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Les blancs jouent et gagnent par ins7708 le  [Aller à la fin] | Etudes |
Pour info, dame et fou gagnent contre deux tours.



Étude correcte d'après les tb6, la position obtenue Dame-Fou contre deux Tours est effectivement gagnante, et les autres embranchements mènent au gain. Pas de copier-coller de la position, même en miroir. Dommage que la clé soit un échec, mais on ne peut pas tout avoir...

Ou si?

Quelqu'un arriverait-il à faire que la clé ne soit pas un échec?


ins7708, le
Moi ça me dérange pas. Par contre j'aurais bien aimé la tour en d1, rendant la première manœuvre plus cachée.
Par exemple

Version poussins.

Mais évidemment la présence du fou dans la "version senior" complique les choses.


ins2929, le
Je fais semblant de chercher encore ?


ins7708, le
La première fois tu n'avais pas fait que semblant.
Et ici, celui qui a du mal avec la première version peut d'bord résoudre la deuxième qui n'a rien de sorcier.


ins7708, le
Personne pour trouver comment empêcher le perpet dans le deuxième diagramme (sans se faire mater...) ?


Etant donné que j'avais déjà le thème pour la 2eme, je laisse les autres chercher


je pense avoir trouvé les 2 je met la rép dans le profil peut être que j'ai tout faux


ins7708, le
Le début est bon mais les noirs peuvent améliorer (à la place de Tf1 ?). À la fin on arrive à D+F vs 2T mais avant il y a quelques péripéties.


ins7708, le
Solution du 2 :
Il faut faire parvenir la tour sur la colonne g, d'où elle empêche et le mat et le perpet.
1.Tc5! Rb6! 2.Tc6! Rb5
si 2...Ra7 alors 3.Ta6! clôt le débat.
3.Tg5 Te1 4.Tg1 Te2 5.Tg5! suivi de la promotion.
Dans le 1, l'idée première est identique mais la fin demande de trouver quelques pointes, pour les deux camps.




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