France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 01 mars 2021
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Partie sérieuse en semi rapide ou plus par Domino le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bonjour à tous,
Je recherche des joueurs sérieux, n'utilisant aucune aide quelle qu'elle soit!!
Mon but est de pouvoir jouer ces parties comme si nous étions en présence réel via skype avec un échiquier sur une table en jouant dans les mêmes conditions qu'en club.
Je souhaite envoyer ces parties jouées à mon prof pour analyse, sans être dans la déconvenue de découvrir que mon adversaire n'a pas été fair-play.
Merci à vous
Cordialement
Domino


Renan, le
Sur lichess ils contrôlent ceux qui trichent...


Domino, le
Je fais partie d'une cellule anti-triche pour une association, et je peux vous confirmer que les tricheurs font preuve d'une grande imagination et n'utilisent pas de moteur d'analyse pour tricher!.
J'ai testé plusieurs tournoi en ligne avec différents formules d'inscriptions.
Une solution est donc possible pour éviter cela, organisez vos propres tournois avec les joueurs de votre club avec mot de passe!.
Bien cordialement
Domino


mop, le
@Renan
Tu peux tricher intelligemment sur Lichess :)
En plus, c'est "tranquille" avec la cadence semi-rapide.
En bullet, c'est plus dur à moins d'avoir un bot.
@Domino
Bonne recherche !


Renan, le
C'est quoi un bot,mop?


Un bot c’est un robot, un algorithme quoi.

S’il y a des prix à gagner je peux comprendre sans excuser l’appât du gain, mais je ne comprendrai jamais ceux qui trichent quand c’est anonyme et sans enjeu ; c’est un truc qui me dépasse totalement.


Domino, le
A mop
Explique moi comment tricher intelligemment?,certains joueurs avec un niveau de 1000 se concertent sur skype et font jouer le copain mieux classé qu'eux pour gagner!!, à méditer


Bonjour Domino, vous avez quel niveau ?


Domino, le
Pour Lamateur,
Je suis classé 1405 FIDE, j'ai donc un petit niveau.


Domino, le
Pour Renan,
Je reste très dubitatif quand vous me dites que Lichess surveille ceux qui triche, en effet j'ai regardé une partie d'un joueur classé 1100 FIDE qui à joué contre un copain à moi classé 1472 FIDE, j'ai fait analyser cette partie et le 1100 FIDE n'a commis aucune imprécision, aucune erreur, aucune, gaffe, aucun gain manqué!!!!.
Lichess surveille mais ne fais rien alors?


DDTM, le
@Domino
Il serait interessant de poster cette fantastique partie di 1100 Fide contre le 1472 Fide ici pour pouvoir juger du niveau atteint par le 1100 Fide dans cette partie


Chemtov, le
Oui, je suis toujours admiratif devant ces enfants qui, le mardi à l'école, n'arrivent pas à mater avec trois pièces de plus et qui, le lendemain, maîtrisent parfaitement le mat avec roi et une seule tour, en vingt secondes. Les petites pilules de Beth Harmon, peut-être...


lichess regarde seulement les "cheating reports" je crois : voir par ici. Moins efficace sur ce point que chess.com qui semble le faire automatiquement, mais, cohérent aussi : si vous n'estimez pas avoir joué contre un bot, alors tout va bien non ? :-)


Chemtov, le
Seulement les "cheating reports" ? Non, je ne crois pas. Il doit y avoir un truc automatique. Car à chaque fois que j'ai rencontré un tricheur ( six ou sept fois ) le gars était détecté dans l'heure. D'autres joueurs (pas moi) avaient peut-être signalé ces tricheurs. mais quand même... c'était allé bien vite.


Pas facile de trouver des infos à ce sujet, mais sur le forum lichess cet outil est mentionné, sûrement utilisé au moins comme pré-processing avant une possible vérification manuelle. Bon le code a +1 an... mais peut-être toujours utilisé (?).


Chemtov, le
Il faudrait tester (la vitesse de réaction). Des cobayes, pour voir ? Je ne sais pas si Lichess accepterait ensuite les explications...


Renan, le
Apres je ne sais si c'est utilisé juste en tournoi ou en parties classiques...




© 2000-2021 - France Echecs - Politique de confidentialité