France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 17 novembre 2019
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


bénévoles club d'échecs : CEC par jer1700 le  [Aller à la fin] | Clubs |
Bonjour, j'ai pris connaissance du compte d'engagement citoyen (CEC) sur le site de la FFE. J'ai inscrit mon club sur le compte asso et voulu déclarer des heures sur le compte bénévole. Or, j'ai un message m'indiquant que cette association n'est pas éligible au Compte d'Engagement Citoyen: L'objet de l'association ne rentre pas dans les critères d’éligibilité au CEC. Je souhaiterais savoir si d'autres dirigeants ont rencontré la même chose. Je ne comprends pas pourquoi ce message d'erreur. Merci, Jérôme.


Chemtov, le
Pourquoi ne pas contacter la FFE ?


DDTM, le
en effet, pourquoi ?


Yves4, le
Quel intérêt ?


MChoiz, le
Bonjour,

Lors de l'enregistrement de chaque association par la Préfecture, la Préfecture renseigne un objet social dans la base des données qui est utilisée par le CEC. Aujourd'hui, cet objet social devrait être celui de club sportif, qui donne droit notamment au bénéfice du CEC.

Par le passé et aujourd'hui encore, les associations d'échecs ont pu être classée autrement (jeux de société, éducation etc).

La FFE a rencontré la même difficulté puisqu'elle n'était pas enregistrée comme fédération sportive.

Vous devez envoyer une réclamation via le formulaire de contact qui est accessible sur le site du CEC en rappelant qu'aujourd'hui les échecs sont considérés comme un sport, que ces clubs sont affiliés à la FFE qui est agréée en tant que fédération sportive ce qui en fait eux-mêmes des clubs de sport.

Bien cordialement


jer1700, le
bonjour Mme Choisy, je vous remercie pour votre réponse. Espérant que cette contribution serve à d'autres clubs confrontés à la même problématique.


Chemtov, le
En fait, on a remarqué avec Mathilde que le problème ne se pose pas pour les clubs d'Alsace-Moselle qui n'ont pas de numéro de RNA mais qui sont inscrites au Tribunal d'Instance ( Droit Local ).




© 2000-2019 - France Echecs - Politique de confidentialité