France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Monday 29 April 2024
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
Des forumers à l open du Mans le 26 décembre ? par VincentNogent le  [Aller à la fin] | Tournois |
Bonjour. Tout ou presque est dans le titre. J avais eu l'occasion de rencontrer Clarxel sur le championnat de France à Chartres il y a quelques années.
L'open du Mans est un 9 rondes du 26 au 30 décembre avec un plateau plutôt relevé pour le moment d'après la liste des inscrits.


Je vais essayer de passer : on se prendra une binouze.


Ah avec plaisir. Ne viens pas me la proposer en zeitnot !


Pas de problème, je serai discret. J'espère qu'ils ont de la binouze tchèque.


Si tu passes c est Vincent Chaillou mon nom complet. Ne pas chercher dans les premieres tables il semblerait que je sois un peu faiblard pour le moment.


J'ai vu ça, j'essaie de passer demain. Je dois me remettre de la déception de ne pas avoir eu Firou au Mans (trop relevé ?) comme j'avais pu le suggérer, en exclu pour FE, il y a quelques semaines.


Renan, le
Une petite pensée pour Mr Lambert.


Ça marche. Peut être à tout à l heure alors.


Chemtov, le
Allez soutenir mon vieil ami Nicolay Legky (table 5) (le GM français / et parfois pas français pour la FFE).


Pour moi, Legky, avec Piankov, c'était une légende absolue : la 1ère fois où j'ai mis les pieds dans un open au Mans, en 1990, c'était le seul GM. Côté français, il y avait Prié, encore MI. Et en même temps, à la télé, le dernier match des deux K.
Puis, dans les années 2010, en République Tchèque, c'était Piankov qui venait, que je connaissais un peu parce qu'il avait été hébergé quelques mois par ma famille vingt ans plus tôt - et là, j'avais de vraies chances de le jouer (il récupérait les prix des open B) puis quand je suis revenu en France, à nouveau Legky. Mais jamais apparié.

@Vincent. Pour cet après-midi, il faisait un temps de sagouin au Mans et demain, mon train part trop tôt. Je découvrirai l'open du Mans sans Jacques Lambert l'an prochain. Pour sa dernière (ou son avant-dernière), il était là, souriant, le bras en écharpe à cause d'une mauvaise chute sur la neige, inoxydable.


On le fera à beaucoup du club l an prochain ce sera difficile de nous rater !


3e victoire de l'open du Mans pour Floryan Eugene malgré une nulle a la première ronde contre un 1700 ! 7 victoires 2 nulles. Félicitations à lui


Chemtov, le
Et bravo à Nikolay Legky (68 ans) qui, avec trois à quatre fois l'âge de ses adversaires, et des dizaines d'années de jeu en France, parvient encore à terminer 4ème (3ème ex aequo). En y pensant, hier, dans un café strasbourgeois, avec des amis parisiens de passage, nous nous sommes dit que Nikolay était peut-être, aujourd'hui, parmi les joueurs actifs vivant en France, un de ceux qui y avaient joué le plus de parties de tournoi.


Il fait le Mans tous les ans je crois




© 2024 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité