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PJs par sigloxx le  [Aller à la fin] | Problèmes |
Salut,

J'ai démarré une petite série où je poste tous les jours une nouvelle PJ sur le server discord consacré aux sudoku et autre puzzles où je suis actif dernièrement. Ce sont des PJS très faciles pour initier et faire un peu découvrir ça à tous ces amateurs de puzzle, comme pas mal jouent aussi aux échecs.
Du coup je vais aussi partager dans ce fil ces PJs quotidiennes, qui quoique très abordables dans l'ensemble, sont parfois assez amusantes ou esthétiques et devrais plaire même à ceux qui ont un peu de mal à les résoudre dès que ça devient plus compliqué :). Je posterai aussi, s'il me donne son accord, celles d'un "sudoku setter" allemand qui s'est mis à en composer (on va se relayer donc je n'en ferai qu'une tous les deux jours) et commence à trouver de jolies idées.

Voici déjà la première :
PJ en 11,5 coups. La position est celle après le 12ème coups des blancs, quel a été le déroulement de la partie?



sigloxx, le
PJ du 6/1 : "La porte étroite"

PJ en 14.5 coups (position après le 15ème coup blanc, déroulement de la partie?)




sigloxx, le
PJ du 7/1 : "8, pas 7!"

PJ en 8.0 coups (position après le 8ème coup noir, déroulement de la partie?) - surement anticipée.




sigloxx, le
PJ du 8/1 : "La victoire du loser"

PJ en 4,5 coups, qui-perd-gagne. Position après le 5ème coup blanc, déroulement de la partie?

Les règles de qui perd gagne :
-si un camp peut effectuer une capture, ce camp doit le faire et les rois peuvent être capturés. Le but du jeu (sans importance en PJ) est de se retrouver sans coup légal, que ce soit en ayant perdu toutes ses pièces ou en ne restant qu'avec des pièces qui ne peuvent jouer aucun coup.




sigloxx, le
PJ du 9/1, par Jo Wovrin :

PJ en 9.5 coups, qui perd gagne, (position après le 10ème coup blanc)






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