France Echecs Bandeau France Echecs |  
---- Sunday 08 February 2026
--- ---- --- Ecrire au webmaster
Nom d’utilisateur   Code d’accès 
--- --- ---
Forums  | Devenir membre | Mot de passe oublié ? | Charte | A propos Contacter France-Echecs
Actualités   Actualités
Tournois   Tournois
Ouvertures   Ouvertures
Clubs   Clubs
Informatique   Informatique
Arbitrage   Arbitrage
Problèmes   Problèmes
FAQ   FAQ
Etudes   Etudes
Finales   Finales
Théorie   Théorie

 Rechercher sur le site  

Abonnez-vous à la revue Europe-Echecs
J'arrive ... par AB***ol**12134 le  [Aller à la fin] | Actualités |
Bonjour à tous, je serai à Paris à partir du mois de septembre. Je cherche à louer un studio meublé. Pas trop petit. Pas trop cher ! Et ça commence à urger.


Si vous avez ou si vous connaissez, merci de me contacter.






Yves4, le
Pas trop cher à Paris ?
Mission impossible


si si jusqu'à 700 cc


AD, le
hi hi hi hi !!!!


700 cc ... Soit il s'agit des centimètres "cube" du véhicule que tu comptes squatter la nuit;



Soit tu envisages de louer des toilettes publiques.



;-)



Blague à part :



- 420€/ mois




En espérant avoir fait ton bonheur ! ;-)


El cave, le
bizarre cette annonce c'est du blanchiment, une blague, l'appart est insalubre, c'est un hôtel de passe, il y a forcément un truc pas net. Ce n'est même pas la moitié du tarif pour un logement de cette taille. Ou c'est le tarif pour chacun des cinq colocataires ?


J'ai pensé la même chose !!! ;-) 


AD, le
Tout pareil 


un conseil GMcacahuetes, téléphone partout aux annonces que tu vois sur pap par exemple pour commencer


ça te sera utile pour plus tard au moins 


420€/ mois  ça c'est effectivement une arnaque, je ne suis pas dupe !
mais dans les prix que je recherche, ça existe pour des studios autour de 20m². J'ai quelqu'un de sérieux qui s'en occupe.


A mon avis... Il manque un 1 devant le 420...


un petit conseil d'amis évite les immeubles genre haussmanien 1920 ou 1930 avec du parquet et cheminée marbre + déco boiserie d'époque. cela peut être très mal insonorisé : UN ENFER, j'entendais même mon voisin du dessus se moucher pour rester poli :o)


Si tu vas dans le 18e c'est moins cher t'as des offres autour de la mairie ca va c'est sympa joli et moins cher, moi j'habitais quartiers chauds c'etait encore moins cher lol
Maintenant si tu vas a la limite exterieur de paris tu te sens encore tres tres proche car tu peux trouver sur une station de metro et t'es au centre de paris en autant de temps que si t'etais deja de temps :)


que si t'etais deja dedans je voulais dire 


si tu viens de loin tu peux faire demande hlm en urgence et retéléphoner pour pousser les choses et tu arriveras a avoir 2 fois moins cher 2 fois plus grand, mais les immeubles sont moches
Quoiqu'il en soit faut un peu lutter pour tout
Pour paris 18e j'avais pas lutté, appelé 15h pour renseignements, rdv 15h30 et hop c'est bon


Question !? Tu viens sur Paris pour y vivre longtemps ou pour le mois seulement ?


Au passage Si quelqu'un a des bons plans, moi aussi je cherche un toit du 31 août jusqu'au 5 septembre environ...


j'ai un contrat pour l'année scolaire, après on verra.


Yves4, le
En gros d'après les réactions, le pas cher semble difficile a concrétiser :)


ce qui est difficile en l'occurrence, c'est la période. Mois d'août pendant lequel d'un côté les propriétaires et les agences sont en vacances et de l'autre la concurrence des étudiants qui recherchent le même type de biens.




© 2026 - France Echecs  | Utilisation des cookies  | Politique de confidentialité