France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- vendredi 15 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Règle 4.6 par nono.koffi le 10 mai 2014  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Existe-t-il des exceptions à la règle 4.6?(http://www.fide.com/fide/handbook.html?id=124&view=article) Une pièce relâchée peut-elle être rejouée en rapide ou en blitz?


Mynhoss, le 11/05/2014 - 13:05:43
Si tu lis mieux le français que l'anglais, regarde le même article dans le livre de l'arbitre de la FFE car tout est clair.

Reviens si tu ne comprends pas quelque chose.

En gros, tu peux reprendre seulement un coup illégal si tu n'as pas appuyé sur la pendule et avant que ton adversaire joue.


Mynhoss, le 11/05/2014 - 13:48:22
4.6 Quand, en tant que coup légal ou partie de coup légal, une pièce a été lâchée sur une case, elle ne peut être déplacée sur une autre case lors de ce coup. Le coup est alors considéré comme joué.

Le coup est dit légal lorsque toutes les conditions de l’article 3 ont été respectées. Si le coup n’est pas légal, un autre coup devra être joué à la place, selon l’Article 4.5.



nono.koffi, le 11/05/2014 - 13:59:39
Merci Mynhoss, j'ai consulté le français (http://www.echecs.asso.fr/livrearbitre/110.pdf) donc, le rapide ou le blitz ne permettent pas d'exception à cette règle?


GBel, le 11/05/2014 - 14:02:06
voilà



© 2000-2017 - France Echecs