France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 24 juillet 2021
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


7e festival Fide de St Antonin Noble Val (82) par CanalSaintMartin le  [Aller à la fin] | Tournois |
Dans le pays de la slOw foOd, au pied du grand rOc d'Anglars en Tarn-et-GarOnne, à côté des gares SNCF de Caussade (82) et LexOs (82) pour ceux qui viennent en train, Philippe Pagès vous a concOcté 2 tournois homOlogués Fide à cadence lente, et un Rapide Fide, cette année :

les 3 listes des premiers inscrits sont sur le site fédéral

2 opens homOlogués Fide à cadence lente (open + 1300 Elo et open - 1650 Elo)

sur 7 jOurs, du dimanche 22 aOût au vendredi 27 aOût 2021

sans demande cOntraire expressément formulée lors de leur inscription, les joueurs à + 1400 Elo seront inscrits dans l'open A, et les joueurs à - 1400 Elo dans l'open B
... mais encOre faut-il qu'on s'en sOuvienne !

dimanche 22 août 2021 : R1 à 17h30
lundi 23 août 2021 : R2 à 10h30 et R3 à 15h30
mardi 24 août 2021 : R4 à 10h30
mercredi 25 août 2021 : R5 à 10h30
jeudi 26 août 2021 : R6 à 10h30
vendredi 27 août 2021 : R7 à 10h30

7 rondes de 90 min + 30 s / coup

dans l'ancienne salle des Thermes, au coeur d'un des villages préférés des Français : St AntOnin Noble Val (Rouergue), à côté de Caylus, Nègrepelisse et Montauban (Quercy).

Gare SNCF de Caussade à 5h50 de Paris Austerlitz

département du Tarn-et-GarOnne (82) créé en 1808

L'an passé : tirage au sort intégral de plus de 24 prix en espèces et en paniers, mais que nous inventera donc Philippe,pour cette 7e éditiOn ?

plus d'infos sur : Echiquier des GOrges de l'Aveyron

Philippe Pages La Valade 82140 St Antonin Noble Val

06 13 89 07 10 philippealain.pages@free.fr

avec la participation exceptionnelle d'Emilie et ses petits plats biO dans les grands (et oui, Kevin !), un cadre magique au pied du Grand Roc d'Anglars, face à la guinguette "La Plage" de Jibé, au pied de l'Aveyron (où l'on peut nager 3 heures durant sans recontrer d'obstacle).

samedi 27 août 2021 : 22e Grand Roque Fide d'Anglars

début 10h30 - 7 rondes de 12 min + 3 s / coup

Un festival pas tout à fait comme les autres : ne vous inquiétez pas si Philippe met un peu de temps à vous répondre... tout va bien se passer !

Unique en France, et dans le mOnde


Yves4, le
Faut-il le pass sanitaire ?


Renan, le
Ça commence le 22 août, donc oui à priori.
Par contre je veux bien voir un organisateur qui contrôle ton identité ( réservé à la police ,gendarmerie, quelques fois aux contrôleurs sncf)...


Yves4, le
De toute façon, il est bien hors de question pour moi de présenter un tel document.
C'est une objection de conscience.


Chemtov, le
On en a parlé ce matin. Pour un autre open à venir. La preuve de la possession du pass pourrait être incluse dans les formalités d'inscription, avec une petite marge de temps avant le tournoi pour bien vérifier ( inscriptions closes quelques jours avant le tournoi ).
Ensuite, pas de spectateurs admis.
C'est très faisable. A Strasbourg, nous avions clos les inscriptions quinze jours avant le début. Et les spectateurs étaient bien surveillés et filtrés, parfois refusés ( petits groupes de touristes, familles nombreuses ). Là ce n'était pas à cause du pass mais pour des questions de jauge maximale.
Et bien sûr, Renan, l'organisateur peut et doit contrôler votre identité. Votre âge, votre nationalité, votre résidence, vos identifiants FFE et FIDE, même où vous avez joué auparavant, etc... Et éventuellement votre température ! ( nous avions un thermomètre infrarouge manuel ). Il suffit que tout cela soit écrit dans le règlement du tournoi.


Yves4, le
Chemtov, toujours prêt pour s'adapter à la situation et à fliquer tout ce qui bouge.


Chemtov, le
Toujours aller de l'avant. Comme en vélo, si vous vous arrêtez, vous tombez. Elöre ! ( souvenir de mes séjours auprès des jeunes pionniers en Hongrie! )


Chemtov, le
Ah ! Ah ! Le ''fliquer'' a été rajouté ! Pourquoi fliquer ? Puisque les gens adhèreront ou pas au tournoi. Les tournois sont des organisations privées, bénévoles, chez nous déficitaires, au service de ceux qui veulent partager un bon moment échiquéen ( quelques forumeurs comme yegonzo, capenoire, crepusucule, etc... n'ont pas eu l'air de souffrir vraiment de notre autoritarisme ).


Yves4, le
J'ai rajouté, parce que vous avez rajouté.
"Les spectateurs étaient bien surveillés et filtrés, parfois refusés... vérifier la température.
Si c'est pas du flicage .... vous direz pour la bonne cause. Pour moi, il vaut mieux que le tournoi n'ait pas lieu dans ces conditions et d'ailleurs je ne participerai pas tant que ce sera dans ces conditions.


Chemtov, le
Dommage. Vous seriez le bienvenu à Strasbourg. Bon... je vais arrêter de squatter le fil de CanalSaintMartin qui ne veut peut-être pas de Cassandre comme nous. Bonne chance au tournoi !

Un détail : la formulation +1300 peut laisser suggérer qu'il n'y a pas de limite supérieure. Si rien d'autre n'est précisé, un 2300 peut s'inscrire.


Yves4, le
Merci et ce sera avec plaisir que je vous rencontrerai après tant d'échanges écrits.




© 2000-2021 - France Echecs - Politique de confidentialité