France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- mercredi 13 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Installer FRITZ 15 32 bit avec Windows 10 64 BIT pour utiliser les anciens modules Chessbase de type eng ! par midi le 09 janvier 2016  [Aller à la fin] | Informatique |
Quand on installe FRITZ 15 à partir du setup d’installation que ce soit à partir du DVD ou d’une version téléchargée, celui-ci installe par défaut la version qui correspond au système utilisé, en l’occurence la version 64 BIT pour Windows 64 BIT.

Pour installer une version 32 BIT sur le système 64 BIT il faut lancer le Setup manuellement. Par exemple à partir du DVD le chemin est habituellement D:SetupSetup_x86 puis clic-droit Installer.

Les fichiers principaux de Fritz 15 en version 32 BIT s’installent normalement dans C:Program Files (x86)ChessBase. L’interface utilise un dossier C:Program Files (x86)ChessBaseEngines, ce qui n’est pas le cas de la version 64 BIT ce qui permet d’utiliser des modules Chessbase 32 BIT de type eng.

L’interface de Fritz 15 en version 32 BIT utilise un dossier C:Program Files (x86)Common FilesChessBaseEngines.

Le module FRITZ 15 de type UCI développé par Vasik Rajlich est installé complètement dans C:Program Files (x86)Common FilesChessBaseEngines.uci avec l’exécutable et les fichiers de configuration. uci.

Le module FRITZ 15 utilise des dossiers C:ProgramDataChessBaseEngines et C:UsersdominAppDataLocalChessBaseEngines qui comportent les fichiers de protection des modules de type. prot.

Quand on installe un module UCI à partir de l’interface avec la fonction Modules - > Modules UCI, le fichier de configuration. uci est généré par l’interface dans C:UsersdominAppDataRoamingChessBaseEngines. UCI. Il est ainsi possible de le modifier manuellement et de le sauvegarder éventuellement.

Quand on met à jour l’interface avec la fonction Fichier - > Activer - > Mise à jour du programme, le fichier de mise à jour de l’interface et du module est un exécutable qui est téléchargé dans C:UsersdominAppDataLocalChessBaseUpdates. Il peut être intéressant de le récupérer pour une éventuelle installation offline. Il est possible de le lancer manuellement sur le bureau.

Attention ! L’échiquier DGT ne semble pas fonctionner dans ces conditions que ce soit avec les drivers RabbitPlugin_2.0.27_mei03_Win32 ou RabbitPlugin_2.0.27_mei03_Win64 avec les drivers FTDI CDM v2.12.10 WHQL Certified for Windows 10. Dans le premier cas l’échiquier ne veut rien savoir et dans le second on ne peut plus accéder à la fonction Echiquier - > Echiquier DGT pour cocher la case qui apparaît en grisé.

C’est quand même sympathique de voir ces modules FRITZ 6, 7, 8, 9 et autres modules s’animer dans l’interface !




© 2000-2017 - France Echecs