France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 01 December 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Norme et championnat de France accession par Pintadou le  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Bonjour,
Petite question concernant le championnat de France accession. Est-il possible d'y faire une norme sans le critère des étrangers ? Il me semble que c'était possible il y a un moment déjà puis que cela avait été changé. Je me demandais si cela était a nouveau possible en tant que championnat national ou si c'était juste réservé (avant le nouveau format) au deux championnats "pro"?
Merci d'avance


Chemtov, le
Question à poser à la FFE. Effectivement, la FIDE autorisait l'obtention de normes, sans les critères de joueurs étrangers, dans un (et un seul) championnat national, au choix de la fédération nationale. Alors est-ce toujours le cas ? Si oui, quel championnat la FFE choisira-t-elle (si elle a encore ce pouvoir). A voir avec les responsables fédéraux (DTN/Jordi Lopez et CT/Carpentier) (peut-être DDTM, sur le forum, connait-il cela, comme responsable des homologations). Avant je m'adressais à super-Mathilde (MChoiz) pour toutes ces choses-là.


Merci chemtov,
Compte tenu du nouveau format des nationaux et du niveau de l'accession, cela paraîtrait logique de pouvoir l'homologuer dans l'accession. J'attends de voir si un autre forumeur connait la réponse.


Julo62, le
Pas d'info, et rien trouvé sur le site de la FFE, mais effectivement, seule l'Accession semble présenter un intérêt pour l'obtention de normes.


DDTM, le
A ma connaissance, depuis plusieurs années, seul le niveau supérieur des Nationaux permet de réaliser des normes. l'exception ne peut plus être reportée pour l'accession par exemple


Effectivement c'est ce qui est marqué dans le livre de la fide mais comme il me semblait que la fédé avait le droit de choisir un tournoi et que les nationaux se jouaient maintenant en format coupe, je me demandais si l'accession avait pu avoir ce privilège.
Dommage !
Merci DDTM




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité