France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 02 October 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Nouvelle saison 2022-2023 par Renan le  [Aller à la fin] | Clubs |
Bonjour,
La saison 2022-2023 va bientôt commencer, qu’en attendez vous?
Verra t’on de nouveau des journées de championnat avec les masques (certains s’inquiètent déjà ?)...


Chemtov, le
Qu'on s'en inquiète ou pas, cela ne change rien. La saison, il faut la lancer ! C'est évidemment déjà fait : groupes d'équipes constitués, déjà des recherches de salles pour organiser les matchs, calendriers étudiés à la loupe pour tous les types d'activités prévues ( équipes, tournois individuels, Chts jeunes, stages de formations diverses, etc... ). D'un côté c'est la routine, mais d'un autre côté c'est toujours aussi motivant ! Les contacts pris ( avec les joueurs ) sont très rassurants aussi.

Pareil pour les activités hors compétition (écoles et animations diverses). Les Echecs sont recherchés et ont de l'avenir devant eux. Beaucoup de demandes pour l'école d'échecs du club. Et là, on a encore des animations d'été dans les parcs et aussi encore quatre simultanées prévues les samedis en centre ville, pour attirer du monde. Celles-ci nous permettent de mesurer la température avec le public ( déjà une simultanée hier, c'était super, avec des rencontres personnelles extraordinaires ).

Bref... ne vous inquiétez pas. Mais agissez ! Et par pitié, que ce post ne devienne pas un nouveau post pseudo-scientifique, d'épidémiologistes amateurs, sur le vaccin (j'ai ma 4ème dose!), le complotisme, la géo-politique, etc... Gens una sumus !

Donnez-nous plutôt des bonnes nouvelles sur la relance de votre club. Cela démarre bien? Tout le monde est déjà sur le pont ?


Renan, le
Bonjour Chemtov,
Cela démarre très bien; nouveaux horaires prévus, nouvelle salle prêtée par une association de loisirs dans le but d’un partenariat avec des cours donnés...donc tout va bien.
La N3 a son calendrier, les autres division sont en attente. L’AG du club n’a pas eu lieu encore.
Au niveau des licenciés, il y a eu un renouvellement (avec plus de licenciés); en espérant que cela dure!
Nouvelle saison pleine d’espérance en somme.


Chemtov, le
Bravo ! (Très bien les partenariats avec les autres assos. Il faut être un sport, mais savoir aussi partager, et profiter aussi, dans un sens, des côtés variés de notre activité culturelle). Espérons que cette relance soit pareille aux quatre coins de l'Hexagone !




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité