France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Thursday 01 December 2022
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Echecs 16 recrute pour le top jeunes par Albano87 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Dix ans après sa création, notre club Echecs 16 accède au Top jeunes.
Nous souhaiterions renforcer notre équipe particulièrement sur les échiquiers poussins pupilles et benjamins.


DDTM, le
Quel est précisément le projet sportif proposés à ces jeunes benjamins, pupilles et poussins débauchés de leurs clubs formateurs ?
Pour recruter, il me semble intéressant de présenter plus amplement la proposition du club, non ?


Nous recherchons principalement 1 Poussin + 1 Pupille + 1 Benjamin pour la rentrée de Septembre 2022 afin d'assurer dans un premier temps le maintien du club au sein du Top Jeunes à l'issue de la prochaine saison échiquéenne (2022-2023). Ces nouvelles recrues renforceraient le club et seraient titulaires lors du Top Jeunes 2022-2023.

Quant au projet sportif de ce club familial à taille humaine situé Paris 16ème (cours collectifs le mercredi/samedi), c'est de pérenniser le développement des équipes jeunes (podiums/titres aux championnats départemental/régional, équipes en Top Jeunes et N3) et des équipes adultes (N2), dans un esprit de camaraderie et sous la gouverne d'un excellent coach ayant déjà fait ses preuves dans les clubs par lesquels il est passé.


dans un monde aussi objectivable que celui des Echecs, je me méfie toujours des superlatifs qui masquent le concret (elo et palamrès de "l'excellent coach", nombre d'heures de cours offertes, etc etc)

cela étant dit, je ne suis ni poussin, ni pupille, ni benjamin


Yves4, le
Ca me rappelle une anedocte entendue sur un stream d'un adulte qui racontait son premier contact avec les échecs dans son enfance.
Il était tombé sur un des plus grands entraineur français et se demandait qu'est-ce qu'il faisait là (ce prof tant apprécié). Dans un cours débutant. Les cours duraient deux heures et parfois s'il restait 5 mn à la fin, les enfants pouvaient faire une partie. Il a été écœuré du jeu d'échecs pour de très nombreuses années.


Toujours pareil sur F-E, les critiques d'abord '^^ L'ambiance est peut-être vraiment bonne dans ce club, faudrait au moins aller voir avant de râler. M'enfin...

En tout cas veux bien jouer à l'échiquier benjamin =)


Yves4, le
Le forum n'est pas un panneau publicitaire gratuit.
C'est un lieu de débat avec des avis contradictoires.
Et puis on ne critique pas ce club qu'on ne connaît pas mais la forme sous laquelle il est présenté.


Tiens il manque un "je" à ma dernière phrase.

Sinon je ne comprends toujours pas vos réactions (je ne connais pas non plus ce club). Débattre de quoi ? On a vu passer des centaines d'annonces de tournoi, de GMs qui cherchent des élèves, de stages en Bulgarie et ailleurs, etc. Si les modérateurs laissent passer c'est que ces "pubs gratuites" ont leur place ici aussi. Au moins ces posts ont le mérite d'être en rapport avec le jeu contrairement aux douzaines de fils covid...




© 2000-2022 - France Echecs - Politique de confidentialité