France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 14 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Décès Igor Rausis par AD le  [Aller à la fin] | Actualités |
Jeudi dernier, Igor Rausis est décédé à l'âge de 63 ans.


r2d2, le
Au delà de ses actes qu'il a commis à une période de sa vie (et je fais partie de ses "victimes"; même si je pense qu'il n'a pas du recourir à l'AI pour me battre) ; je pense que sa fin de vie relève plutôt de beaucoup de souffrances et d'une tristesse infinie.

Rien que pour cela, je pense, qu'à minima, cette triste nouvelle requiert le respect et la retenue qui s'impose.

RIP Igor


mazette, le
@r2d2 : merci pour ton commentaire avec lequel je suis un peu plus en phase plutôt que le premier commentaire posté par [ChutPasDeNom] qui était un tantinet inapproprié et qui a donc été supprimé.


Franxis, le
Paix à son âme. Il a triché sur la fin de sa vie , mais avait peut être quelques circonstances atténuantes.


Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais rendre un hommage à Igor Rausis. Je l'ai bien connu et j'ai joué avec lui pendant de très nombreuses années en France et en Belgique. Certes, il a commis une grave erreur et ceci est impardonnable. Cependant, je voudrais dire aux gens qui ne le connaissaient pas quel homme était Igor. Une superbe personne remplie de gentillesse et d'amabilité. Personnellement, il m'a appris l'essentiel de ce que je sais aux échecs et il a rendu service à d'innombrables joueurs, tous pourraient le confirmer.
Repose en paix mon ami.


Domi77, le
@ardwennsnake08 "il a commis une grave erreur et ceci est impardonnable" non : Que celui qui n'a jamais fait une connerie aille jeter un échiquier sur sa tombe.
Je ne suis pas croyant, mais il me semble que le pardon est plus que nécessaire dans une société civilisée.
Comme le dit r2d2 "sa fin de vie relève plutôt de beaucoup de souffrances et d'une tristesse infinie."


Je me suis mal exprimé en disant impardonnable, moi je lui avait pardonné dès le début, tant il m'avait apporté en tant que joueur d'échecs et en tant qu'homme, et j'imagine qu'il n'y avait pas que moi.


@ardwennsnake08. Merci pour ce message : je désespérais de ne pas lire quelque chose de cette eau. La trajectoire de Rausis me fait penser aux meilleurs personnages des romans d'Echenoz (Au piano, Cherokee).

ps : nous nous sommes croisés en 1993 (ou 92 ?) à l'open de Caen. Tu avais participé à l'analyse d'une de mes parties, tu étais super clair et... je m'en rappelle encore.


@Ducouloir. De mémoire, je crois que c'est en 1994 (je n'ai joué qu'une fois l'open de Caen). C'était quoi comme partie ?


@ardwennsnake08. Il y avait l'équipe de France de basket dans l'Hôtel Mercure du tournoi. Fred Forté et Franck Butter étaient déjà champion d'Europe avec Limoges. Donc, oui, 1994, pendant les vacances de novembre.
La partie se jouait contre une joueuse de ton club (ou de ta région) qui avait surestimé l'affaiblissement du roque blanc après Fxf3, gf. J'avais poussé les pions centraux et mis une tour en g1 : comme je n'avais pas d'autres ambitions que la promotion d'un pion avant l'adversaire (je jouais aux dames en fait), ça coïncidait.




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité