France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 26 septembre 2021
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Rex Sinquefield : Le chéquier des échecs par AD le  [Aller à la fin] | Actualités |
Article de 6 pages sur l'homme d'affaires américain et son rapport aux échecs dans l'Equipe Magazine qui paraîtra demain matin dans vos kiosques (04/09)


AD, le
J'ai lu l'article ce matin au réveil.

Article intéressant qui décrit comment Sinquefield a découvert le jeu, comment il a fait de St-Louis la capitale des échecs aux US et quel sera le futur de son club et ses activités après son décès.

Pour un article publié dans un hebdomadaire sportif, on ne tombe pas dans les clichés habituels.


Bravo à Sinquefield, des riches qui investissent leur argent dans des choses utiles, comme Xavier Niels aussi avec l'école 42, que les autres suivent leur exemple.


Certainement qu'on le remercie, maintenant la question de "l'après" est importante. Et on a cette expérience en France avec la NAO dans une certaine mesure non ?
Je précise que je n'ai pas lu l'article


mop, le
Je l'ai lu. C'est instructif.
Lien dans mon profil.


Quand un richissime patron du CAC 40 fera t-il la promotion d'un grand tournoi à Paris ? La France une des nation leader dans les échecs et pas de grand tounoi dans la capitale ?


Chemtov, le
Pas besoin d'être dans le CAC 40. En Allemagne, Grenke n'est pas dans le DAX ( ce qui serait l'équivalent allemand d'un CAC 30 ) et il suffit à cette compagnie de jeter quelques miettes aux clubs de Baden-Baden et Bischwiller ( proche voisin géographique ) pour ramasser systématiquement les titres en Bundesliga et Tops français, mixte ou féminin.
Et bien sûr pour organiser un tournoi du top mondial comme à Karlsruhe ( Grenke Ches Classic ).


Merci mop, c'était intéressant en effet.
"... un journaliste a publié en avril dernier un article accusant l'ultralibéral de vouloir privatiser l'eau, l'éducation et même l'aéroport..." : je n'aurais pas énuméré dans le même ordre, mais ça donne une idée du personnage :D


Chemtov, le
C'est si différent chez nous ?


Il y a de l'argent, il y a de l'argent, avec lequel on pourrait faire multiples choses, sauver la planête par exemple, mais l'argent sert à spéculer pour faire encore plus d'argent, et quand ce sera la fin du monde, ce sera aussi la fin du jeu d'échecs, que l'on y pense (((-:


Chemtov, le
« C’est le châtiment ! Faites pénitence !... La fin des temps est venue!»
https://www.tintin.com/fr/characters/other/philippulus


Meteore, le
@Philippe1934 :

L'argent est un concept purement symbolique, une sorte de fiction inventée par les hommes pour fluidifier les échanges. Pour mener des actions concrètes comme celles que tu évoques (sauver la planète, par exemple) cela n'est d'aucune utilité, seule compte l'énergie (au sens large) et la façon dont les hommes l'utilisent.


Malheureusement mon cher Chemtov il m'aurait plu de ne point être ce genre d'annonceur de mauvaises nouvelles, mais lorsqu'un prophète comme Jacques Attali est en pleine déprime, on devrait sérieusement s'inquiéter, quand à Nicolas Hulot, il va pas très fort non plus....

Cher Meteore, comme le précise fort bien Nicolas Hulot, l'argent dans les paradis fiscaux n'a pas la même utilité que l'argent qui sert à investir...

Saluons encore ce bienfaiteur du jeu d'échecs, les types comme lui sont trop rares parmi les riches.

A part cela je cherche des fonds pour publier mon prochain bouquin "Entrainement à la tactique" nouvelle version revue et améliorée.


Je parlais juste ordre des mots dans l'énumération pour ma part. Par exemple "... un journaliste a publié en avril dernier un article accusant l'ultralibéral de vouloir privatiser l'aéroport, l'éducation et même l'eau..." m'aurait paru plus logique.
Pour le reste, c'est pas le lieu pour s'étaler




© 2000-2021 - France Echecs - Politique de confidentialité