France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- mardi 24 novembre 2020
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Roque possible ? par EricAngelini1 le  [Aller à la fin] | Problèmes |
Position après le 6e coup des Noirs : peuvent-ils roquer ?
(Fin de mon bombardement du forum sur le thème de la triangulation)



pessoa, le
Question subsidiaire : où et par qui a été pris le cavalier blanc ?


En effet !


C'est vachement plus facile après le 6e coup blanc :-)

1. Cf3 Cf6 2. Cg5 h6 3.Ch7 Cc6 4.Cf8 Cb8 5.Ch7 Ch7 6.Cb1


une fois qu'on a compris qu'un cavalier ne peut pas trianguler, la question est vite répondue, comme disent les jeunes !


sigloxx, le
Comicstrip surtout plus facile apres le 5eme coup noir :P (ton 6.Cb1 pas possible vu qu il n a jamais joué). Position apres le sixieme coup blanc il n'y aurait pas de solution.


Julo62, le
Je dirais non, le roque noir est interdit.
Mais parce que Pessoa a donné des indices.

J'ai une solution qui donne ça :
1: Cf3 Cf6
2: Cg5 h6
3: Ch7 Tg8
4: Cf8 Tf8
5: Cc3 Ch7
6: Cb1 Th8


Orouet, le
ou comment une tour peut trianguler sur 3 cases alignées !




© 2000-2020 - France Echecs - Politique de confidentialité