France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- dimanche 17 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Qu'est-il arrivé au club de Rennes Longprés ? par Plessis le 14 décembre 2014  [Aller à la fin] | Clubs |
En regardant les résultats des interclubs, je vois qu'en N1 un forfait a été annoncé le 5/10/2014, celui de Rennes Longprés

Et en regardant les joueurs alignés par leur équipe première qui évolue désormais en N4 (l'équipe première avait terminé 2e de N2 l'année dernière et montait donc en N1), il n'y a quasiment plus aucun joueur de l'équipe de N2 de l'année dernière.

Qu'est-il donc arrivé à ce club ou aux joueurs de ce club ?

Si quelqu'un (notamment du club) a des nouvelles ?

Un joueur intéressé par la vie des clubs


Chemtov, le 14/12/2014 - 20:26:11
Cherchez sur le site fédéral, vous trouverez où sont mutés ces joueurs ou bien s'ils ne sont plus affiliés.



SLM, le 15/12/2014 - 00:07:09
Certains ont repris des licences ailleurs, d'autres non.
La majorité des joueurs de l'équipe 1 n'habitait plus à Rennes même et il semblerait qu'ils aient eu du mal à trouver une féminine française pour jouer avec eux. Au vu des amendes infligées pour jouer à 7 (sans féminine française) ils ont préféré déclaré forfait.


GBel, le 15/12/2014 - 08:39:49
C'est vraiment dommage si c'est juste ça car une jeune féminine formée au Club aurait pu accepter de jouer pour son club...


dan31, le 15/12/2014 - 09:35:15
@GBel : c'est normal de défendre l'esprit club mais par contre emmener une jeune fille faire de longs voyages pour prendre des taules (style une 1200 qui rencontre des 2000 partie qui dure 15 coups et qui n'a quasi aucun intérêt) et s'emmerder toute la journée ou même tout le weekend je trouve ça absolument pathétique. Je l'ai parfois fait en tant que capitaine mais je crois que je ne le referai plus.


Chemtov, le 15/12/2014 - 10:27:09
En plus, s'il s'agit d'un week-end complet, pour lequel on se déplace à 350 km, dans un petit village perdu, avec un équipe dont les âges cumulés dépassent 400 ans.... Il vaut mieux que la joueuse à 1200 ne soit pas une pupillette. On a failli avoir ce cas, ce week-end !

Heureusement que l'une de nos chères joueuses, étudiante en médecine ( qui devra bientôt, avec nous, se spécialiser en gérontologie ! ) a bien voulu sacrifier un peu de son précieux temps d'étude et de révision pour accompagner son muppet show ambulant.

Mais, oui, donc, c'est un vrai problème. Et je comprends tout à fait ce qui est arrivé à Rennes Longprés. Le pourcentage des féminines membres des clubs est bien inférieur au rapport 1 pour 8 joueurs d'une équipe. Et on ne peut pas avoir des remplaçantes, juste comme ça, simplement, en demandant autour de soi si quelqu'un veut bien jouer ce week-end !



© 2000-2017 - France Echecs