France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- mercredi 26 septembre 2018
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies | Politique de confidentialité |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs


Cadence Fisher : ajout des 30 minutes supplémentaires par Inglorion le 09 avril 2018  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Bonjour,

après le 40 ème coup, on a droit à 30 min de plus, avec incrément de 30 s/c. Mais ces 30 min sont données quand en pratique ?? car à ma pendule, je n'ai rien vu arriver.

autre question, la notation des coups est obligatoire non ? est-ce qu'il y a une pénalité ?


Deepjcc, le 09/04/2018 - 10:29:41
Bonjour Inglorion,

Tu n'as rien vu arriver car l'ajout se fait quand tu consommes tout ton temps de ta première période. Il faut alors vérifier que les 40 coups ont bien été joués.

La notion pour la cadence dont tu parles est bien obligatoire et l'arbitre a à sa disposition un panel de sanctions pour un joueur qui ne noterait pas


JLuc74, le 09/04/2018 - 11:38:09
"l'arbitre a à sa disposition un panel de sanctions pour un joueur qui ne noterait pas"
Ca va de l'avertissement au fouet en place publique.


splash, le 09/04/2018 - 11:52:51
en pratique cela dépend comment tu règles ta pendule :-)

j'imagine que cela peut aussi dépendre du modèle de pendule

néanmoins c'est le réglage que tu as eu qui est la préconisation, car elle n'aide pas le joueur a compter ses 40 coups


Inglorion, le 09/04/2018 - 12:51:25
ben c'est pas moi qui la règle. C'est pas très sympa je trouve, car au 41ème, on ne sait pas combien de temps il reste.
je le saurai pour la prochaine fois.


Deepjcc, le 09/04/2018 - 13:27:35
@JLuc74
Cela peut aller effectivement crescendo mais rarement aussi loin :-)

@Inglorion
A ton 41ème coup, tu te resteras ce qu'indique ta pendule + 30mns et 30sec/coup




Reyes, le 09/04/2018 - 13:32:39
Et tu auras ainsi largement le temps d'apprendre à écrire Fischer correctement :)


splash, le 09/04/2018 - 15:02:25
sur la pendule, tu as un témoin qui te dis si l’incrément a été ajouté ou pas
Si ce témoin indique que l'incrément n'a pas été ajouté alors il te suffit de l'ajouter mentalement ces 30'
et ce a n'importe quel instant de la partie

c'est un peu plus dur de calculer exactement combien de temps il te reste exactement pour atteindre les 40 coups (en tenant compte des incréments)

:-)






© 2000-2018 - France Echecs - Politique de confidentialité