France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- vendredi 19 octobre 2018
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Urgent ! Cherche animateur pour commencer jeudi prochain 11 octobre 2018 par Mynhoss le 09 octobre 2018  [Aller à la fin] | Clubs |
C'est payé 60 euros par séance sur facture auto-entrepreneur.

C'est les lundis/jeudis de 16h30 à 18h hors vacances scolaires dans une école élémentaire (Belles Feuilles) à Paris 16 nord.

Merci d'envoyer un message à jorge.cantero@gmx.fr avec votre prénom et votre nom.


Yves4, le 09/10/2018 - 09:07:00
Quelques remarques :
- la rémunération est intéressante
- la proposition est trop tardive car les emplois du temps se font en juin
- proposer 2 horaires tout seuls rend quasi impossible la possibilité de trouver quelqu'un de compétent qui ne peut se mobiliser comme ça 2 journées en bloquant toute sa semaine. Vous êtes donc condamné à faire se succéder des personnes en dépannage.


JR_Koch, le 09/10/2018 - 09:32:14
Petite anecdote : lorsque j'étais étudiant à Lyon (il y a bien longtemps...) j'ai répondu à une demande pour la création d'un atelier d'échecs pour des enfants dans une association multi-activités. Comme je ne pouvais pas être présent chaque semaine, j'avais trouvé un remplaçant, qui était bien content de cette rentrée d'argent supplémentaire. Plus tard, quand j'ai arrêté, il est devenu l'animateur principal et s'est trouvé également des solutions de secours pour assurer la continuité du service.

Il a même créé un club, qui apparemment existe toujours même s'il n'a que quelques membres (Villeurbanne Léo Lagrange).



Yves4, le 09/10/2018 - 09:49:24
C'est exception qui confirme la règle.
Peut-être que cette proposition de dernière minute viens d'un désistement de dernière minute et là il n'y a pas le choix, il faut faire avec la situation.
Cependant, je trouve que les clubs d'échecs vivent trop souvent sur des emplois précaires sans d'essayer de créer de vrais emplois.


Mynhoss, le 09/10/2018 - 15:45:22
J'ai trouvé mon animateur plus des contacts intéressants :-)

Je remercie Yves4 et JR_Koch pour leur intervention car ça me parle beaucoup et j'y reviendrai :-)


Mynhoss, le 10/10/2018 - 00:34:37
JR_Koch, ton anecdote, c'est quasiment mon histoire mais je joue le rôle de celui qui a récupéré l'atelier laissé par un ami étudiant ;-)

Yves4, je suis d'accord avec toi mais le problème vient aussi trop souvent du côté des animateurs qui ne savent pas construire quelque chose de gagnant/gagnant "bénévolement" avec leur club qui rapportera gros un peu plus tard en préférant sauter sur la moindre occasion pour faire quelques heures mal rémunérées ailleurs et loin de chez eux avec la différence que ça ne rapportera jamais gros, et être ailleurs ne permet pas de construire quelque chose de sérieux dans son club.


Yves4, le 10/10/2018 - 11:11:20
Je suis entièrement d'accord et les personnes prêtes à monnayer leurs services à faible coût, car elles n'ont besoin que d'un revenu ponctuel d'appoint, sont une plaie pour ceux qui essaie de construire quelque chose de sérieux sur le long terme. Souvent, ces personnes qui savent qu'elles ne seront là que pour un temps limité, détruisent le travail de long terme des personnes en place souvent depuis de nombreuses années.


splash, le 10/10/2018 - 15:16:36
attention au statut auto entrepreneur, prendre un auto entrepreneur a horaire régulier dans les locaux du club peut comporter des risques. Le contrat peut être transformé en CDI a temps partiel.




Mynhoss, le 10/10/2018 - 16:03:20
Exact splash et ça ne me dérangerait pas plus que ça ;-)




© 2000-2018 - France Echecs - Politique de confidentialité