France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- lundi 11 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Forfait administratif par Kalex68 le 06 février 2012  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Bonjour,

Lors de la ronde 5 de N3, deux de nos adversaires étaient forfaits administratifs (Ils avaient déjà joué 5 ronde préalablement).

Cette ronde compte-elle dans le nombre de match joués ?

En effet, ces deux joueurs ont rejoué ronde 6 :
- Si la partie ronde 5 est considérée comme "jouée", ils sont donc à nouveau forfait administratif
- Sinon, aucun problème.

D'avance merci pour vos lumières.



Jolitorax, le 06/02/2012 - 11:34:28
Bonjour
L'article 3.7e du Chpt de France des Clubs est peu
clair sur ce point mais les parties des joueurs en
infraction ne sont pas prises en compte dans le total.
Il n'y a donc pas de problème pour la ronde 6.
Le directeur de votre groupe de N3 aurait du vous
l'indiquer avant cette ronde pour lever toute ambiguïté (Zut, c'est moi !)



© 2000-2017 - France Echecs