Or j'en perd la plus part par manque de temps (ça va trop vite pour moi!). Mon rêve est de pouvoir faire des parties longues contre des joueurs de mon niveau. Or je n'ai fais ça que deux ou tois fois dans ma vie, et encore. Faire partie d'un club serait la solution, me direz-vous, mais ma femme et les échecs,...coment dire ?...Bref ! vous me comprenez.Je reste donc pour l'instant un passionné frustré.@+ et merci encore !!


jouer sans bouger j'ai connu egalement ce petit desaccord qui semble exister entre ma passion des echecs et une epouse.Pour continuer a frequenter les deux,je me suis mis a jouer par correspondance.J'ai beaucoup,beaucoup progresser.Alors si ca te dis,tu peux te renseigner aupres de l'AJEC.salut et@+


merci dinanico pour ton tuyeau. j'y penserai. Ca doit tout de même prendre pas mal de temps et d'energie ?


WNC Je viens de decouvrir le logiciel de wcn, c'est super, y'a toujours du monde mais cela ne marche pas tout le temps ! est ce normal ??


Des mises à jour Ils sont en train de faire des modifications,alors rarement,c'est inaccessible,sinon c'est toujours ouvert ! Et il y a très souvent du monde,parfois plus de 500 personnes à la fois ! Et le niveau est relevé,l'interface excellente et...et..mais je m'emporte alors que ce n'était pas la question !


Chess Net Je suis plutôt un joueur par correspondance mais je joue de temps en temps quelques parties sur Chess Net.

Le classement me semble relativement correct. Avec 1700-1800 (suivant la réussite et la forme) en blitz et 2000-2050 en standard (15 min +) ça reflète bien le fait que je sois plus fort avec plus de temps et environ 2000 est bien mon niveau.

Le problème des déconnecteurs pour éviter de perdre n'existe pas sur ChessNet. En effet, la perte de connexion est décomptée comme partie perdue si elle n'est pas reprise sous 3 jours. Celui qui refuse le défi pour reprendre la partie est automatiquement déclaré perdant. Le seul inconvénient, c'est quand tu es gagnant et que c'est toi qui perd la connexion. Il suffit que ton adversaire disparaisse du serveur pendant trois jours pour que tu ne puisse pas le défier.


J'oubliais... - de signaler que pour les premières parties le classement varie beaucoup (j'ai atteint 2098 en standard), mais je suppose que c'est la même chose sur les autres serveurs.
- Sur ICC que j'ai testé une semaine (et oui je ne veux pas payer), c'est surévalué largement mais par contre l'interface est top, sauf le décompte du temps qui démarre tout de suite avec les blancs : sur ce point ChessNet est exemplaire.
- Chessnet commence à laguer dur au dessus de 600 joueurs




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité