France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 10 août 2020
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Marathon de Blitz Caritatif ''Tous ensemble pour Mercy! par AlexisdeMetz le  [Aller à la fin] | Tournois |
Alexis Cahen, Ernesto Dillenschneider, le GM Sébastien Feller et Marwan Brion ont le plaisir de vous faire part de la tenue sur lichess les 23 et 24 Mai d'un marathon de blitz gratuit de 24h, au profit de l'hôpital Mercy de Metz pour la lutte contre le COVID-19.

Voici le lien du tournoi, vous pouvez déjà vous y inscrire : https://lichess.org/tournament/nn4UF6mP

Chacun peut jouer autant de temps qu'il le souhaite, 1 partie comme les 24h complètes!

Étant encore en zone rouge et cet hôpital souffrant d'un problème de financement, il nous apparaît nécessaire, à un petit niveau, d'apporter une modeste contribution, témoignant surtout de notre reconnaissance et de notre gratitude pour toute l'équipe de soignants. Nous avons donc fait le choix de proposer ce marathon de Blitz et de le rendre ouvert à tous et gratuit !

Pour soutenir l'hôpital Mercy, nous comptons sur la solidarité de tous, chaque don compte, il n'y a pas de petit don !
Le lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/marathon-tous-ensemble-pour-mercy


De plus, grâce à une solidarité internationale de la communauté des joueurs d'échecs, nous proposons des prix exceptionnels à gagner en fonction du classement, et qui seront à gagner tout au long du tournoi : Des invitations (partielles ou totales) pour le London Chess Classic Open, l'Open de Djerba (Tunisie), le Kilkenny Chess Congress (Irlande), l'Open de Porticcio (Corse),l'Open de Cappelle La Grande, le semi-rapide d'Echternach (Luxembourg), de nombreux cours en ligne avec des joueurs titrés français, des mois d'abonnements premium chess24, des livres et matériel d'échecs chessbase à gagner, etc...

L'évènement sera streamé, bientôt plus d'informations à venir concernant la liste des intervenants sur le stream.

Le tournoi possède déjà quelques GM bien connus!
la star d'internet Tang (2538),Postny (2600), Bauer (2623), Bernadskiy (2629),Lenderman (2634), Kovalev (2648), Fedoseev (2678) ainsi que 2 autres forts GM dont nous ne connaissons pas l'identité.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter sur facebook ou par mail à alexis.cahen1@gmail.com , ou à contacter sur facebook Sébastien FELLER, Marwan BRION, ou Ernesto DILLENSCHNEIDER.

A bientôt pour ce tournoi de la solidarité, nous éperons une participation maximale !


Salut Alexis, Bonne idée de remplacement du marathon de Metz, qui du coup sera reporté en juin 2021 ? Ou joué cet automne ? En tout cas je ne pourrai pas faire les 24h mais me suis inscrit :)


Renan, le
C'est super de faire des Marathons d'échecs, par contre c'est juste hallucinant que ce soit pour un hôpital qui se bat contre le manque de moyens pour lutter contre le covid 19...je pense que certains ont raté un truc...que des incompétents ont fait n'importe quoi...
En tout cas bravo et belle initiative...


@Merci Renan :)
@Benjamin il y a en effet un clin d'oeil à notre marathon en présentiel qui sera annulé pour 2020.
Etant donné que mes études me poussent à déménager à la rentrée prochaine, je ne sais pas quel avenir aura ce tournoi ;) A bientôt alors pour ce marathon virtuel!


Bonjour à tous!
Le tournoi commence demain à 14h, vous pouvez encore rejoindre les 1058 joueurs déjà inscrits pour ce bel évènement :)
Le lien pour s'inscrire : https://lichess.org/tournament/nn4UF6mP


Krusti, le
On devrait dire la Covid.
Bon tournoi à toutes et tous.


Finalement 7374 joueurs inscrits au marathon, superbe!
Voilà le classement final : https://lichess.org/tournament/nn4UF6mP

Vous pouvez encore faire un don, même symbolique, ici : https://www.leetchi.com/c/marathon-tous-ensemble-pour-mercy


clarxel, le
J'ai joué 73 parties, en plusieurs séances, je pense que c'est très mauvais pour l'équilibre mental ;-)

Je vois que le troisième a joué 348 parties, ce qui fait quatre minutes en moyenne par partie sur 24 heures,j'imagine quasiment sans pause...


Julo62, le
"On" dit le Covid.
L'académie française, pour ne pas déroger à sa régulière incohérence pense le contraire.


Le covid car c'est un virus même si le d veut dire disease (maladie)... Après, merci pour les dons pour l'hôpital qui iront je l'espère au bon endroit car je n'ai absolument pas confiance aux mandants qui gardent l'argent à autre chose qu'à la cause définie.


En fait l'argumentation est assez convaincante (cf. lien plus haut, GBel), le "la" serait plus logique, "covid" évoquant d'abord la maladie. On dit "j'ai eu le covid" comme "j'ai eu la grippe". Si ça désignait plutôt le virus il ne serait pas choquant de dire "le virus du covid". Enfin puisqu'on dit "le" depuis le début ce serait bizarre de changer maintenant, et hormis les rédacteurs de l'article probablement que tout le monde s'en fiche un peu :-)


Meteore, le
Si on désigne le maladie le la serait plus logique, comme la grippe.
Si on désigne le virus le le est pertinent comme le virus de la grippe


@Gbel Toujours aussi sympathique Guy ;)


En fait le milieu de ma courte agumentation nocturne ne tient pas :) "Si ça désignait plutôt le virus il ne serait pas choquant de dire 'le virus du covid'" n'importe quoi... En fait ça ne devrait logiquement pas être choquant mais ça l'est (non ?), justement car covid désigne aussi le virus. Donc on utilise le mot dans les deux sens, et donc "le" ou "la" c'est pareil ^^




© 2000-2020 - France Echecs - Politique de confidentialité