|
| Le match des championnes! par Zorglub le
[Aller à la fin] |
| Actualités | |
Bravo à Léo Battesti d'avoir réussi l'exploit de faire jouer en match Judit contre Hou
Surement la soif de revanche de Judit a ammené cette dernière à accepter...
J'espère de tout coeur que cela ne sera pas de grotesques semi rapides mais une cadence sérieuse pour qu'on puisse se faire un avis...En semi rapide, Hou a l'air clairement en dessous de son niveau en partie sérieuse.
Dire que Judit avait toujours refusé de jouer des compétitions féminines et des matchs contre des femmes.
On va se régaler ;-)
Il faut admettre que la Corse écrase les autres régions au niveau organisations de manifestations de haut niveau et du jeu d'échecs dans le milieu scolaire... Pas évident pour les autres de se faire une place!
|
|
|
D'où tiens-tu ta source? Site de la FFE annonce Hou contre Cmilyte et Chessbase Polgar contre Mecking.
|
|
|
première page d'europe-echecs ?
|
|
|
Je suis bêtement ce qui est indiqué sur Europe-echecs selon une source FFE
Sure EE on peut lire actuellement:
Match Hou Yifan-Judit Polgar en Corse
Le "Match des championnes" aura lieu à Porto-Vecchio en mai. C'est l'annonce essentielle d'une conférence de presse présentant 5 autres grands rendez-vous internationaux organisés sur l'île de beauté. À souligner la naissance du 1er Open international d'Ajaccio et le tournoi à norme de Grands Maître de Calvi. Autre fort moment, l'organisation d'une grande manifestation européenne avec de nombreuses délégations (Bulgarie, Sardaigne, Alsace, Piémont, Pays Basque, Bretagne). Plusieurs milliers de joueurs participeront à cette grande fête en juin à Bastia. Sans oublier le Corsican Circuit cadre de la finale du Grand Prix FFE de parties rapides.
Communiqué par la F.F.E.
26/02/2012 12:50
|
|
|
Ok. Ça y est toujours, le truc que c'est le même communiqué sur la FFE (normal c'est le leur!) mais avec Cmilyte au lieu de Polgar. Donc bon l'un des deux sites ne donne pas la bonne info. La ligue corse d'échecs annonce Hou contre Cmilyte donc c'est sûrement ce qui est prévu.
|
|
|
Ce post tombe à l'eau du coup...
Sinon pour :
"la Corse écrase les autres régions au niveau organisations de manifestations de haut niveau"
-> avec du budget illimité c'est plus facile...
"la Corse écrase les autres régions au niveau du jeu d'échecs dans le milieu scolaire"
-> euh tu te bases sur la propagande corsico-fédérale ou sur le trompe l'oeil du nombre de licences ?!
|
|
|
Sinon EE a publié un erratum. Difficile de dire d'où venait l'erreur à la base.
|
|
|
Le trompe l'oeil du nombre de licences mais j'ai quand même été sur place une fois et c'était impressionnant car les gosses étaient enthousiastes...Oui le budget est grand mais qui trouve le pognon ? Hou va défoncer Cmylite et donc le post tombe à l'eau à cause d'une fausse info et j'aimerais donc qu'on supprime le post...
Très déçu :-(
|
|
|
Pour les scolaires faut arrêter de se plaindre du manque de moyens. Regardez tout ce qu'on nous offre dans le cadre du super partenariat éducation nationale - FFE.
Vous lisez pas le bulletin officiel? Ils nous ont mis en ligne des super kit-enseignants avec des jeux d'échecs à imprimer et découper !
La preuve en image: http://www.jeu-echecs.bnpparibas.com/html/012_kitenseignants/echiquier_imprimer.pdf
Qui ose se plaindre?
|
|
|
C'est vrai qu'un match Hou Yifan -Judith Polgar aurait été super intéressant à voir!!
Bien plus qu'un match Anand-Guelfand :-)
Trêves de plaisanteries, c'est vrai que ça aurait été super, mais ça paraîtrait super étonnant de la part de Polgar... Peut-être quand Hou aura atteint 2700
|
|
|
Gosses nombreux et enthousiastes : je rassure tout le monde, ça existe dans beaucoup d'autres endroits de France, c'est juste que ces endroits ne font pas de propagande.
Budget : tout est question de modèle pour savoir si cela peut être reproduit ailleurs. Et hélas ce qui est obtenu en Corse ne l'est pratiquement nulle part. Cela n'a échappé à personne qu'il y avait à la fois échecs et promotion de la langue corse.
Quant au match Hou-Polgar je dois dire que j'aurais été surpris car ça n'aurait pas du tout été dans la lignée de ce que Judit a toujours fait, à savoir pas de match contre des joueuses.
@Karibou : lol.
|
|
|