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Projets de jeux vidéo liés aux échecs. Cherche programmeur(s)! par Tc***So****12812 le  [Aller à la fin] | Informatique |
Bonjour,

je poste ici sous forme de sujet ce qui est en fait une annonce, car certains des concepts que je souhaite développer sont liés de très près aux échecs, et je me suis dit que sur un site de passionnés de ce jeu j'aurais des chances raisonnables de trouver quelques informaticiens et programmeurs motivés.
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs programmeurs intéressés par les domaines du jeu de société, du jeu vidéo et de l'imaginaire.

Mon but est de développer la maquette et les prémices d'un jeu vidéo à partir de l'agglomération autour d'un univers cohérent de plusieurs prototypes de mini-jeux fondés sur des éléments très simples et nécessitant peu de ressources graphiques et de faibles coûts de développement. (Afin de proposer quelque chose de crédible avec un petit budget, même si mon but est par la suite de hausser les ambitions techniques du projet).
Ces prototypes seront basés notamment sur le détournement intelligent de modèles existants de jeux de société libres de droits (échecs, dames, jeux de cartes, variantes sur le principe de la bataille navale en beaucoup plus intéressant et dans un autre univers, etc.…) revisités avec fantaisie, ainsi que sur l'inspiration de tel ou tel autre jeu contemporain, ou encore sur des modèles originaux, proposés par moi - j'en ai un certain nombre en réserve -, voire par vous.

N'ayant pas de compétences de programmation à proprement parler (je connais les logiciels professionnels de musique, de montage vidéo ou Photoshop, mais pas le code, la dernière fois que j'ai programmé devait être en Basic sur Amstrad cpc quand j'avais dix ans), mais beaucoup d'idées, je cherche par conséquent à m'associer pour faire vivre une première version de ces mini-jeux.
Je conçois donc cette annonce comme une recherche de véritable partenariat avec un ou des programmeurs passionnés, afin de pouvoir proposer assez vite les maquettes ainsi créées à des équipes de développement plus conséquentes, et faire grandir un projet ambitieux.
Une fois les prototypes établis, une deuxième étape consistera à habiller le tout graphiquement et à lui donner une cohérence esthétique et d'univers, afin de rendre les concepts plus attractifs et de les articuler autour d'une même plateforme.

Je cherche au moins un développeur doué, passionné et rigoureux, confirmé ou désirant faire ses armes, pour programmer les principes du jeu.
Quelqu'un qui s'intéresse aux jeux vidéo et de société, et soit capable de programmer par exemple un jeu d'échecs, de casse-briques, de dames ou de bridge, avec les contraintes que cela implique.

Note importante:
Je ne vous demande pas d'être capable de créer un programme d'échecs ou de dames de haut niveau. Je ne prends pas pour l'instant en compte la dimension complexe de l'intelligence artificielle.
L'essentiel est d'être capable de programmer un jeu de ce type avec ses règles et ses principes, par exemple si il s'agissait du jeu d'échecs, programmer l'aire de jeu, le mouvement des pièces, les conditions de victoire, de rock, la prise en passant, la promotion, les conditions de partie nulle, les contraintes de la mise en échec, etc.
Pas besoin que l'interface à programmer soit forte à son propre jeu et capable de battre un maître d'échecs certifié ni même un amateur éclairé.
Si vous vous en sentez capable c'est évidemment un plus, mais j'ai tout à fait conscience de la différence de difficulté entre ces deux exercices ("simple" programmation des principes de jeu, et programmation d'une intelligence artificielle capable de battre un bon stratège humain).

Ce que je propose (mes compétences): concepts et idées de jeu, règles comprises, univers cohérent et histoire autour de laquelle articuler le jeu, possibilité de travailler un habillage graphique provisoire simple (2D), et de faire la musique (c'est une de mes activités principales). Je peux aussi faire du level designing ou équivalent (dessiner les différents niveaux, définir les challenges, l'augmentation du niveau de difficulté, les terrains de jeu, le nombre l'attitude et les capacités des ennemis et des alliés, etc.)

Etat d'esprit: disponibilité et motivation réelles, bonne humeur, enthousiasme, ambition, sérieux, désir de partager et d'échanger, envie de travailler en collaboration.

Profils: programmeur(s) indépendant(s) désireux de lancer les bases d'un ou plusieurs projets ambitieux de jeu vidéo, ou petite équipe de passionnés recherchant un créatif. Développeurs au chômage plus ou moins volontaire... Si vous êtes déjà créateur(s) de jeux indépendants et que l'idée d'améliorer vos créations ou de les intégrer dans un projet ambitieux vous intéresse, j'échangerai avec vous avec plaisir.

Préférence pour des gens vivant en Ile-de-France, pour des raisons pratiques, mais si ça vous parle et que vous vivez ailleurs, bienvenue aussi, parlons-en!
Contactez moi par mail (voir mon profil sur le site) pour en discuter!
Vous pouvez bien sûr réagir directement sur ce forum.

A bientôt!


Je te suggère de lancer un appel d'offre sur ce site : www.codeur.com
Puis, clique sur "déposer un projet" :
https://www.codeur.com/projects/new?source=header

Plusieurs développeurs intéressés répondront à ta demande.

Il existe d'autres sites du même genre, comme par exemple www.bepub.com/appels-offres.php


Pfiou quel pavé.

Même si j'ai des compétences en programmation, j'ai lâché à la moitié du texte (en même temps, je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ce genre de projet).

Et je constate avec joie que codeur.com existe toujours =)

Bon courage.


Merci EchecsN3Paris pour ton conseil, je vais aller voir ça de ce pas!

MrOrange, c'est vrai que j'aurais pu faire une version courte... Mais j'avais envie de donner quelques précisions, d'où le pavé! :)




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