France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- mardi 11 décembre 2018
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Le club d'Enghien (95) recrute ! par France-Echecs le 07 août 2018  [Aller à la fin] | Clubs |
À 20 minutes en train de la Gare du Nord, le club d'Enghien (95) recrute pour étoffer ses équipes de N3 et de Val d'Oise 1 !

Nos arguments
* Pas loin de Paris (ça, je l'ai déjà dit ;)) ;
* Une belle salle spacieuse et lumineuse, avec vue sur le Lac d'Enghien en hiver (parce qu'en été il y a les arbres !) ;
* Une inscription très abordable (59 euros par an pour les adultes) ;
* Des cours gratuits pour les membres avec Olivier Renet (4/an) et Fabrice Moracchini (4/an) ;
* Une bibliothèque avec des livres en prêt ;
* De beaux échiquiers et des pièces pas mélangées (si, si, je vous assure) ;
* Frais d'inscription remboursés en partie (voire en totalité) pour un ensemble de tournois "coup de cœur" (Championnat du Val d'Oise, Issy, Championnat de Paris...) ;
* Quelques-uns des personnages les plus hauts en couleur de la région ;
* Une excellente ambiance, garantie depuis 1996 ! (mais d'une manière générale, tous les clubs du Val d'Oise sont sympas :))

Profil recherché
* Joueurs sympathiques, ne se prenant pas au sérieux, désirant juste progresser et faire de belles parties, sachant gagner avec élégance et perdre dans la dignité !
* Et à part ça... rien d'autre !

N'hésitez pas à m'écrire si vous désirez plus d'informations !

Au plaisir !

Antoine
Président de l'Échiquier du Lac

Suite à un problème technique cet article n'était pas passé. Le problème résolu, il est donc posté à sa place.


Yves4, le 07/08/2018 - 16:08:19
Une belle présentation qui change de ce que l'on voit d'habitude. Ca donne envie.


Chemtov, le 07/08/2018 - 20:25:52
59 euros avec licence ?


Yves4, le 08/08/2018 - 15:40:46
Le club de Strasbourg ne serait-il plus le plus attractif de France ? :)


Chemtov, le 08/08/2018 - 16:15:25
Il ne l'a jamais été ( Enfin... j'espère ! Autrement ce serait bien inquiétant pour le paysage échiquéen français... ) De toute manière un club est ce que ses membres en font. On essaye d'impulser quelques idées ou projets, après c'est aussi aux membres de les faire vivre, en se comportant autrement que comme de simples consommateurs. Donc, forcément, il y a toujours des hauts et des bas en fonction de l'implication de chacun. Mais là, je dois admettre que ça marche plutôt bien ! Je souhaite la même chose à nos amis enghiennois ( on dit comme ça ? ).

Mais ceci ne répond pas à mon interrogations sur les 59 euros... C'est probablement indépendant de la licence. Autre détail: Renet et Moracchini viendront en même temps, les mêmes jours, pour deux niveaux ou bien ils viendront séparément ? ( donc 8 séances ) ( important pour l'affreux consommateur calculateur que je suis ...) ( Faut que je sache... si je veux prendre ma retraite à Enghien ! )


Yves4, le 08/08/2018 - 21:13:04
A mon avis ils viennent séparemment.
De toute façon, tel que c'est écrit (remboursement des inscriptions aux tournois, cours gratuits...), il est clair que l'objectif de ce club, c'est que le club coûte le moins possible à ses membres.


clarxel, le 09/08/2018 - 08:44:29
D'apres ma petite expérience, bien peu de joueurs d'Échecs, en région parisienne notamment, répondraient à ces exigeants critères de recrutement. Il me semble en particulier qu'on apprend aux jeunes à détester la défaite et certainement pas à perdre avec dignité...



Yves4, le 09/08/2018 - 09:21:20
J'aime bien le profil recherché, je n'aurais pas pu écrire mieux.


Chemtov, le 09/08/2018 - 10:53:25
Oh... quel ennui, de tels joueurs ! Mais, bon... il y a toujours de bons comédiens ( un certain temps ) ! La nature humaine est la même dans le monde entier et à toutes époques. Avec certes une gradation dans les qualités supposées ( vraiment des qualités ? ) des acteurs-bisounours-joueurs d'échecs.


Yves4, le 09/08/2018 - 18:38:01
Là, je comprends mieux notre différence.
Il est évident que l'on atteint jamais un idéal mais ce qui compte, c'est d'y tendre.


poutitechatte, le 10/08/2018 - 09:54:05
Je connais bien certains joueurs d'Enghien, personnages hauts en couleur s'il en est.
Mon grand plaisir depuis plusieurs années est de lire sur leur site leurs compte-rendus désopilants après les rondes d'Interclubs.


Enghiennois, le 11/08/2018 - 20:29:48
59 euros, c'est sans la licence (ce serait trop beau :)) ! Nous avons un gros noyau de joueurs qui ne jouent pas en compétition.

Olivier Renet et Fabrice Moracchini viennent séparément (ces dernières années, respectivement le vendredi soir et le samedi après-midi).

Notre but est effectivement que le coût de l'adhésion soit le moins possible un frein. C'est le fruit d'un long travail conjoint avec la Mairie, qui nous soutient depuis le début !

@ poutitechatte : merci pour le compliment :) Un de mes plus gros regrets cette année est de ne pas avoir eu le temps d'écrire un compte rendu de match (le dernier doit remonter à fin 2017). Mais ce n'est que partie remise !




Yves4, le 11/08/2018 - 20:39:36
C'est donc plus de 100 euros pour un adulte, 8 cours compris et certains tournois offerts pour peu qu'on y participe et qu'on puisse participer aux dates des cours.




© 2000-2018 - France Echecs - Politique de confidentialité