France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- samedi 16 décembre 2017
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos |  Utilisation des cookies |  Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Théorie   Théorie
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
Etudes   Etudes
Finales   Finales
FAQ   FAQ

 Rechercher sur le site  



Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs

Coup joué coup noté ? par Zezette le 31 octobre 2011  [Aller à la fin] | Arbitrage |
Salut, Je voulais connaître un point de réglement : est-ce que l'on doit noter le coup de son adversaire sur sa feuille immédiatement ou bien peut-on attendre d'avoir joué son coup pour noter les 2 coups.

Je dis cela car j'ai remarqué que de nombreux joueurs jouent ainsi (de temps en temps et spécialement en zeitnot)ce qui permet de gagner quelques secondes. Et ça, ça m'énerve...


Salvador, le 31/10/2011 - 12:12:51
C'est une vieille question ça!
Ca m'énervait aussi, quand le règlement a changé et qu'il fallait jouer d'abord et noter son coup après. Mais bon, ça date ...

Maintenant en plus, quand faut-il noter le coup de l'adversaire pour gagner quelques secondes dans une partie à incrément?

On vit une drôle d'époque!




LeHibou, le 31/10/2011 - 14:20:37
A mon avis, on a le droit d'attendre d'avoir joué son coup. Mais je ne suis pas arbitre...


Abrobecker, le 31/10/2011 - 14:44:03
Article 8.1 des règles du jeu: "Un joueur peut répondre au coup de son adversaire avant de le noter, s’il le souhaite. Il doit noter son coup précédent avant d’en jouer un autre."

je crois que c'est clair.



Zezette, le 31/10/2011 - 17:14:35
Effectivement c'est clair et bon à savoir, merci



© 2000-2017 - France Echecs